J'ai aussi cette idée de "marque-page" des épisodes depuis un petit bout de temps :
En parallèle des animes je regarde aussi beaucoup de dramas et pour m'y retrouver entre les episodes et les saisons je me sers de ce site :
http://mydramalist.com (mon équivalent d'anime-kun pour les dramas).
L'organisation ressemble beaucoup à ce qu'on a déjà ici au niveau de la base de donnée, et du classement des animes en cours/terminé avec système de notation, recommandation etc à la différence que sur le site une fonctionnalité existe en plus. Elle peut paraitre toute petite mais permet à chacun de gagner un temps fou : il s'agit de
préciser à quel episode on en est à n'importe quel moment, un mémo précieux.
Voilà comme ça se présente : (indiqué à droite par la colonne "progress")
Ca peut paraître anodin dit comme ça mais ça je le répète, ça m'a fait gagner un temps fou plusieurs fois.
Qui n'a pas quelques animes en attente ou qu'on trainasse un peu à regarder, qu'on aimerait bien revoir mais comme on a pas envie de se retaper 10 episodes pour savoir ou on en est au risque de se spoiler, souvent on abandonne découragés.
Pareil pour les animes en cours de visionage de saison, ça permettrai de savoir ou on s'est arrêté si on décide de laisser passer quelques semaines avant de s'y remettre.
Bien sur certains postent leur avis sur le forum après un episode, mais on ne peut pas le faire pour tous et ça ne concerne pas tous le monde.
Voila après je n'ai aucune notion en codage/construction de sites donc je sais pas trop si c'est faisable, mais je suis aussi à fond pour cette modif ^^.