1/
quel est le personnage que vous jugez le plus généreux, le plus vertueux ou le plus brave ? les 3 termes allant de pair pour moi. Répondez en fonction de la nature du perso et de l'influence qu'il a pu avoir sur vous.Gintoki, dans Gintama parce que sous ses airs de glandeur, il a le coeur sur la main, il a des sacrés principes, son fameux bushido auquel il a toujours tenu, pi c'est une sacrée force de la nature
, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, les faibles, les écorchés de la vie comme lui.
2/
Quel personnage aussi vils ou aussi noble soit t'il a su faire preuve pour vous d'un acte d'humanisme admirable a votre grande surprise? A vous de choisir celui que vous souhaité mettre en lumière.Hijikata toshi dans Gintama, lors de la mort de la soeur de Sougo premièrement. Il s'offre en sacrifice aux méchants, et sans en avoir jamais eu l'air, il a toujours protégé cette femme sans rien dire, en l'éloignant de lui. Il a toujours agit pour son bien mais ne l'a jamais montré. Grand protecteur de shinsengumi deuxièmement, de kondo notamment, lors de l'arc Rebellion du shinsengumi, il se perd lui-même mais malgré cela, malgré ses tourments, sa volonté de protéger reste intacte. Il est tellement
secret et pudique dans son amour pour ceux qu'il aime que ça me fout des frissons et son dévouement m'etonne à chaque fois.
3/
Quel est le personnage le plus cruel ou le plus mauvais a votre avis, celui qui impressionne par sa noirceur d'âme et l'ignominie de ses actes ? Ca peut être un personnage qui en a a conscience, qui s'assume ou qui est l'objet d'une malédiction ou le fruit de l'éducation ou de l'univers dans lequel il évolue et pour qui c'est ainsi,aucun état d’âmes possible.Kamui dans Gintama
. Je ne crois pas avoir vu de personnage plus flippant que lui, le sourire démoniaque, sa force gigantesque, sa haine infinie, sa volonté de tout détruire.
Takasugi shinsuke est pas mal aussi dans le genre, sa volonté de vengeance fout les jetons.
et 4/
Dans quelle série ou quel film ou OAV vous êtes vous le plus senti touché, influencé par ces valeurs d humanisme de générosité de bravoure ou un/des personnages qui véhicule, transpires ces qualités??Bin sans hésitation,
Gintama, parce que y a pas à dire, les belles paroles coulent à flot, mais elles sont pas là pour faire jolies, elles me touchent
à chaque fois, elles sont totalement pertinantes, et sans jamais en faire trop. Les beaux discours peuvent devenir lassants dans certaines séries, dans Gintama, ils vous émeuvent plus que de raison. (pardon, fallait pas donner de série, mais bon là je vois pas mieux)
Quoi ? fan girl tarée de Gintama ? mais pas du touuuut