Je viens de penser à un truc de mon côté, qui n'est qu'une suggestion, mais j'ai trouvé l'idée intéressante.
Je ne vous dirais pas pour quelle raison, mais je me suis retrouvé sur un site nommé
Gameboard Geek.
Ce site est peu comme l'anime-kun des jeux de plateau en tous genres. Et si les membres ne postent pas de critiques à proprement parler, le site possède un système de notation des jeux extrêmement complet.
Un élément a retenu mon attention : la volonté d'uniformiser la valeur des notes.
On en a parlé plus d'une fois sur AK depuis les quasi cinq ans que j'ai passé dessus, tout le monde n'a pas la même conception d'une bonne et d'une mauvaise note. Certains voulaient alors qu'on passe à des notes sur 20, même si je considère aujourd'hui que ça ne résoudrait absolument rien.
Gameboard Geek propose en fait une légende par note, indiquant ainsi la signification que les membres doivent donner à leur notation. Visiblement, il y a une réelle uniformisation, et donc le site devient encore plus efficace dans le renseignement.
Ne pourrait-on pas envisager quelque chose comme ça sur le site ?