Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432314 fois)

Gemini no Saga

• Invité
Re : La boîte à idées
« Réponse #195 le: 15 Mars 2007, 11:40:43 »
Au fur et à mesure que des animes obtiennent le label, ne perdrait-il pas de sa valeur ? Eh bien si chaque année une salve de label d'Ak est lancée, je crains qu'il ne soit plus crédible. Je pense que plus le label est rare plus il gagne en crédibilité.

watanuki

« Réponse #196 le: 15 Mars 2007, 11:57:50 »
bah...
Je pense pas trop comme ça...
Devant la masse de productions annuelles, il y a de fortes chances que, allez, il y ait environ 3 séries méconnues méritant le label à chaque fois... Une certaine proportion devrait s'imposer, parce que trop peu de label, ce n'est pas représentatif, et trop de labels tuent le label (genre label UGC, la grosse blague). Labelliser chaque année à date fixe, ce serait pas mal.
On pourrait même créer un topic pour élire avec les membres des nominés puis des élus, entre 1 et 4 disons. Par ans, ça fait pas énorme, surtout si on inclut dans les nominés toutes les productions sorties depuis 1917... il y aura toujours un Robot Carnival ou un film inconnu de Rintaro à labelliser...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #197 le: 15 Mars 2007, 12:13:17 »
Plutôt d'accord avec ta proposition Wata, mais ça demande un travail assez conséquent. Dans le fond je te rejoins mais je suis perpelxe quant à la forme. Il reste des choses à préciser sur comment voter, quels critères etc...

watanuki

« Réponse #198 le: 15 Mars 2007, 12:30:51 »
bah si on faisait ça, on a un an pour tout mettre en placen créer un topic et coilà. Les gens pourraient soumettre par MP 5 propositions, et disons que les 10 plus fréquents parviennent aux éliminatoires, ils doivent n'en citer que 3, et en fin de compte, le jury (= le staff) tranche en disant si oui ou non cette série colle avec ce que AK veut défendre. Du coup les labels représenteraient aussi ce que pensent les membres éclairés, ou pas.
Facile.
Mais bon c'est pas moi qui décide...
Ces votes pourraient se dérouler sur un mois. Avec disons 3 tours.

Ce système pourrait marcher pour n'importe quoi : élection de miss anime, de Mr anime, etc... Je voterai pour Faye...

Fettgans

« Réponse #199 le: 15 Mars 2007, 14:00:30 »
Si je me souviens bien, à la base ce sont les membres du staff qui choisissent les labels. Cela pose déjà pas mal de problème pour nous mettre d'accord, alors si on ouvre ça à tous les membres du forum, il y aura forcément des mécontents. En plus le "disons que les 10 plus fréquents parviennent aux éliminatoires" va à l'encontre même de l'idée des labels qui est de mettre en avant des séries méconnues (ouais, ils mettent aussi en avant des séries cultes-machins <__< lorsque je vous parlais de mécontentement...) :x

beber

« Réponse #200 le: 15 Mars 2007, 19:58:51 »
Moi je dis : m'en fout que ce soit les modos, ou le quidam, mais juste pour dire, essayez d'activer un peu les gars ^^.Pis heu..... devriez mettre les OAV de Kenshin (je sors tel un quidam honteux que je suis  ^_^)

Sephi

« Réponse #201 le: 15 Mars 2007, 21:17:51 »
bah si on faisait ça, on a un an pour tout mettre en placen créer un topic et coilà. Les gens pourraient soumettre par MP 5 propositions, et disons que les 10 plus fréquents parviennent aux éliminatoires, ils doivent n'en citer que 3, et en fin de compte, le jury (= le staff) tranche en disant si oui ou non cette série colle avec ce que AK veut défendre. Du coup les labels représenteraient aussi ce que pensent les membres éclairés, ou pas.
Facile.
Mais bon c'est pas moi qui décide...
Ces votes pourraient se dérouler sur un mois. Avec disons 3 tours.

