Auteur Sujet: que choisir?  (Lu 8104 fois)

sweetkisschris

que choisir?
« le: 20 Novembre 2005, 17:16:26 »
Salut à tous, ou à toi animékunien qui lis ce post. Je m'dresse àvous, ou à toi  pour que vous me guidiez un petit peu. J'ai un très bon ami qui m'a gracieusement prêté quelques animés, pour que je me cultive un peu.
Mais bon comme il y'a un peu de tout et de n'importe koi, j'aimaerai bien avoir quelque avis sur des séries que vous avez vues dans le tas ( bons ou mauvais çà m'aidera)
-Tokyo Underground
-Hellsing
-Chronique de la guerre de Lodoss
-Dear boys
-Midori No hibi
-Gantz
-Berserk
-Chrono Crusade
-Hajime No ippo
-Erementar Gerard
-TSR => édit: voulais mettre Tsubasa Reservoir Chroncle, dsl
-Mar
-Tenjou Tenge
-Elfen Lied
-Grenadier
-Samurai Champloo
-Bouken ou beel
-Shura no Toki
-Project arms
  Je me doute que çà fait un chouillat beaucoup mais juste quelques orientations vers é, 3 séries que vous avez aimé ou détesté çà serait bien
Arigato gozaimasu ^_^
« Modifié: 20 Novembre 2005, 17:54:24 par sweetkisschris »

Pharaoh

que choisir?
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2005, 17:40:46 »
- Hellsing : d'une façon globale, je n'aime pas le style visuel de cette oeuvre, et je n'ai pas su y trouver l'ambiance glauque attendue. Et puis les personnages n'ont rien de spécial, le rythme est lent... Par contre, Alucard est classieux, que ça soit dans son visuel, sa voix, etc.
- Dear boys : série de basket nullissime, ridicule en plus d'être moche et creuse.

- Midori No hibi : ça m'a pas convaincu... histoire d'amour à deux balles avec un humour plutôt pourri (:

- Gantz : c'est lent, très très très lent, malgré deux bons épisodes et quelques bons passages. Mais c'est vraiment trop mou :/

- Chrono Crusade : un très bon divertissement, soigné sur bien des aspects. Ca met un peu de temps à démarrer, mais c'est ensuite prenant, on ne décroche pas.

- Hajime No ippo : regarde le topic sur cette série dans la partie "animes" du forum. Ici, tous ceux qui ont vu Hajime no Ippo débordent d'enthousiasme à son égard. C'est hilarant hors des combats, parfois touchant, et les affrontements sont d'une puissance époustouflante, des vrais déferlements (à vous faire frissoner).

- Mar : j'en ai entendu que du négatif.

- Tenjou Tenge : c'est pas top. Au début, divertissant, ensuite aussi, mais beaucoup de longueurs et de la psychologie à deux balles. C'est surtout pour se vider le crâne.

- Elfen Lied : j'ai trouvé ça complaisant, niais, ridicule, etc.

- Samurai Champloo : alors là, attention, c'est bien mais aussi ça manque de constance. Le premier épisode est par exemple d'une haute nervosité d'animation, c'est stupéfiant, ça tranche de partout et avec quel panache! Mais ensuite, j'ai trouvé les deux épisodes suivants plutôt niais. D'une manière générale, c'est inégal, mais il y a trop de bonnes choses pour passer à côté : notamment les mélanges anachroniques, l'humour, l'animation, la musique, etc.

- Bouken ou beet : vu le premier épisode, effacé aussitôt. Un shônen basique et puéril.

- Shura no Toki : vu le premier épisode, effacé aussitôt. Affolant de bêtise D:

Voilà, j'y suis allé vite fait, c'est mon avis sur quelques séries.
« Modifié: 20 Novembre 2005, 17:42:01 par Pharaoh »

sweetkisschris

que choisir?
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2005, 17:52:16 »
Merci pour ton avis
bah dis donc j'avais pas envie de perdre de temps à tout regarder mais là d'après tes commentaires, c'est poubelle direct! :(
Donc pour toi c'est à la limite, samurai champloo, chrono crusade et hellsing

suprshinoa

que choisir?
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2005, 17:54:31 »
Mon vote :
Samurai Champloo
Chrno Crusade
Elfen Lied

Ma préference va vers Samurai Champloo qui est à mon sens une excellente série. Elle présente un aspect du samourai que je n'avais trouvé dans Kenshin par exemple. Les persos sont vraiment attachants, l'histoire tient la route et l'anime est sans conteste divertissant. A voir.

