Je rentre tout juste de vacances, et je trouve un sujet intéressant. Si c'est pas beau, la vie...(on s'accroche au bonheur qu'on a, hein)
Que voulez vous faire plus tard ? :
Bonne question...faut déjà que j'arrête d'être tiraillé entre ce que j'ai envie de faire et ce que je crois que j'ai envie de faire. On va voir au court terme : rentrer dans une bonne université anglaise, ou bien une bonne prépa ici
.
Concrètement, ça sera ingénieur ou physicien, dépendant d'où je vais.
Comment voyez vous votre avenir proche ?En train de bosser comme un taré au vu de ce qui m'attend ce début de Terminale...ou en train de regarder un anime en train de me dire que je devrais bosser comme un taré. Sinon, je m'attends inévitablement à une rentrée banale, car je n'en n'ai jamais eu d'exceptionnelle...
Quels sont vos plus grands rêves ?Pour faire large, j'ai pas envie de me faire chier, mais j'ai pas envie d'être stressé. Mais c'est une réponse facile, ça. Personnellement, dictateur galactique, ça me tente pas plus que ça. Trop fatigant
Des voyages ?Des voyages pour approfondir les langues, avant tout : le Japon et la Russie, donc indéniablement. Pourquoi pas retourner en Espagne pour consolider mon espagnol, aussi ? J'vise aussi la Thaïlande, un jour, aussi, parce la cuisine Thaï, c'est bon.
Des ambitions personnelles ?Parler couramment cinq langues : Français, Anglais, Espagnol, Russe et Japonais. Plus que deux, courage.
Des exploits à accomplir ?Je mettrai ça plutôt dans les choses 'à accomplir' que dans les ambitions, c'est trop important pour être négligé : me faire une vie sociale normale. Pas que j'suis un reclus, hein, mais j'ia le droit de désirer mieux....
Dans une lignée différente, faut que je garde ma place dans le top 5 de la classe n_n'.
Des défis à relever ?Décrocher une place à Oxford ou à Cambridge...courage. J'ai mis ça dans les défis, vu que le nombre de haies à franchir me fait un peu penser à une flèche qu'on doit tirer à travers une dizaine d'anneaux.
J'dois aussi me repencher sérieusement sur le piano, que j'ai délaissé pour le Bac Français, et les vacances. 'Faut pas que je laisse la flemme prendre le dessus et faire croupir mes dix ans de travail passé.
Des modèles à suivre ?J'ai envie de dire, comme tout le monde, que j'ai envie de suivre ma propre voie, mais si je dis ce que j'ai pas envie de dire ni de reconnaître, c'est que mine de rien je me rattache au modèle offert par mon père, depuis qu'il est mort. (c'était un homme brillant, cela dit).
J'ai bien aimé ce topic. Ça m'a permis de mettre de l'ordre dans mes idées.