Auteur Sujet: Vos émotions en action!  (Lu 22072 fois)

Plmoiutre

Re : Vos émotions en action!
« Réponse #30 le: 25 Août 2006, 21:32:24 »
Ah ah, eh bien j'avoue n'avoir jamais pleuré devant un anime... en revanche ça m'est arrivé 2,3 fois en lisant un manga (allez savoir pourquoi mais les animes me touchent pas tellement...).
Alors j'ai récement eu la larme à l'oeil devant Fruit Basket (je ne précise pas la scene parce que... je ne m'en souviens plus.. et oui déjà sénile à 16 ans... c'est triste) et également il y a plus longtemps en lisant Angel Sanctuary et Bleach.

beber

« Réponse #31 le: 03 Décembre 2006, 16:14:22 »
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pleuré devant un animé, mais par contre il m'est parfois arrivé d'etre scotché et immobile pendant 1 ou 2 minutes suites a certaines scenes émouvante. Celle qui m'a le plus marqué par sa brutalité, mais egalement sa pudeur (pas d'effision de bon sentiments et commentaires à n'en plus finir) se trouve dans Full Metal Alchemist.

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens je peux également citer
extrement brutale elle aussi

C'est sans doute pour moi l'une des scénes les plus réussies dans l'animation japonaise.

kuchiki byakuya

Re : Vos émotions en action!
« Réponse #32 le: 03 Décembre 2006, 16:20:39 »
Un peu comme toi Beber, j'ai jamais pleuré devant un animé mais quelques scènes m'ont ému.

Par exemple, dans le Tombeau des Lucioles. C'est tout le film qui m'a touché et j'avoue qu'en le regardant encore et encore, il se pourrait que je pleure un jour.

Il y a aussi une scène de Bleach:

C'est ces 2 moments qui m'ont le plus touchés. En méme temps, je dois en oublier

Starrynight

« Réponse #33 le: 31 Mars 2008, 11:05:28 »
Tiens, j'avais jamais répondu à ce topic, moi ...

*mode "déterrage de topic vieux de plus d'un an" on*

Je ne me rappelle pas avoir pleuré devant un anime mais certaines scènes m'ont malgré tout marqué, parce que j'y ai ressenti un malaise en les voyant :

FMA : le passage de la chimère, un des passages qui m'a le plus bouleversé je pense de tout ce que j'ai pu voir en japanime jusqu'à présent (la preuve, je m'en rappelle encore alors que ça fait des années que j'ai pas vu cette série) :
Le passage fait d'autant plus mal que le ton de la série jusqu'à cette scène est très tourné humour : les deux frères en SD qui font plein de conneries, si bien qu'on rit, on rit et vlan à cette scène, le rire reste brutalement en travers de la gorge.

KGNE : là aussi ça fait un peu mal, mais les longueurs en milieu de l'anime font qu'à force de vouloir botter le cul de Takayuki pour qu'il arrête de larver, l'intensité baisse.

Evangelion : s'il y a bien une série où j'ai ressenti un malaise (allant crescendo) d'un bout à l'autre, c'est bien celle-là. Du coup, je m'étais rattaché à la seule scène marrante de toute la série (ou du moins celle que j'avais jugée telle) :

Dans un autre registre, Haibane Renmei m'a également beaucoup touché par sa mélancolie poignante (dans laquelle la musique joue un grand rôle).

Sinon, si je n'ai pas la larme facile, j'ai en revanche le rire facile et il y a donc plus d'une série où je me suis marré devant :
Kenshin (je parle de la série, hein, pas des OAV, parce que eux ils n'ont rien de drôle) : Kenshin qui s'en prend plein la gueule avec Kaoru, Kaoru et Megumi qui se frittent, etc.

Slayers : entre des personnages tous plus farfelus et débiles les uns que les autres, des méchants et des scènes proprement ridicules (Lina et Amelia dans un costume digne des pires magical girls en train d'entonner une chanson niaise au possible avec force effets de lumière (sortis de nulle part) le tout dans un temple enfoui avec Gourry et le méchant démon côte à côte, un grosse goutte sur le front, qui se disent "c'est long ..."). Dommage que cette série ait un peu mal vieilli.