Ensuite il y a Chrno Crusade qui est vraiment bien durant toute l'histoire mais dont la fin m'a quelque peu deçue. La bande son est par contre particulièrement bien travaillée. Pour ce qui est des persos, on s'attache facilement au couple Chrno / Rosette, l'ambiance "religion / combat contre les monstres infernaux" est particulièrement réussie. A voir.

Motion speciale pour Elfen Lied qui sort du commun je dirais. J'ai eu au début du mal à accrocher la violence gratuite qu'il y a dans cet anime. Il n'empêche que la trame de l'histoire n'est pas mauvaise. Certains passages ecchis apportent un peu de gaieté et de légereté. A tester selon les goûts.

De ceux qui restent et que j'ai vu, déception pour Tenjou Tenge, TSR et Grenadier qui possédaient un potentiel de réussite incontestable mais que je trouve au final très décevants.

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

que choisir?
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2005, 18:24:49 »
Alors en vitesse...

A mettre de côté :

Hellsing et TRC sont de mauvaises adaptations de bon manga. Je te conseille de lire ces derniers plutôt que te faire un mauvaise impression d'eux en regardant les versions animées. Midori no Hibi, c'est mignon tout plein mais vraiment pelant après un certain temps. Tenjou Tenge... il y en a qui aime... pour moi c'est le digne successeur de la référence niveau zero de l'anime, j'ai nommé Ikkitousen  :lol:  Mär... pas vu juste entendu beaucoup de mal tout comme Pharaoh. Erementar Gerad, ça débute en shonen gentillet, ça termine en shonen gentillet, vraiment pas intéressant. Tous ses composants sont assez moyens.

A regarder sans attendre :

Chrno Crusade, une série qui mérite son succès, malgré quelque passages à vide. Hajime no Hippo, pas vu mais je n'en ai entendu que du bien donc... Elfen Lied, n'écoute pas Pharaoh là dessus les quatres premiers épisodes que j'ai vu laissaient présager une bonne série. Et si j'étais toi, je regarderais aussi Berserk et Les Chroniques de la Guerre de Lodoss. Jamais vu mais je suis curieux à leur sujet.

Pour les séries restantes soit je les trouve très moyennes (Gantz, Samurai Champloo...) soit elles me sont totalement inconnues (Dear boys, Bouken ou Beet...)
« Modifié: 20 Novembre 2005, 18:27:04 par Fettgans »

AngelMJ

que choisir?
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2005, 18:35:45 »
Fffuu, holala, j'en connais pas la moitié moi ^^'.

Les seuls que je connais sont Hellsing et TRC.

Pour Hellsing, moi je trouve ça sympa à regarder. Après faut aimer les vampires et le glauque. Pour TRC, oublie la série mais FONCE lire le manga que je te conseille vivement (HS : le nouveau tome sort Mardi youpi ^^).

Voilà c'est tout.

Par contre dans la liste, ça me fait penser que je me regarderai bien Chrno Crusade, depuis le temps qu'on m'en parle :P

Circé

que choisir?
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2005, 18:37:16 »
(j'trouve Pharaoh très dur dans ses avis moi :P)

J'vais donner mon avis rapide sur ceux que j'ai vu, sinon un lien vers une fiche technique pour un autre avis ;)

