Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432074 fois)

Kero

Re : La boîte à idées
« Réponse #990 le: 07 Février 2014, 22:06:19 »
C'est bon, pas la peine, j'ai tenté.
J'avoue, j'ai un peu honte de ne pas avoir pensé à une solution aussi évidente... :-[

Avendil

« Réponse #991 le: 07 Février 2014, 22:15:47 »
Fais simplement une impression écran Avendil  ;)

Exact j'ai pas été très malin sur ce coup là  :P

@Kero : t'inquiète y'a pas de honte à avoir, avec les heures de vol que t'as actuellement, on est beaucoup je pense (moi le premier) à avoir posé "pire" comme questions ;) Et y'a pas de questions bêtes !
« Modifié: 07 Février 2014, 22:17:34 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #992 le: 27 Février 2014, 01:36:35 »
Salut, j'ai récemment eu une idée : pour faire simple, il s'agirait de faire des concours de critiques à thème. Par exemple, si quelqu'un n'a jamais essayé la critique dite "humoristique" cela permettra à ce membre d'essaye et en quelque sorte d'élargir ses possibilités. Après pour le reste, il suffirait de proposer une liste d'animes à critiquer et un système de vote pour départager le gagnant. Organiser ce genre de jeu me semble être un bon divertissement. Puis, les possibilités sont larges. Par exemple,  définir une règle obligeant à faire une critique de 5 lignes maximum ou faire une critique capable de tenir sur un paragraphe ou encore être obligé de la taper en monologue, etc.

Je pensais faire un topic dédié, mais par peur de bider et de perdre mon temps, je préfère d’abord savoir si l'idée vous intéresse.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

« Réponse #993 le: 27 Février 2014, 08:30:16 »
Je trouve ça super comme idée ! :) Je pense qu'y a moyen que ça devienne quelque chose de très sympa, mais il faudrait bien les espacer genre toute les 2 semaines / 1 par mois parce que faire une critique ça peut être vachement long des fois.

Nuits

« Réponse #994 le: 27 Février 2014, 11:13:14 »
C'est une super idée ! Je pensed que ça pourrait être très sympa. Par contre, il ne faudrait pas que ça soit trop fréquent où on ne pourra pas suivre le rythme (pour l'écriture, mais aussi pour les votes etc.)

Hei

« Réponse #995 le: 27 Février 2014, 11:17:57 »
Pareils pour moi ! Je trouve l'idée carrément intéressante et comme relevé, il faudrait laisser assez de temps entre chaque concours lancé. Et ça pourrait rester assez longtemps divertissant comme événement !  ;)

Yuki Usagi

« Réponse #996 le: 27 Février 2014, 12:55:41 »
Ça peut être un bon moyen de se motiver à écrire des critiques, je trouve ça sympa ! Par contre, faut trouver des contraintes qui auraient encore leur place sur le site... la critique de 5 lignes maximum par exemple, pas sûre que ça plaise. Ou alors il faudrait les poster sur un topic à part.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #997 le: 27 Février 2014, 13:53:25 »
Merci de vos retours. Je pense aussi qu'un certain délai serait normal. Disons, environ 2 ou 3 semaines. Comme l'a souligné Yuki, le problème, après, est de savoir si les critiques seront directement postées sur le site ou si elles resteront une exclu' pour un topic dédié. Je pense que ça serait plus motivant s'il était possible de poster sa critique sur le site. Mais, cela dépendra surtout de la règle émise.

En tout cas, je vais créer un topic dès que je trouve le temps et le courage ! :)

Si vous avez des idées supplémentaires, n’hésitez pas à me les envoyer directement par mp ou sur ce topic ! À bientôt.

Kero

« Réponse #998 le: 27 Mars 2014, 20:28:06 »
Je me suis fait (gentiment) taper sur les doigts par allbrice pour avoir lancé deux fils différents dans la sections Conseil/recherche d'anime. Je comprends bien le pourquoi de son intervention (il a pris le temps de me l'expliquer), mais du coup j'ai une proposition à faire: donner le droit au créateur d'un fil dans cette section de modifier le nom de son fil, histoire que le titre soit en adéquation avec la recherche du moment et non avec une plus ancienne.

