Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432358 fois)

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #465 le: 17 Mars 2009, 23:54:53 »
Les trois à la fois.
Mais tu comprends peut être déjà la raison de mon absence prolongée sur IRC: le taf, celui qui me permet de ne pas aller manger à la soupe populaire!
Je suis à un tournant crucial de mon activité et la privilégie au détriment du site pour le moment. Pas le temps quoi :P

Faustt

« Réponse #466 le: 28 Mars 2009, 04:23:43 »
Quand on soumet un synopsis ou qu'on signale une erreur sur une fiche, ce serait bien d'avoir un message du genre "signalement bien envoyé" ou un truc du genre parce que je sais jamais si je me suis planté de bouton ou pas. :( (Ou alors ça existe déjà et mon PC l'affiche pas)

Diyo

« Réponse #467 le: 28 Mars 2009, 13:31:34 »
Ouais, c'est un truc que j'ai souvent eu l'intention d'ajouter mais que je n'ai jamais pris le temps de faire. Je le ferai...

Faustt

« Réponse #468 le: 29 Mars 2009, 13:48:15 »
Ce serait bien d'ajouter des balises [anime=][manga=] etc...où il suffirait de taper le nom pour que ça renvoie sur la fiche de la BDD.
Par exemple si je met mes balises et que je tape [anime=Cowboy Bebop]xxx[/anime], le lien mène directement à la fiche sans que j'ai besoin d'aller sur le site, de copier l'URL, de retourner sur le forum et de coller l'URL...

Je sais pas si je suis clair  :huh: (c'est un truc qui serait super utile dans des rubriques comme "que regardez vous", "critiques" ou "conseil d'un anime" etc...)

PS : je sais que t'a pas le temps, mais je balance les idées avant de les oublier... ;)

Beck

« Réponse #469 le: 29 Mars 2009, 14:04:42 »
Ne le surchargez pas trop, j'aimerais d'avoir lui faire faire des modifications dans la BDD !

:p

PS : soit disant au passage, j'aime bien ton idée panzer
Be quiet and drive !

Faustt

« Réponse #470 le: 29 Mars 2009, 14:11:54 »
Merci merci, mais appelles donc moi Faust  =D (3 idées pour 1 flood, c'est un bon ratio quand même)

Sirius

« Réponse #471 le: 29 Mars 2009, 14:14:36 »
Moi c'est tout bête, j'aimerais avoir un lien vers l'animéthèque et les critiques sous l'avatar.

Diyo

« Réponse #472 le: 29 Mars 2009, 15:01:08 »
L'idée de Panzer est impossible à implémenter. Désolé.
Celle de Sirius est certainement possible. Je vais essayer de voir ça.

Faustt

« Réponse #473 le: 29 Mars 2009, 15:41:22 »
Et moi, j'aimerais qu'on m'appelle Faust, c'est possible ?  =D
Bon pour mon idée, je me doutais un peu que ce serai trop lourd...

Sacrilège

« Réponse #474 le: 29 Mars 2009, 15:42:58 »
Bon pour mon idée, je me doutais un peu que ce serai trop lourd...
A la limite il y aurait plutôt la possibilité de mettre l'id de la fiche en question au lieu du nom (comme sur DS sur les fiches ...), même si je ne sais pas si c'est réalisable sur le forum (?).

Diyo

« Réponse #475 le: 29 Mars 2009, 16:34:48 »
Le forum, c'est un script à part. Je ne l'ai pas codé moi-même et le stresse déjà à mort avec mes nombreuses retouches. Le risque c'est que les mises à jour ne passent plus correctement (ce qui est déjà en partie le cas).
Même avec les ID ([anime=ID]lien[/anime]), pour le moment, ce n'est pas gérable. Le script du forum passera en version 2 stable bientôt normalement. J'aurai TOUT à refaire! A ce moment là, peut être que j'essaierai d'ajouter plus d'interaction entre le site et le forum. Encore faut-il que ce soit à ma portée... On verra bien.

Sirius

« Réponse #476 le: 29 Mars 2009, 16:45:35 »
Pratique ça dis donc et ça prend pas trop de place non plus sous l'avatar 8)

Pour les liens sur le forum c'est sur que le système de Faust (content :D) m'a l'air impossible mais par contre il faudrait revoir ça en mettant un icône "maillon" qui propose d'intégrer la balise (comme l'actuel) mais demande en plus l'adresse que l'on veut rattacher. J'avoue que j'ai mis un an à comprendre le système "html="...
« Modifié: 29 Mars 2009, 16:47:57 par Sirius »

Sirius

« Réponse #477 le: 07 Avril 2009, 11:34:49 »
Tiens j'ai parcouru le lexique et je propose d'ajouter les expressions suivantes : kawaï, josei, lolicon, manuha, OAD, kodomo, les nuances shonen-ai et shojo-ai (un peu comme yuri et yaoi mais ceux-ci ont une consonance plus hentai).

Il y aurait aussi les expressions RPG, eroge, visual novel et compagnie qui pourraient y figurer. La lexie est énorme quand on y pense, un sacrée "culture".
« Modifié: 07 Avril 2009, 11:39:29 par Sirius »

Starrynight

« Réponse #478 le: 07 Avril 2009, 11:49:22 »
Kawaii est dans le lexique.

Tes autres propositions me paraissent bien. On pourrait encore rajouter tsundere, yandere ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

« Réponse #479 le: 07 Avril 2009, 11:56:23 »
Kawaii est dans le lexique.
Mince je l'ai zapé chui-là.

Sinon en me référant à la liste des tags. Redisu, Seijin, Magical girl, moe, space opera, harem (quoique pas franchement dur celui-là mais l'utilisation est spécifique) Steam-punk, Cyber-punk, CG, Bishônen, Bishôjo Voire certains sports tels que le mahjong, le kendo, etc.

Je sais ça fait un paquet enfin si quelques-uns vous semblent intéressants...