-Tokyo Underground => Perso j'l'ai pas encore regardé, mais ça ma l'air d'un shônen assez sympa (après faut aimé ou pas les shonen, c'est selon ;)) pour un autre avis clique ICI
-Hellsing => Là j'suis abslument pas d'accord avec Pharaoh enfin moi j'accroche au character design, donc ça peut jouer beaucoup ça ;), ce sont des OAV's de bonne qualité visuellement (studio madhouse oblige) avec une ambiance très "Rock", l'un des personnage (Alucard) les plus classe tout anime confondu et une histoire de vampire bien sympa au final (pour mon avis plus en détail, voir ma fiche technique de la série ICI)
-Chronique de la guerre de Lodoss => Un classique en Heroic fantasy, que tout fan du genre se doit d'avoir vu.. mais ça commence à accuser son age malheureusement :/
-Dear boys => pas vu, les anime sportif c'est pas mon truc du tout, mais j'en connais un qui a adoré (cliquer ICI pour voir son avis)
-Midori No hibi => Là je suis ABSOLUMENT pas d'accord avec Pharaoh. Voilà une petite série réellement sympathique, bien réalisée, au character design agréable, avec une fraicheur et une bonne humeur incontestable.. sans compter une mignonette histoire d'amour (pour mon avis plus en détail c'est ICI
-Gantz => Encore une fois je ne suis pas du tout d'accord avec Pharaoh :P (comment ça je m'obstine ;))... L'anime ne vaut pas le manga, qui est pour moi l'un de mes manga phares, mais ça reste une adaptation assez bonne, qui n'est pas du tout aussi lente que le dit pharaoh (cette critique n'est pas que de lui, mais je pense que ça vient plus du fait que l'anime ce partage équitablement entre deux univers : celui de Gantz bourré d'action sanglante, et notre univers beaucoup plus calme... et qui pourrait faire penser à une baisse de régime... mais j'vois pas en quoi s'attarder sur les personnages serait signe de lenteur ! :/) Pour voir mon avis en entier clique ICI
-Chrono Crusade => Là j'suis d'accord avec Pharaoh :P
-Hajime No ippo => j'aime pas la boxe, mais visiblement pour ceux qui aime c'est un anime incontournable !!
-Erementar Gerard => série "gentille" qui casse pas trois pattes à un canard, mais qui ce laisse bien voir quand même (pour mon avis en détail c'est ICI
-Tsubasa Chroncle => le manga est largement au-dessus y'a pas photo, mais ça reste sympa pour peu qu'on supporte la lenteur (c'est ça une série lente pharaoh ;)) Pour mon avis en détail c'est ICI
-Tenjou Tenge => j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre... mais pour moi le fait d'aimer cette série restera toujours une chose mystérieuse (là je mettrais même pas un lien vers une fiche.. parce que celui qui l'a fait adore, et j'veux pas encourager le visionnage de ça :P)
-Elfen Lied => Devinez quoi ? j'suis pas d'accord avec Pharaoh ! :P Ce mélange des genres est une vrai réussite (voir mon avis ICI
-Grenadier => perso j'ai aucun avis dessus, ça me laisse assez froide, mais tu peux en lire un ICI
-Samurai Champloo => Là j'suis assez d'accord avec Pharoh, une certaine irrégularité dans les histoires et le rythme.. mais en même temps c'est ça le charme de samurai champloo : un mélange de tout. C'est une série très hétéroclite avec un punch incroyable et avec les plus belles chorégraphie de combat que j'ai pu voir !!
-Shura no Toki => pas vu, mais voilà ICI un avis plus positif que celui plus haut ;)
« Modifié: 21 Novembre 2005, 17:57:52 par Circé »

Fettgans

que choisir?
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2005, 18:52:15 »
Remarque une bonne partie de ces animes disposent déjà de critique sur Anime-kun (Hellsing en a même 10), le site et sa partie 'critique' sert justement à se faire une idée sur tels ou tels animes  ;)
« Modifié: 20 Novembre 2005, 18:52:50 par Fettgans »

Pharaoh

que choisir?
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2005, 19:04:56 »
Enfin perso, dans tout ça, je te conseille Chrno Crusade, mais surtout Hajime no Ippo et Samurai Champloo.
D'ailleurs je travaille sur un article plutôt élogieux pour Samurai Champloo, avec une certaine difficulté à rester objectif (comme sur certaines musiques un peu nazebroques, et les épisodes qui ont une mauvaise finalité). Et puis la fin de cette série est magistrale. Pour moi, c'est le digne successeur de Cowboy Bebop (et si tu ne le savais pas encore Sweetkiss, c'est le même réalisateur, Shinichirô Watanabe).

Mais sinon Circé, la lenteur, j'aime ça quand c'est bien fait (cf Takeshi Kitano ou Kurosawa, en animation Gankutsuou, et j'en passe). Dans Gantz, j'ai trouvé que ça piétinait plus qu'autre chose en fait (un peu comme dans Kimi ga Nozomu Eien mais la comparaison s'arrête là hein ^^').

"-Tenjou Tenge => j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre... mais pour moi le fait d'aimer cette série restera toujours une chose mystérieuse (là je mettrais même pas un lien vers une fiche.. parce que celui qui l'a fait adore, et j'veux pas encourager le visionnage de ça)"

Ben c'est pareil pour Dear Boys et Shura no Toki :P :P :P

"Elfen Lied, n'écoute pas Pharaoh là dessus les quatres premiers épisodes que j'ai vu laissaient présager une bonne série."