Down

« Réponse #999 le: 27 Mars 2014, 20:39:52 »
Je me suis fait (gentiment) taper sur les doigts par allbrice pour avoir lancé deux fils différents dans la sections Conseil/recherche d'anime. Je comprends bien le pourquoi de son intervention (il a pris le temps de me l'expliquer), mais du coup j'ai une proposition à faire: donner le droit au créateur d'un fil dans cette section de modifier le nom de son fil, histoire que le titre soit en adéquation avec la recherche du moment et non avec une plus ancienne.

C'est déjà possible, en éditant le message d'origine.

Par contre il serait peut-être utile de rajouter ceci dans les règles du forum quelque part, il ne me semble pas l'y avoir vu et ce n'est visiblement pas évident pour les nouveaux membres qui sont nombreux à faire l'erreur...

allbrice

« Réponse #1000 le: 27 Mars 2014, 20:42:29 »
Par contre il serait peut-être utile de rajouter ceci dans les règles du forum quelque part, il ne me semble pas l'y avoir vu et ce n'est visiblement pas évident pour les nouveaux membres qui sont nombreux à faire l'erreur...
On y travaille déjà  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kero

« Réponse #1001 le: 27 Mars 2014, 21:07:40 »
C'est déjà possible, en éditant le message d'origine.
Mais comment j'ai pu passer à côté de ça? Bon en tous cas merci pour l'info Down.

Sinon, il y a du nouveau concernant cette histoire de concours de critiques à thème? L'idée paraissait sympa...
« Modifié: 27 Mars 2014, 21:11:34 par Kero »

Avendil

« Réponse #1002 le: 27 Mars 2014, 21:24:22 »
Oui ça paraît sympa mais je pense que vu l'"importance" de la chose l'aval du staff serait requis. C'est pas un jeux qui va rester sur son topic comme les autres, ça va déborder sur la façade du site probablement, il faudra encadrer tout ça. Je pense que ça demande un minimum d'organisation/de concertation.
Enfin, du moins je vois les choses comme ça.
« Modifié: 27 Mars 2014, 21:34:34 par Avendil »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1003 le: 28 Mars 2014, 00:53:36 »
Sinon, il y a du nouveau concernant cette histoire de concours de critiques à thème? L'idée paraissait sympa...
Oh merde, je crée le topic dans la semaine, j'avais carrément zappé !
Oui ça paraît sympa mais je pense que vu l'"importance" de la chose l'aval du staff serait requis. C'est pas un jeux qui va rester sur son topic comme les autres, ça va déborder sur la façade du site probablement, il faudra encadrer tout ça. Je pense que ça demande un minimum d'organisation/de concertation.
Enfin, du moins je vois les choses comme ça.
Si ce topic intéresse (ce qui n'est pas gagné, hein), ce serait un plaisir d'en faire un événement à part entière du site. Pour le moment, je vais me contenter de lancer le jeu discrètement sur le fofo, histoire de voir ce que ça donne. Promis, je m'en occupe dans la semaine (et merci d'y accorder de l’importance ça fait toujours plaisir !).

Si vous avez des suggestions relatives à l'idée en question, n’hésitez pas à me mp.

Thorfinn

« Réponse #1004 le: 27 Juin 2014, 01:10:00 »
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était envisageable de rajouter une option pour, en plus de pouvoir ranger un anime ou manga dans la catégorie "en cours", pouvoir préciser notre avancement dans l'oeuvre en question en rajoutant une option de sélection du chapitre ou de l'épisode en cours.

Je pense que cela pourrait aider ceux qui ont un nombre important de manga ou anime en cours et qui ne sachant plus vraiment leur avancée dans chacun d'entre eux pourraient malencontreusement se faire spoiler en ouvrant un tome ou un épisode légèrement random Rassurez-moi ça n'arrive pas qu'à moi ?

Aussi cela pourrait aider la recherche de membres qui ont un avancement commun au notre sur un manga ou anime peu populaire dont on voudrait partager un avis.

Désolé si l'idée a été évoquée et merci de partager votre avis sur ma requête  ;)