En fait je dirai que c'est parce que je suis peut être trop gentil, qu'il me faut une bonne dose de trucs malsains pour m'équilibrer
.
Tu évolueras, Je ne sais pas quel âge tu as, je dirais que tu as surement entre 18 et 28 ans.
Moi aussi j'écoutais de la musique de brute, durant mon adolescence, et d'autres continuent toute leur jeunesse (à l'image de mon meilleur pote, bassiste dans un groupe de Black métal français assez réputé, alors que moi je le lapide avec des cacahuètes au bar du coins en prônant la supériorité musicale du rock anglais).
A vrai dire, j'ai tout écouté de mes 12 ans à mes 18 : du rock/métal commercial, du BM/death M underground, du garage, de la J-pop, du visual kei, du hardcore/grind, etc, puis de l'électro gothique, et après je me suis calmée tant stylistiquement que musicalement. Aujourd'hui je recherche la qualité avant de rechercher un style musical en particulier, ce qui fait que certains de mes groupes d'ado sont restés, tandisque j'en ai trouvé d'autre.
J'ai parcouru très rapidement tous les styles possibles et inimaginables, normalement c'est plus long à réaliser, comme parcourt.
Enfin bref, quoi qu'il en soit, l'enclave sociale réalisée par les styles musicaux est très superficielle, il s'agit d'être sois-même assez avenant pour lier des contacts dans tous les milieux, les gens intéressants sont très ouverts, généralement. D'autre part, ce qui est aussi amusant de remarquer, c'est que plus on vieillit, plus les gens qui nous entourent sont curieux de ce qui nous plait musicalement, sans trop d'aprioris.