"- ô mon Dieu, tu cassé mon coquillage !
- Pardon :'(
- Hey Lucy, qu'est-ce que tu fais au monsieur ?!
- SPLATCH BOOM CRAC *sang partout*"

D:

Je me suis infligé neuf épisodes de cette série, et franchement, les scènes de nue sont de trop, l'humour déployé est très mauvais, ça tranche pour un rien :/ Non vraiment je vois pas ce qu'on trouve de bien à ça, surtout si on ajoute les personnages niais, le doublage agaçant pour certains protagonistes, les "nyu nyu" et la bêtise D:
Bon je parlerai plus d'Elfen Lied je crois D:

[mode "s'insurge" off]

re.
« Modifié: 20 Novembre 2005, 19:14:06 par Pharaoh »

Scalix

que choisir?
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2005, 20:04:52 »
Désolé Sweetkisschriss, ça sert plus à rien que je post ici ^^ Mon avis se retrouve dans les posts des autres ^_^

Voila :D

chimikcerise

que choisir?
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2005, 14:45:33 »
Je partage les avis de Circé pour les choix.

Je ne vois vraiment pas où est la lenteur dans Gantz, je crois que Pharaoh est de mauvaise foi :P
Oui oui c'est pas le sujet mais je tenais quand même à m'EXPRIMER et à montrer mon DESACCORD :D
« Modifié: 21 Novembre 2005, 14:46:23 par chimikcerise »

sweetkisschris

que choisir?
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2005, 19:17:54 »
Fffuu, holala, j'en connais pas la moitié moi ^^'.

Bah moi non plus justement! :lol:

Remarque une bonne partie de ces animes disposent déjà de critique sur Anime-kun (Hellsing en a même 10), le site et sa partie 'critique' sert justement à se faire une idée sur tels ou tels animes 

Oui je sais je suis passée sur le site avant. Mais je voulais avoir des avis spontanés. Sur le site parfois on est large sur les notes, et leur interprétation est tres subjective à mon sens ( un 7 de Pharaoh est probablement différent d'un 7 d'AngelMj, ou de Circé, etc...)
( Et puis je voulais que çà se chamaille un peu ici ) B)

Finalement je pense commencer par Chrono Cruisade, Elfen Lied , Hajime Hippo et Midori No Hibi.
L'ost de Hellsing a capté mon attention, mais je verrais çà plus tard avec Gantz.

Voili voilou, je posterai des avis ici et des critiques sur le site en cas de bonne impression( ou de mauvaise d'ailleurs)
Merci à tous ^^

darkakashi

que choisir?
« Réponse #12 le: 22 Novembre 2005, 15:12:12 »
Mon avis :
A VOIR (ou tout du moins essayer)
-Chrono Crusade
-Samurai Champloo
-Hajime No ippo (pas vu mais je vais vite réparer cette erreur ^^)
-Elfen Lied
-Chronique de la guerre de Lodoss
(-Midori No hibi)

J'hésite pour Midori, le début m'avais paru sympa, mais ça m'a vite ennuyé  <_<

A EVITER D'URGENCES !!!
-Grenadier (à part des poitrines exubérantes, rien ne m'a marqué dans cette animé... scénario à 2 balles, des persos pas charismatiques, un animé complétement vide d'intérêt)
-Mar (je crois qu'on peut le dire, c'est une pure daube de chez daube)
-TRC (jettes-toi plutôt sur le mangas, ça vaux 1000 fois mieux)

Pour le reste soit j'ai pas vu soit j'ai un avis très mitigé :
Hellsing, par exemple est un style qu'il faut aimer (moi perso ça m'a pas vraiment plu). Par contre j'ai pas essayer la version mangas.
Tenjou Tenge : faut aimer le Shônen pur baston et sans histoire :/
« Modifié: 27 Novembre 2005, 10:50:56 par darkakashi »

Hédrine

que choisir?
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2005, 16:27:51 »
Hello

Moi je te conseillerais :-Elfen Lied
                         -Midori no hibi
                         -Chrno Crusade
                         -TRC

Bulle de Savon

que choisir?
« Réponse #14 le: 20 Décembre 2005, 15:11:05 »
Je pas vraiment t'aider vu que j'ai pas vu grand chose dans ta liste  <_<  

Par contre j'aurai aussi besoin d'une petite aide pour choisir mes animes :

- Colorful ( perso j'ai survoler un épisode et j'ai rien compris ....enfin il faut que je le regarde complètement )

- Wolf's Rain (je sais que c'est un culte mais bon je l'ai survoler et bon j'ai pas trop eu envie de le regarder)

- Samourai 7 (on  m'en a dit du bien...)

- Madlax (qui a l'air pas mal pour se qu'en j'en ai vu)

-Groove Aventure Rave ( qui a l'air plutôt marrant ...mais 50 épisodes  <_< )

- Mezzo DSA

- Shaman King (j'ai regardé un épisode et j'ai pas trop aimé...j'aimerai savoir si ça vaut le coup que je continu à regarder)

- Ah! My Goddess

Voilà donc merci à ceux qui me répondront en sachant que ce sont plutôt de "vieux" anime  [-blush]