School Rumble bien sûr : pas besoin d'expliquer pourquoi

Ouran aussi (pour les mêmes raisons que SR)

FMP Fumofu : le premier (la course poursuite pour aller récupérer le cahier) et le dernier épisodes (l'attaque bactériologique) sont proprement hilarants et j'étais plié en quinze devant.

Voilà, voilà.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #34 le: 31 Mars 2008, 11:20:25 »
Merci pour ce modeste témoignage.  -_-

Perso j'ai aussi du mal à m'émouvoir devant un série mais le Tombeau des lucioles m'a marqué. La fin de Wolf's rain est elle aussi très intense. Enfin, FMA est parfois poignant car ses héros sont parmi les plus attachants de la japanime.

Pour ce qui est de suggérer un malaise, le manga Berserk n'est pas mauvais. :P

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #35 le: 31 Mars 2008, 11:42:40 »
Starry le roi des pêcheurs, belle prise en tout cas !

J'ai chialé devant la mort d'un Ewok dans le Retour du Jedi ! Nan je déconne

L'arc du sanctuaire dans Saint Seiya m'avait beaucoup ému étant gamin. Surtout pour le tragique des personnages, le sens du sacrifice... L'apothéose est le combat de Shiryu vs Shura. C'est con mais ce passage et ce shonen en général m'ont profondément marqué.

Après j'avoue que c'est difficile pour ma part de citer un passage où j'étais particulièrement ému.
 * zieute sa mangathèque et son animethèque pour se remémorer certains souvenirs*
En vrac : Gantz (le tome 8 précisément
Les oavs Kenshin : pour l'ensemble de l'oeuvre, notamment grâce à la musique mélancolique. Le douloureurx passé de Hitokiri battosai qui vous fait vite oublier l'insipide manga !
Eden la fin du tome 5 où
, et d'autres passages très cruels. L'inévitable Gen d'Hiroshima. Chaque lecture me fouttait le moral dans mes chaussettes, j'avais une mine maussade pour le restant de la journée !

Pour le côté malsain : deux mangas en tête Coq de Combat et Koroshiya Ichi : viol en pagaille etc.
Pour le rire : School Rumble, Ping Pong Club, Oruchuban Ebichu : m'ont fait pissé de rire ! Les deux derniers ont vraiment un humour pipi caca cul-cul !

Slam Dunk, Hunter X Hunter et Bleach pour les formidables aventures, les matchs exaltant, presque comme si on y était ! Curieusement ce sont les shonens qui m'ont procuré les 'émotions les plus fortes ! Tandis que maintenant je suis incapable de rester 20 minutes devant un épisode d'un quelconque shonen-blockbuster !

El Nounourso

« Réponse #36 le: 31 Mars 2008, 12:17:16 »
Parce que Bleach c'est pas un shonen blockbuster ?  ^_^

Je me essayer de lire Gen d'Hiroshima et Eden tiens, merci pour les suggestions.

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #37 le: 31 Mars 2008, 13:18:16 »
Je n'ai jamais "pleuré à chaudes larmes" devant un anime, mais certaines scènes ne m'ont pas laissé insensible :

- Le Tombeau des Lucioles : la fin, comme tout le monde je pense.... ^_^
- Shingetsutan Tsukihime : la dernière scène, avec la musique, les images.... Sniff!!
- Byousoku 5 cm : la fin du premier court métrage est vraiment magnifique. C'est tellement émouvant (sans être triste, au contraire...)!
- Gunslinger Girl : Au moins une scène par épisode, mais surtout la fin de l'avant dernier
: LE choc!!! J'en ai encore des frissons! :rolleyes:
- FullMetal Alchemist : Pas mal de scènes, que ce soient des moments particulièrement tragiques ou de terribles révélations, m'ont laissé bouche bée...
- Death Note : Certaines scènes
sont chargées d'effets dramatiques impressionnants, comme la musique ou les effets visuels, qui font que l'on se retrouve complètement sonné par ce qu'on vient de voir (d'autant que c'est souvent à la fin des épisodes... :wacko:).
- Naruto : oui, j'avoue, certaines scènes
sont assez chargées en émotion et ne m'ont pas laissé de marbre...
- Les Lamentations de l'Agneau : Tous ceux qui l'ont lu sauront sûrement de quoi je parle.... ^_^
- XXXHolic : Beaucoup de passages m'ont énormément touché, que ce soient au niveau des planches ou des situations....

