Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432359 fois)

spinster

Re : La boîte à idées
« Réponse #510 le: 24 Juin 2009, 10:50:42 »
Pour le listing d'anime, je pensait à plus un système regroupant les différents anime selon leurs "pères". C'est à dire, si l'on prend un exemple : le scénariste A et le chara-designer B ont tous deux travaillé sur l'anime Z. A à aussi travailler sur d'autre anime comme Y ou X mais sans B qui lui à travailler sur des animes comme L et M.

Par conséquent, on aurai un arbre qui donnerai quelque chose comme :

A + B => Z
A => X, Y
B => L, M

Vit Zayder

« Réponse #511 le: 24 Juin 2009, 15:05:22 »
Oui enfin pour ça y a déjà les fiches business qui sont accesibles à partir de certaines fiches animes et qui répertorie toutes les oeuvres dans lesquels une personne ou un studio a été impliquée. Ceci dit il reste un gros travail de mise à jour (j'en suis le premier responsable...pas de temps...Mais je vais remédier à ça)
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Kaez

« Réponse #512 le: 28 Juin 2009, 18:08:14 »
Bonjour,

Je viens de remplir mon Animethèque et j'ai pas trouvé comment trier les animes par notes par exemple ? Si sa n'existe pas, pourquoi ne pas le faire et si sa existe je m'excuse du post inutile :)

thotian

« Réponse #513 le: 29 Juin 2009, 16:57:05 »
Pour améliorer le confort lorsqu'on parcours une liste, peut-être serait-il intéressant de rajouter des couleurs.
Pour l'instant, un bleu pâle (trop à mon goût) nous indique les oeuvres (animés, mangas, jeux) présentes dans nos bibliothèques. Je trouverais pas mal de mettre une couleur par catégories: oeuvres en cours, vues/lues, abandonnées ou dans la wishlist.
Why not?

Diyo

« Réponse #514 le: 29 Juin 2009, 21:57:01 »
Merci pour vos d'idées d'améliorations mais hum... pas maintenant :P
J'y réfléchirai quand j'aurais un peu de temps!

El Nounourso

« Réponse #515 le: 30 Juin 2009, 10:29:49 »
Je viens de remplir mon Animethèque et j'ai pas trouvé comment trier les animes par notes par exemple ? Si sa n'existe pas, pourquoi ne pas le faire et si sa existe je m'excuse du post inutile :)
Tu peux trier tes propres critiques par notes mais c'est tout je crois.

allbrice

« Réponse #516 le: 02 Juillet 2009, 20:20:58 »
 Une proposition concernant la section animés et mangas :

Un membre du staff ne pourrait-il pas se dévouer afin de créer un unique topic épinglé dont la principale fonctionnalité sera de recenser l'ensemble des sujets crées pour les dites sections énoncées (animés et mangas) afin de pouvoir faciliter encore plus leur accès. Ce serait le même principe qu'emploie El nounourso dans le thread Opening & ending tout en créant un sujet indépendant des œuvres auxquelles elles font référence j'entends bien.

Exemple:

- Pour les sections animée et mangas je soumettrais comme titre: Catalogue des fiches en regroupant les sujets dans un ordre alphabétique.

* A
Ayashi no ceres (Biensur en faisant pointer le lien concernant la série évoqué sur son topic)
...

Voilà je pense qu'en plus de la fonction "rechercher" déjà existante, cette action simplifiera encore plus notre quête vers les sujets des œuvres concernées.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

« Réponse #517 le: 02 Juillet 2009, 20:46:02 »
Personnellement, je pense que la fonction "rechercher" n'est pas insurmontable et que ce serait créer du taf en plus pour pas grand chose. Je dis ça je dis rien hein, car il est bien connu que les membres du staff n'ont pas de vie  :P

allbrice

« Réponse #518 le: 02 Juillet 2009, 20:49:00 »
J'espère que celà (la suggestion) n'est pal mal prise du moins  :huh: :rolleyes:

il est bien connu que les membres du staff n'ont pas de vie
Tu pourrais donc te dévouer 'milie  :D 8)

Beck

« Réponse #519 le: 02 Juillet 2009, 20:55:49 »
Je ne vois pas trop l'utilité du truc là. Si tu cherches un topic, il suffit juste d'utiliser la section "Recherche" non ? :x
Be quiet and drive !

allbrice

« Réponse #520 le: 02 Juillet 2009, 20:59:03 »
Je ne dis pas le contraire, simplement celà pourrait être un plus pour certaines personnes qui pourraient avoir un paresse passagère préférant directement avoir leur nourriture sur le buffet  :rolleyes:

Beck

« Réponse #521 le: 02 Juillet 2009, 21:04:54 »
Dans ce cas, tant pis pour elle. Franchement, on ne va se générer du taff avec ce genre de truc. On est suffisamment occupé comme ça hein ^^"
Be quiet and drive !

emilie

« Réponse #522 le: 02 Juillet 2009, 21:08:10 »
Tu pourrais donc te dévouer 'milie  :D 8)

mais oui bien sûr, je le fais de suite tiens.
Tu vois la tête de mon avatar? Elle est pas d'humeur en ce moment la Émilie.

allbrice

« Réponse #523 le: 02 Juillet 2009, 22:23:02 »
Tu fais pas peur...  :P
C'est alors que tel un hologramme, une porte apparut, se dressant sur mon chemin et je ne fis que l'emprunter pour gagner la sortie

El Nounourso

« Réponse #524 le: 03 Juillet 2009, 10:03:38 »
Ouais désolé Allbrice, mais c'est loin d'être prioritaire !  :o
Long et chiant pour pas grand chose si tu veux mon avis. Si on avait des petits Chinois à trimer dans nos caves encore... mais ce n'est pas le cas.  :rolleyes: