Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432357 fois)

Madao

Re : La boîte à idées
« Réponse #840 le: 23 Mai 2011, 23:32:07 »
L'idée est intéressante, moi ça me rendrait pas mal service parce que ça m'arrive de mettre un anime de coté (genre pendant plusieurs semaines voir mois...) et d'être assez idiot pour oublier où je m'étais arrêté  :(
D'un autre coté c'est pas en sachant à quel épisode je me suis arrêté que je vais me motiver à finir la série... ça pourrait être une fonction sympa mais sincèrement je pense que ça risque plus d'être utilisé pour se renseigner sur les visionnages des autres que comme un "pense bête"

Giggles

« Réponse #841 le: 23 Mai 2011, 23:36:45 »
Moi quand j'oublie où je suis arrivée, je reprends la série à partir du début ....

...

AHAHAH je déconne hein ... comme j'ai de l'humour.

Moi je note sur un papier, le numéro de l'épisode, mais pas le nom de la série bien sûr, parce que sinon c'est pas drôle et le mieux du mieux, je perds fatalement le papier. C'est un résumé finalement de ma vie bordélique.
trop de signature tue la signature.

allbrice

« Réponse #842 le: 24 Mai 2011, 10:59:08 »
Je trouve aussi l'idée de 66 forte intéressante. Non pas qu'elle soit indispensable et nécessaire. Encore moins qu'elle soit seulement utile pour les boulimiques de japanime. Elle donnera néanmoins du raffinement à la gestion de nos bibliothèques. Une proposition qui ne ferait pas de mal dans la mesure du possible, bien entendu.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

LordFay

« Réponse #843 le: 25 Mai 2011, 18:37:39 »
Un détail pas très important, mais c'est toujours ça :

Ne pourrait-on pas supprimer le "Re :" qui apparait automatiquement dans le titre d'un message lorsqu'on répond à un topic ou qu'on cite quelqu'un ? Il arrive assez fréquemment qu'au cours d'un échange, des messages qui se citent les uns les autres se retrouvent avec un titre absurde du genre "Re : Re : Re : Re : Re : Re : débats". Ca ne sert à rien de savoir combien de niveaux de citation il y a, et sur l'accueil du forum on se retrouve avec marqué "dernier message posté à 25:61 par LordFay dans Re : Re : Re : Re : Re [...]" ce qui n'indique pas grand-chose (vous savez, à cet endroit-là)

Tant qu'à faire, je dirais qu'ils sont aussi assez polluants dans les MP - j'en ai un qui s'appelle Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : (Pas de titre)...

Alors certes, on peut bravement s'en occuper et virer les Re en trop. Mais ce serait plus simple sans ça, non ?

Sérieusement, ont-ils VRAIMENT une utilité ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

LordFay

« Réponse #844 le: 17 Juillet 2011, 16:14:31 »
Et encore un double-post ! Un post, une idée, dira-t-on... surtout que celle-là ne nécessite pas forcément l'intervention d'un Diyo pour être réalisée.

On a souvent pas mal à se plaindre, dans la section des Recherches, des différents topics qui sont postés. Deux trucs en particuliers : les titres qui se ressemblent tous ("recherche anime") et le fait que certains postent un nouveau topic tous les deux jours. Bon, il y a aussi la bêtise de certains posteurs, mais ça on n'y peut rien...

Sauf que voilà, j'ai beau relire les règles, rien n'est écrit là-dessus. D'ailleurs je me suis rendu compte sur le tas qu'on étais censé ne faire qu'un topic par personne ; je pensais, comme quelques autres, qu'on faisait un topic par demande, et au diable la quantité. Et de toute façon, y'a pas des masses de nouveaux qui lisent les règles en arrivant sur AK...

Je vois un moyen simple pour améliorer un peu tout ça : un topic épinglé dans cette section, avec un joli nom du genre "A lire avant de poster ici". En gros un petit message comme ça suffirait :
Vous êtes dans la section Conseils/recherche d'animes et mangas. Vous êtes donc invités à faire ici vos demandes, en respectant cependant quelques règles simples :

• Commencez par jeter un oeil aux quelques topics les plus récents. Il est probable que vous trouviez quelque chose de proche de ce que vous cherchez. Ca ne veut pas dire qu'il faut perdre 3 heures à lire toute cette section avant de poster : un petit check-up porte souvent ses fruits. Notez qu'il y a également une fonction "Rechercher" en haut de la page.
• Lorsque vous créez un topic de recherche, donnez-lui un nom aussi précis que possible. Plutôt que "Cherche anime", préférez un titre du genre "Anime d'action", "Manga / romance et humour", "Film avec des concombres violets"...
• Si vous avez déjà créé un sujet, réutilisez-le plutôt que d'en créer un tout neuf.
• Soyez précis dans votre recherche : manga, anime, film d'animation ? Genre(s) voulu(s) ? Des exemples d'animes/mangas proches dont vous voudriez retrouver le style / l'ambiance / etc. ?
• Si vous n'avez aucune réponse satisfaisante, ce n'est pas forcément la faute des membres d'AK. Essayez d'affiner vos critères de recherche, ou au contraire de les élargir. Certaines productions sont uniques, c'est comme ça !
Des règles écrites noir sur blanc, dans la section de recherche en elle-même : ça devrait marcher, au moins un peu, non ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

« Réponse #845 le: 17 Juillet 2011, 20:28:20 »
 En attendant qu'elle soit examiné par le staff, j'aime et adopte ta proposition Fay.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #846 le: 31 Juillet 2011, 07:18:33 »
Je me demandais que faire lorsque qu'on juge un anime de qualité et d'interêt "moyen" lorsqu'on note avec le systeme des étoiles.

Manque t-il une étoile dans le barême d'évaluation ? Ou est ce les 2 ou 3 étoiles qui  englobent cet adjectif permettant de donner une valeur appréciative?

Je récapitule et je précise,  
                                           1 étoile  = Nul
                                           2 étoiles = Médiocre
                                           3 étoiles = Bon
                                           4 étoiles = Très bon
                                           5 étoiles = Excellent

Où se place un anime ou un manga que l'on trouverais moyen indépendamment d'être bon ou mauvais, ce même si il penche favorablement ou défavorablement d'un coté ou de l'autre de cette appréciation ?

J'aimerais s'il vous plait avoir une réponse ou un élément de réflexion même si ma question parait
incongru ou dénué de sens et même alors obsolète pour diverses raisons.

Si il y'a d'autres membres qui se sont déjà retrouvé a se demander combien mettre d'étoiles a un anime après l'avoir trouvé ni médiocre ni bon mais objectivement moyen.
Comment avez vous tranché pour mettre le nombre d'étoile?*
*Dans le doute où seul le staff serait habilité a répondre sur ce topic et ce afin d'éviter d’occasionner d’éventuelles gênes, veuillez s'il vous plait si vous avez des éléments de réponse m'en faire part par MP où sur un topic existant et plus approprié.

Ça me pose problème de mettre 3 étoile a un anime que je trouve moyen tout comme de lui mettre 2 étoile ce qui me parait aussi mal adapté ..

PS: Si le terme moyen n'est pas recevable ni adapté ou trop vague d'interprétation pour diverses raisons, je vous prie d'excuser mon questionnement.  :)

Merci.
« Modifié: 31 Juillet 2011, 08:46:05 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

« Réponse #847 le: 31 Juillet 2011, 09:46:17 »
Je me suis toujours dit que 3 étoiles correspondaientt à "moyen", 4 "bon" et 5 "excellent". A mon avis "bon" devrait être remplacé par "moyen" et "très bon" ne sert pas à grand chose...

Dregastar

« Réponse #848 le: 31 Juillet 2011, 12:39:50 »
Je me suis toujours dit que 3 étoiles correspondaientt à "moyen", 4 "bon" et 5 "excellent". A mon avis "bon" devrait être remplacé par "moyen" et "très bon" ne sert pas à grand chose...

Merci a toi, ça me donne a réfléchir ta façon de voir le 3 étoile, et sinon c'est pas une mauvaise idée que tu suggère là quant tu proposes de remplacer le "bon" par "moyen" et de supprimer le "très" bon.

Moi je pencherai plutôt a remplacé le "médiocre"(2 étoiles) par "moyen", et le "nul"(1étoile) inclurai le "médiocre"dans l'appréciation..

Je crains que de supprimer le "très bon"(5étoiles) enlève la possibilité de nuancé un bon anime(3 étoiles), d'un très bon(4 étoiles) et un très bon d'un chef-d’œuvre (5 étoiles)

★★★★★

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #849 le: 31 Juillet 2011, 12:52:27 »
Sinon vous pouvez écrire des critiques qui seront 100 fois plus intéressantes que n'importe quelle notation. :wacko:

Red Slaughterer

« Réponse #850 le: 31 Juillet 2011, 12:58:40 »
Sinon vous pouvez écrire des critiques qui seront 100 fois plus intéressantes que n'importe quelle notation. :wacko:

*Rires pré-enregistrés*

Taybott

« Réponse #851 le: 31 Juillet 2011, 13:54:59 »
A mon tour d'y aller d'une suggestion (et même plusieurs)

Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment en anime, forcément les recherches par titre ne me parlent pas trop. Par contre, je sais "quel(s) type(s)" d'anim je souhaite plutôt regarder.

Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de permettre de "voir le mur de tag de categories" dans la section recherche.
Mieux, idéalement s'il est possible de croiser l'information ça serait encore mieux.

On peut imaginer une recherche plus poussé avec des "options supplémentaires" pas forcément visible de prime abord, un peu comme le "options supplémentaires du forum" qui permettent de faire des recherche par caterogies, mais surtout d'en selectionner une ou plusieurs pour affiner ses recherches.

Autre propositions d'amélioration, lors des recherches de catégories justement, s'il est possible de permettre le choix de "trier le table" par note / année etc. et pas seulement par nom ça serait top.

Je sais que perso je fais confiances aux critiques et notes des utilisateurs quand aux animes à voir d'abord :)

enfin je ne sais pas si ça peut être intéressant, mais d'avoir des statistiques supplémentaires en plus des notes type "anim enregistré dans XXX profil" etc ?

ha oui et aussi, autant je vois à quoi servent les notes des critiques qui donnent une moyenne, autant les "étoiles" qu'on peut donner je vois pas si elles sont prises en compte dans le calcul ou si c'est juste pour soit ?

Dregastar

« Réponse #852 le: 31 Juillet 2011, 14:04:13 »

Touss touss touss
 :o

Interessante pour qui ?  Il en faut pour tous et pour tout les gouts.

Soyons serieux c'est pas une question de vie ou de mort, ca n'est qu'un detail c'est vrai. Ce qui compte c'est la critique et pas la note mais c'est tout de meme pas superficielle ou un sacrilege d'en parler.
Je pense qu'il y'a un manque dans ce bareme d'appreciation a etoiles

Apres c'est vous les masters  :wacko: et vous qui en decidez.

No soucy que ca bouge ou pas..
« Modifié: 31 Juillet 2011, 14:05:49 par dregastar »
★★★★★

Taybott

« Réponse #853 le: 31 Juillet 2011, 14:36:58 »
oui c'est ça, le but du topic est de faire des suggestions... donc on suggère et ils disposent selon leur inspi ^^

D'ailleurs une autre idée aussi qui peut être sympa, je l'ai vu sur quelques site du genre, c'est de faire "les animes les plus dynamique de la semaine" pas forcément les pages vues, mais peut être ceux qui ont été ajouté comme "en cours" ou "fini".

ça permettrait d'avoir un aperçu de ce que la communauté est actuellement entrain de regarder :)

ha oui et sinon pour les étoiles, même si ergonomiquement j'aurais aussi mis la 3ème étoile comme "moyen" j'ai actuellement calqué mes notations sur ce qui est actuellement en place... je pense pas être le seul à avoir fait ça, ce qui veut dire que si le "barème" est changé, les notations des animes pourraient ne plus correspondre à ce que les votant ont souhaités exprimés...
Bon, au final, c'est pas très important, ce ne sont que des notations "secondaires" et au pire il suffit de faire une RAZ, ça reste de l'anim et pour noter il y a les critiques aussi donc bon.
« Modifié: 31 Juillet 2011, 14:48:05 par Taybott »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #854 le: 31 Juillet 2011, 14:55:07 »
@ LordFay, ta suggestion est très bien !

@ Dregastar, c'est vrai qu'une étoile pour désigner "moyen" serait pas mal. Mais bon comme la moyenne de la note est un bon indicateur de l'appréciation des membres, je me fixe pas trop sur les étoiles. J'ai même la flemme de les remplir... :'(
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation