Bah ça ne s'improvise pas, mais une émission mensuelle d'une heure, avec un découpage en rubrique genre : nouveautés/news, les animés préférés des AKiens, les critiques du staff et recommandations, avec pour finir un dossier spécial, plus les OST entre les rubriques, honnêtement, si ça passe plutôt vite, si tu te mets dans les conditions d'un direct ^^ La préparation peut aller jusqu'à 3-4h pour un truc amateur perfectionné je pense, si le taff est partagé bien sur.
Il y a la possibilité de faire aussi un appel d'offre auprès d'AKiens motivés pour faire une petite rubrique d'une demie heure, qu'ils refilent au staff qui le met en ligne, la condition pour ca ait du succès étant avant tout la régularité!
Bon après je m'emballe vite, mais si tu ne vises pas la Lune c'est faisable!
Edit : en relisant, ma conception des choses c'est de ne pas préparer un texte tout fait que l'on lit, mais des notes et on s'arrange ensuite, si on a de l'aisance c'est bien qu'une lecture souvent monotone d'un texte. Deuzio, je pense que, pour que l'émission même mensuelle soit attractive il faut à minima un duo pour instaurer du dynamisme dans l'émission.
Moi je prépare jamais mes textes, juste des notes, alors je dis pas que l'émission est hypra géniale, ça reste amateur, mais voilà, AK c'est pas, au dernières nouvelles, un site de pro, autant assumer son amateurisme ^^