Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432362 fois)

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #495 le: 11 Mai 2009, 18:05:03 »

Faustt

« Réponse #496 le: 11 Mai 2009, 18:10:41 »
Oui, mais ça ne concerne que les nouveauté  ;)

El Nounourso

« Réponse #497 le: 11 Mai 2009, 18:24:43 »
Les rééditions pourront très bien être incluses !

Faustt

« Réponse #498 le: 11 Mai 2009, 18:42:47 »
Rééditions ? Je parlais du tome 12 de machin ou du tome 35 de truc... :huh:

El Nounourso

« Réponse #499 le: 11 Mai 2009, 19:12:27 »
Ah ouais OK...  :D

On en traite quelques-unes via le webzine (One Piece, Me & the Devil Blues, Berserk...) mais c'est vrai qu'on a pas de liste exhaustive actualisée. Cela dit, Manga News le fait très bien !

Beck

« Réponse #500 le: 11 Mai 2009, 20:03:10 »
Oui mais il y aurait quoi dans ce "post" ? :x
Be quiet and drive !

El Nounourso

« Réponse #501 le: 11 Mai 2009, 20:32:44 »
Quelque chose comme ça classé par mois ?

Beck

« Réponse #502 le: 11 Mai 2009, 20:50:25 »
Ah mais oui mais non. J'avais essayé de faire un truc comme ça à une époque mais, franchement, c'est passé énormément de temps pour pas grand chose je trouve :x
Be quiet and drive !

Akinari

« Réponse #503 le: 19 Juin 2009, 15:59:05 »
Huhu une boite a idée ^^,
Voici la mienne : Je pensais ( oui ça m'arrive ) que creer un topic ou l'on pourrai poster des photos de nous, histoire de mieux se connaitre.

emilie

« Réponse #504 le: 19 Juin 2009, 16:02:44 »
ce topic existe déjà Akinari :

http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,246.0.html

enjoy ^^

Akinari

« Réponse #505 le: 19 Juin 2009, 17:13:09 »
Arf ok, merci ^^

allbrice

« Réponse #506 le: 22 Juin 2009, 15:12:07 »
Voilà j' ai plusieurs suggestions à vous faire par concernant des possibles amélioration du site d' Anime-kun :

* Ne pourrait-on pas rajouter une sous-section Lyrics dans la partie concernant les animés afin d' enrichir leur contenu avec les opening et les endings des séries correspondantes ? Biensur la communauté sera amenée à participer en fournissant les textes y référents.

* La deuxième concerne une amélioration de la recherche des œuvres (mangas, animé et jeux vidéos) par tags (thèmes) qui n' est pas vraiment visible quand on se trouve sur une des sections concernées. Serait-il donc possible d' améliorer cette recherche en y rajoutant des éléments sur la page concernée permettant d' affiner nos recherches.

Exemple
: Je souhaiterais trouver une série de type Harem tel un Love hina sans pour autant passer par la fiche d' une série du même acabit afin d' avoir des tags similaires et ainsi pouvoir accéder aux œuvres de catégories identiques
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

« Réponse #507 le: 22 Juin 2009, 15:36:46 »
Je m'oppose à ta première proposition, ce genre d'information étant franchement secondaire et facilement trouvable sur le net.

Pour la seconde ça dépend surtout de la faisabilité, alors faut voir ça avec Diyo.  :o

Akinari

« Réponse #508 le: 22 Juin 2009, 16:21:45 »
C'est vrai que la seconde idée serait plutot pratique.
je vote pour ^^

VinyJones

« Réponse #509 le: 23 Juin 2009, 23:54:51 »
bof, je suis pas trop fans de catégorifier les animes dans des genres. (trop réducteur à mon avis )
Je pense qui serait plus intéressant, qu'une fiche anime fournisse des liens vers d'autres animes, dans la mesure où regarder l'un vous avez fait penser à l'autre. Ou bien que vous vous dites qui si quelqu'un avait aimé l'un, il aimera certainement l'autre.

Ainsi, ça permettrait de créer un réseau entre les animes.
Par exemple :
vous avez aimé l'anime d'un fiche, vous savez qu'il y a de grandes chances d'aimer les animes qui y seront liés de cette manier.
2 possibilité :
- l'anime que vous avais choisie, ne vous a final pas vraiment plu. vous ne vous dirigerait pas sur les animes liés à cette nouvelle fiche.
- l'anime vous a plu, vous avait de nouveau, un liste d'animes qui pourrait vous plaire.

Dans le second cas, la liste fournira pas forcement des animes proches de la fiche d'ou vous etes, vous découvrirai des animes peut-être d'un autre genre, mais qui vous plairont aussi.

On pourrait titre cette liste : "si vous avez aime, nous vous conseillons : "

quelque exemple de lien de cette maniere :
- Gundam 00 / Code Geass (vous avez le pouvoir de changer le monde, que faites vous )
- School Rumble / Azumanga Daioh /  (delir au lycee)
- Nana / beck     (cote music, monter un groupe )(erf on pourrai rajouter K-On ^^')
- Kiddy Grade / Nadesico (cote espace delirant)
- narutaru / bokurano (cote jeux glauque)
- Nadesico / uchuu no stellvia (l'humanité dans le système solaire )
- uchuu no stellvia / PlanetES (vie dans l'espace dans le futur [au passage planetES est tres realiste ^^])
- green green / Amaenaide Yo!!

-----------------------------------------------

Sinon tout autre chose, pour la notation sur 5 de l'animethéque, il y a pas mal d'anime que j'ai trouve "moyen" ou j'ai mis bon, parce qu'il ne mérite pas médiocre. c'est dommage qu'il n'y ai pas de notion entre le bon et le médiocre. :(