J'aurais pas mal d'idées concernant l'interaction entre les membres d'animekun. Je trouve que globalement beaucoup se contentent de poster leur truc et se foutent un peu de ce qui a été écrit précédemment, parfois même ils ne répondent pas à certaines questions postées avant. Le manque de tact est courant... Du coup on a beau faire partie d'une même catégorie c'est un peu chacun pour soi et on ne discute pas -toujours- vraiment...
Mais bon on ne va pas demander aux modérateurs de faire la morale aux autres..
En revanche il me paraît très important d'avoir du "feedback", comme l'indique le titre de cette section. Or j'ai l'impression qu'Animekun n'en bénéficie pas vraiment, je pense surtout aux sections critiques et dossiers : une personne se casse le *** à faire un truc décent mais elle ne saura jamais ce qu'on en pense (je pense par exemple au dernier dossier de Scalix), je pense que c'est très frustrant et que ça peut décourager les gens à s'appliquer.
Du coup, ce serait pas mal si :
- il pouvait y avoir moyen de poster des commentaires en bas des dossiers, qui permettrait de corriger certains points ou de discuter de ce que pense la personne qui a fait le dossier. Je dis ça parce que, même si les gens en parlent sur le forum, beaucoup n'auront même pas le courage d'aller y faire un tour...
-il pouvait aussi y avoir des liens vers les sctions forum concernées (kei toume par exemple) au bas du dossier toujours.
Ca ne me paraît pas infaisable, mais bon, je ne m'y connais pas dans l'art de faire un site, alors excusez moi si je vous demande sans le savoir un truc hyper balèze...
-Section critique : globlament c'est pareil, les gens postent leur critique comme on pose un caca (même moi ça m'est arrivé, avant que je ne commence à m'en rendre compte), et je suis sûr que beaucoup ne prennent pas la peine de lire les critiques précédentes (je suis dur là, mais c'est aussi parce que j'aime beaucoup cette section et que j'aimerais y participer du mieux possible). Du coup très souvent on lit des critiques qui se répètent ou qui ne réagissent même pas à ce qui a été écrit précédemment, et en plus personne n'est satisfait, vu que personne ne lit les critiques en fin de compte. Et personne ne sait si son travail est bon ou pas, ce qui est là aussi très frustrant ! Ce n'est pas que pour le petit orgueil, mais c'est juste gratifiant, ça donne envie de s'améliorer, c'est tout.
Je pense que ce serait beaucoup améliorer le site que de proposer non pas de mettre des commentaires sous chaque critique (ça alourdirait la visibilité), mais de mettre en place un système de notation léger, qui permettrait d'estimer globalement la qualité d'une critique. Par exemple on pourrait mettre en haut de chaque critique le même système qu'on trouve sur Amazon, où l'on peut mettre entre 1 et 5 étoiles, et où l'on peut dire si l'on a trouvé la critique utile ou non.
J'insiste, je pense que c'est essentiel et que ça permettrait de mieux souder la communauté animekunienne...
De toute façon je m'en vais de ce pas poster un sujet "Vos critiques et dossiers" pour pouvoir enfin parler de ce qui en vaut vraiment le coup ou pas, et pouvoir enfin dialoguer avec les auteurs de critiques...