Les animes populaires auront toujours plus de critiques que les autres, c'est inévitable, et ça n'a rien de bien choquant. D'autres part, cela se fait peut-être au détriment de bonnes séries, mais la quantité de critique n'a jamais été synonyme de qualité ; il n'y a qu'à voir Elfen Lied ou Naruto.
Ca ne pose donc pas de vrai problème ; ou du moins, je ne trouve pas ça vraiment "pesant", comme tu dis :p
Visiblement je ne suis pas compris
.
Ce n'est pas une question de quantité, seulement une très forte concentration par rapport au reste, c'est relatif pas absolu. De plus, il existe un trop grand nombre de fiches sans critiques ni même synopsis alors que certains membres l'ont dans leur animethèque/mangathèque. Oui tout le monde n'a pas le temps de se consacrer à ça, oui rares sont ceux-ci qui en ont l'envie. Quand bien même on peut réduire ces inégalités. Comment ? Voilà la question.
Je refuse de me plier à une sorte de fatalisme, ou un quelconque déterminisme. C'est dommage que ne l'on puisse s'informer sur des animes/mangas voire des personnalités davantage que le sutdio et le staff qu'il l'a fait. Que le site soit à la base une base de donnée est un fait, mais qu'il ne se limite pas à quelques phénomènes car il perdrait de sa richesse.
Ensuite Bjorn, je te rejoins.J'ai de la chance d'avoir deux bibliothèques municpales où il existe deux bons rayons de mangas entre autres. C'est en effet, plus facile en ce qui concerne les aniles que les mangas. Cependant ces fameux animes sans fiches sont souvent difficilement accessible pour les néophytes ou les curieux, pire lorsque les subs sont dispos qu'en anglais.
Pourtant beaucoup de membres nous ont déjà fait découverts des oeuvres totalement inconnus, et c'est cela que je voudrais voir se multiplier à l'avenir.
Comme je l'ai déjà dit c'est inévitable, mais je souhaite qu'on mette l'accent sur des fiches sans critiques plutôt que sur ces hubs.
Je me répète beaucoup, mon post ressemble à une doctrine politique et est quelque peu enflammé, mais ça me tient à coeur
.