Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432307 fois)

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #315 le: 05 Décembre 2008, 09:09:23 »
Si ça peut te rassurer, ça fait 2 an et demi que je suis sur le site et effectivement, on revoit souvent les mêmes têtes :}

L'immense majorité des inscrits sur AK ne poste rien (ni message ni critique ni quoi que ce soit d'autre).

A tous les timides, malaimés et laissés-pour-compte, un merveilleux Staff vous tend les bras, faites comme moi, jetez vous y. Huhu!
C'est vrai, nous sommes merveilleux, jeunes gens filles jetez vous dans nos mes bras !  :mellow:

Pour les poèmes, il y a aussi un sujet perdu dans les tréfonds de la section General Blabla. N'hésite pas à le déterrer et à poster, je te lirai avec plaisir ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

NoLife 91

« Réponse #316 le: 05 Décembre 2008, 11:29:32 »
Nan faut arrêter de se sous estimer ^^'
Sur hyjoo doit y'avoir minimum 90% des comptes qui n'ont servit à strictement rien donc ce n'est pas que dans Anime-kun que ça se passe. Sur hyjoo aussi j'avais l'impression de revoir les mêmes têtes, de temps à autres y'avait des nouveaux mais c'était juste pour poster un message sans plus.
Hyjoo y'en a aussi énormément qui s'inscrivent juste pour pouvoir les pièces jointes ou alors jouer aux jeux flashs mais surement pas pour poster ... Comme sur anime-kun ceux qui viennent juste pour le site.
A titre indicatif, hier soir on devait être 12 membres connectés sur le site alors que sur hyjoo devaient y'avoir 60 membres connectés donc les proportions restent les mêmes quoique on puisse en dire (enfin à chose près on va dire  :rolleyes:)
Sur M-A y'en avait même pas 6 donc ...
M-A arrive à maintenir sa section créa alors pourquoi pas AK ?

Sérieusement je persiste à dire que ce genre de section aurait vraiment sa place sur le site et ce n'est pas un forum si inactif que ça ....
« Modifié: 05 Décembre 2008, 11:58:06 par NoLife 91 »

NoLife 91

« Réponse #317 le: 08 Décembre 2008, 17:22:22 »
En fait ... Je vais paraitre méchante ... Mais je n'aime pas le gris x(
Honnètement j'aimais pas trop la couleur de fond d'hyjoo mais en comparaison je trouve que c'est beaucoup plus chaleureux qu'ici x(
Franchement Diyo je pense que tu gagnerai à prendre une autre couleur, je sais que c'est toi qui a fait le design du forum mais en toute honneteté je pense qu'il y'a moyen de faire un truc plus chaleureux x)
« Modifié: 08 Décembre 2008, 17:33:28 par NoLife 91 »

El Nounourso

« Réponse #318 le: 08 Décembre 2008, 17:36:52 »
Tu as un exemple de site ou une couleur en tête ?

A mon sens c'est propre et lisible... voire même super chaleureux comparé aux couleurs précédentes^_^

Diyo

« Réponse #319 le: 08 Décembre 2008, 17:45:32 »
On n'est pas sur Hyjoo ici! (Et puis, pour être tout à fait franc, je ne trouve pas Hyjoo plus chaleureux).
En outre, l'important pour un forum, c'est d'être lisible et pratique.
Requête non validée =}

NoLife 91

« Réponse #320 le: 08 Décembre 2008, 17:49:43 »
Nan mais en fait je ne fais de comparaison avec hyjoo c'était juste pour dire voilà anime-kun devrait faire comme ça, j'ai juste dit que même si j'aime pas le thême d'hyjoo je le préférais à celui-ci  :huh:
Ben après c'est moi ou tu rejettes toutes mes propositions .. Méchant va :angry:
« Modifié: 08 Décembre 2008, 17:51:21 par NoLife 91 »

Sirius

« Réponse #321 le: 08 Décembre 2008, 17:51:36 »
Tu veux un fond rouge avec des lettres noirs dessus pour améliorer le côté chaleureux ^_^ Non sérieux je trouve que c'est bien comme ça niveau design.

NoLife 91

« Réponse #322 le: 08 Décembre 2008, 17:55:34 »
Si tout le monde est satisfait je vais pas m'y opposer. Mais même si la lisibilité compte le plus faut pas se voiler la face le design aussi compte même un tout petit peu. C'est comme mettre du métal en musique de fond dans un restaurant 4 étoiles. C'est ce qu'on mange qui compte le plus, mais bon l'ambiance de fond aussi ça compte et dans un forum le design y participe pour beaucoup  :huh:
Ben après si ça plait à tout le monde je pense qu'il n'est pas la peine de changer  ^_^
Moi je trouve juste que ça a un style rétro et je n'aime pas des masses mais ce n'est qu'une appréciation personnelle ^__^
« Modifié: 08 Décembre 2008, 17:57:41 par NoLife 91 »

Starrynight

« Réponse #323 le: 08 Décembre 2008, 19:10:20 »
Ce n'est peut-être pas le choix le plus chaleureux mais l'avantage c'est que le blanc-gris est fédérateur (par rapport à une forum en orange par exemple) et ça apporte du confort en lecture.

Un bon design doit s'oublier derrière le reste ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

NoLife 91

« Réponse #324 le: 08 Décembre 2008, 21:02:17 »
Nan mais y'a des designs sympas mais qui restent lisibles, faut pas croire mais ce n'est pas complètement incompatible, hein ? O_O
Après c'est juste que ça fait un peu trop rétro et ça me fait vaguement penser aux bureaux amdinistratif en Inde qui sont quand même de tr7s mauvais goût O_O

Diyo

« Réponse #325 le: 08 Décembre 2008, 21:06:16 »
Bon ça va, on a compris, tu ne l'aimes pas ce design.
Tu veux qu'on parle de ta signature? =P (smiley important là)

Moonchild

« Réponse #326 le: 08 Décembre 2008, 22:46:05 »
Affranchissons-nous des apparences !

...Ou sans aller jusque là sinon, contentons nous d'apprécier la clarté et la simplicité de ce forum :]. Je dois dire que j'ai longtemps aimé les forums sombres ou se distinguant d'un aspect classique. Mais au final, rien ne vaut le sobre et le clair. Ça permet de pouvoir lire des posts, même très tard dans la nuit les yeux à demi-fermés, ce qui est un bon point !

Et le forum ne doit pas attirer des bisounours narutards, mais des gens sérieux, huhu.

watanuki

« Réponse #327 le: 09 Décembre 2008, 10:56:50 »
j'ai longtemps aimé les forums sombres
un peu de littérature comparée avec Baudelaire : "j'ai longtemps vécu sous de vastes portiques..." (ou prothèses???)
Moonchild réveille la poésie dites donc...

Tesu

« Réponse #328 le: 11 Décembre 2008, 21:16:46 »
L'idée a sûrement déjà été émise mais je tente tout de même: est-il envisageable de pouvoir proposer des scans de planches de manga (je ne parle pas de scantrad), à l'image de ce qui se fait déjà pour les animes?
Cela permettrait de donner un aperçu du style graphique de l'oeuvre.

En tout cas j'ai quelques mangas à la maison et la possibilité de scanner... -_-

Sirius

« Réponse #329 le: 11 Décembre 2008, 21:21:00 »
Tiens une question que je me posais mais que je n'osais émettre. Je sais pas si l'état-major serait d'accord et je crains les foudres de leur réaction à ce propos. Déjà que les scans, pour eux...