bonjour, cette fois-ci j'aimerais que vous soyez le plus nombreux à réagir sur cette question, cela déterminera la création du topic : je souhaiterais lancer un sujet intitulé "bibliographie", où chacun viendrait déposer les références qu'il aura trouvé au cours de ses pérégrinations en librairie ou sur le net : un sujet où chacun indiquerait une référence pour un livre (en papier) avec l'endroit où le trouver (amazon ou bibli) et la langue de publication, pour un article dans une revue (si un article d'animeland vous paraît bon, articles du Monde, etc.), des interviews, etc.
Bien sûr cela inclut aussi les liens internet vers des interviews ou des articles intéressants. Personnellement ce sujet me passionnerait, je lis énormément d'articles en rapport avec ce qui nous passionne, et je ne vous cache pas que mon intérêt personnel joue beaucoup dans l'envie de créer ce topic : j'aimerais bien plus tard faire un mémoire sur ce média (manga-anim).
Ensuite, il faut savoir : par exemple j'ai beaucoup de liens vers des interviews de satoshi kon, et personnellement je les mettrais bien à la fois sur le sujet kon et sur ce nouveau topic (pour ne pas avoir à galoper de sujet en sujet pour trouver une réf). Sinon, beaucoup de références qui ne trouvent pas leur place sur d'autres sujets trouveraient ici leur place.
Angelmj m'a fait remarqué qu'il faudrait régulièrement alimenter cette rubrique pour ne pas qu'elle sombre alors je vous le demande, si je crée ce topic, certains d'entre vous auront-ils envie de l'alimenter ?
Personnellement j'ai beaucoup à y mettre.
Je dois partiellement cette idée à Scalix, car nous nous sommes échangés beaucoup de liens vers des interviews il n'y a pas si longtemps...
Donc voilà. Intervenez svp !