Après, si je devais parler de tous les animes qui m'ont donné des frissons d'une manière ou d'une autre, la liste serait bien trop longue.... Il y a souvent des moments qui m'émerveillent tellement que je ne peux pas l'expliquer avec des mots.... ^_^             

"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

• Invité
Re : Re : Vos émotions en action!
« Réponse #38 le: 31 Mars 2008, 14:25:03 »
Parce que Bleach c'est pas un shonen blockbuster ?  ^_^

Je me essayer de lire Gen d'Hiroshima et Eden tiens, merci pour les suggestions.

Je parlais à l'imparfait, je ne regarde plus Bleach et consorts !  ^_^

Nakei1024

« Réponse #39 le: 02 Avril 2008, 09:31:45 »
Gunslinger Girl: Chaque épisode apporte son lot de surprises et de sentiments, mais le passage d'Elsa (2 épisodes) reste le plus poignant selon moi, car il permet de résumer assez bien l'anime et sa problématique.
Avec le tome 9, le manga sur papier prend également une dimension  dramatique.

Kenshin OAV: Très bel anime, y'a rien d'autre à ajouter

Voice of a distant star: Sans doute l'un des animes les plus tristes que j'ai vu (et pourtant, ils sont nombreux), avec une petite note d'espoir sur la fin, du grand art.

Mai Hime: Un cas un peu particulier puisque là, ce sont surtout les thèmes musicaux qui provoquent une réaction. Après, l'histoire et les personnages restent somme toute assez classiques.
« Modifié: 02 Avril 2008, 09:41:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #40 le: 10 Avril 2008, 04:18:14 »
Voilà

LE moments avec plein d'émotion pour moi

Les Berserk, il y en a beaucoup trop, mais je retiens beaucoup le dernier moment avec Judeau

Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen: La mort de Shus et la musque rebd encore plus beau et triste ce moment.

Dragon Ball Z : La transformation de Gohan en ssj2 et le sacrifice de Goku contre cell.

Kenshin oav qui sont triste. Non, Tomoe!

-Bl4zE-

« Réponse #41 le: 23 Avril 2008, 22:12:57 »
Bah moi, j'ai versé quelques larmes dans quand meme pas mal d'Animes^^.

Bon bah >>>

Kimi Ga Nozomu Eien ( C'est surement le seul Anime ou j'ai pleuré pendant au moins 5 minutes  :wub: )
Air Tv
Kanon ( 2006 )
Clannad
....

Voila ^^
When The Wind Lifts Up The Skirt

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #42 le: 04 Juin 2009, 21:45:04 »
Pour Naruto, je penses qu'une des scènes les plus aptes pour pleurer est celle de l'enterrement de Sarutobi, sous la pluie (vous savez que j'aime le charme de la pluie 8) ), avec cette magnifique musique : http://www.wat.tv/video/musique-fond-hokage-funeral-1gnpw_1c64g_.html :'(

A part ça, j'ai quand même assez souvent rempli mes yeux d'eau, notamment avec Clannad , la scène de fin de School Days (je sais vous allez dire que c'est nul mais bon :'( ), parfois dans GTO et sûrement d'autre :)

Tout cela fait beaucoup tout de même par rapport aux peu d'animé que j'ai pu voir, je dois être un grand sensible :rolleyes:

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

El Nounourso

Re : Re : Vos émotions en action!
« Réponse #43 le: 04 Juin 2009, 21:48:42 »
la scène de fin de School Days
Nul !  :'(

Ca m'a fait rire moi...

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #44 le: 04 Juin 2009, 21:59:01 »
Ouais mais non, avec la musique et tout =D :P

Enfin vous voyez, je savais qu'on ne me comprendrais pas :rolleyes:

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.