Je parlais pour ça : "La fenetre du réglement s'affiche automatiquement à l'inscription, et si on la ferme sur l'instant, alors un message apparait, nous disant qu'il est obligatoire de lire le réglement ect ... et le réglement réaparait. "
Ce qu'il faut savoir, c'est que les gens qui arrivent, disent "c'est génial" (avec des fautes d'orthographe > "say tro gaynial") SE FOUTENT DE TOUTE FACON DES REGLES, NE LES LIRONT JAMAIS QUELQUE SOIT LE FORUM, ET S'ILS LES LISENT NE LES COMPRENDRONT PAS. Y'a des gens qui ne savent pas aligner trois mots parce qu'ils vont pas à l'école, et ceux-là ils évolueront pas par des règles. On peut franchir les interdits en les connaissant tout de même, et ceux dont je parle ne se rendent même pas compte que leur écriture est horrible et qu'ils sont néfastes à tout débat (qui est la base d'un forum).
Parce que je sais pas, ça me semble naturel de pas écrire comme un porc ou de faire un topic con sans argumentation. Et par exemple, un topic de présentation, c'est souvent "du bonus" : si tu veux tout savoir, quand je suis arrivé ici, c'était pour tailler du .hack//Sign que je trouvais naze, et aussi loin que mes souvenirs remontent, je ne me suis jamais présenté dans le topic fait pour ça (ou alors je m'en souviens pas
mais sérieux je ne pense pas). La première fois que je me suis inscrit sur un forum, j'avais 12 ans il me semble, j'ai jamais lu les règles et dès le départ je les connaissais pourtant toutes : c'est bien simple, c'est des PRINCIPES DE VIE, c'est ça. Pas besoin d'être délié ou de s'y connaître à fond, c'est quelque chose d'inné ça, c'est normal d'avoir un bon comportement qui passe par l'écriture la plus soignée possible, normal de pas prendre les gens pour des cons. Et pourtant à 12 ans, on est un petit con très spontané (remarque à 16 ans suffit de changer quelques facteurs et c'est pareil ;o).
Cette idée de t'obliger à lire le règlement (genre tu fermes la fenêtre et ça revient) me fait gerber, et comme tu l'as dit toi-même, y'en a pour qui c'est pas le premier forum, et ceux-là n'auront pas la patience d'attendre et seront vite rebutés.
Et puis, honnêtement, qui lit les règlements de forum ? :s J'ai lu les règles d'A-k émises par Diyo parce que justement elles étaient émises par Diyo, parce qu'on était dans un certain contexte, etc. Je crois que j'arriverais maintenant, je les lirais même pas. Et les règlements "phbb" ou "IPB" (ceux qui sont attachés à chaque forum, et qui sont tous les mêmes), j'ai même pas lu un mot de ceux-là et, franchement, qui les a lus ?
Et puis si je voulais pinailler un peu, j'ajouterais que A-k était mon premier forum... IPB ;o En plus je ne fréquente vraiment que deux forums (et vive la délatinisation (ou la francisation, au choix) de forum
).