Ce système pourrait marcher pour n'importe quoi : élection de miss anime, de Mr anime, etc... Je voterai pour Faye...

avec un tel systeme je crains l'arrivé en pole position des naruto bleach et companie... je fais confiance au staff pour choisir des perles Inconnues! (je ne remercierais jamais assez les labels qui m'on permit de découvrir gankutsuou dont je n'avais jamais entendu parler et qui aujourd'hui est mon anime préféré!)

Pourquoi ne pas réaliser ce systeme mais seulement entre les membre du staff?

*Lonely Little Angel*

watanuki

« Réponse #202 le: 16 Mars 2007, 00:37:15 »
Parce que je déteste Starrynight et qu'à mon sens il n'a pas une once de jugement :p

kuchiki byakuya

« Réponse #203 le: 18 Mars 2007, 13:28:50 »
Proposition pour les synopsis.

Ca serait bien qu'on puisse voir nos synopsis et qu'on puisse les corriger justement (un peu comme les messages ou les critiques). Je sais que j'en demande peut-étre beaucoup mais c'est juste une idée comme ca

C'est vrai que c'est mieux ici (merci Fettgans  -_-)

Fettgans

« Réponse #204 le: 18 Mars 2007, 13:35:32 »
Dans le même ordre d'idée, il faudrait permettre aux modérateurs des critiques de voir les critiques supprimées (par auteur et par modérateurs ayant supprimé).

Lombricus

« Réponse #205 le: 03 Avril 2007, 17:57:40 »
La note sur 10 : j'ai pa su trouver un topic qui parlait de ça donc désolé de l'éventuel doublon.
Je vois souvent des critiques du genre "plutôt 6,5 que 6" etc. Pourquoi ne pas passer à un système de notation sur 20.
Je trouve le "/10" un peu trop étriqué que le "/20".

Le label AK : qu'en est il de la mise à jour de ces labels?
Ces labels sont une bonne idée car, en tant "qu'ancien" nouveau dans l'univers japanime, de tels label sur les oeuvres incontournables (Cowboy Bebop, les Ghibli, Pokemon 2000...) aideraient vachement à se diriger sur les références.
Par ailleurs, il m'est arrivé de voir des Oeuvres labélisée "Le pays des cerisiers " par ex sans synopsis ni critique (anomalie réparée par Gemini).
Sinon pour ce qui est de l'attribution des nouveaux labels, je suis en gros du même avis que Wata.

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #206 le: 03 Avril 2007, 19:12:05 »
Pour mettre une note sur 20, il me semble que ça déjà été refusé même si l'intention est très bonne. Cela permettrait d'être plus précis dans la note. Cependant au fil du temps le même problèmes se posera, à savoir des gens (un peu comme moi  ^_^) voudront être encore plus précis (qui supporte avoir une note du style 14.25 ?).

Pour le label A.K ça m'intrigue autant que toi. Si quelqu'un se sent d'attaque pour nous pondre un synopsis sur le pays des cerisiers ce serait pas mal, c'est un vrai casse-tête pour moi, je ne vois vraiment pas comment tourner la chose sans spoiler  :angry:
« Modifié: 07 Avril 2007, 19:35:06 par diyo »

watanuki

« Réponse #207 le: 07 Avril 2007, 19:31:56 »
un jour, une BDD pour les livres et recueils d'articles ?

watanuki

« Réponse #208 le: 12 Avril 2007, 12:23:11 »
un jour, une BDD pour les séries et films live adaptés de mangas et animes (même si c'est de la merde, ça fera "exhaustif") ?

Dans la rubrique mon AK : ce sera pas mal si chaque membre pouvait avoir une rubrique où il pouvait s'organiser son top 10 personnel, ça rendrait la rubrique encore plus "sexy"...

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #209 le: 12 Avril 2007, 13:07:26 »
un jour, une BDD pour les séries et films live adaptés de mangas et animes (même si c'est de la merde, ça fera "exhaustif") ?

Tu m'as devancé sur l'idée wata   -_-. Je te rejoins puisque c'est la même motivation que les jeux vidéos (adaptation j-v en anime et vice et versa). D'autant plus que les films live d'Eva ne sont pas qu'une utopie selon Anime Days.