Riiko est la fille banale et ordinaire, sans grande prétention à tenir si ce n'est celle d'être courageuse puisqu'elle aura le mérite d'avouer ses sentiments à un garçon de son bahut auquel elle tiend beaucoup. Mais voila, seul hic au tableau hydillique, elle se fait rejeter, balader, envoyer chier?...
Nous la retrouvons alors désemparée, déprimée, attristée, avant qu'elle ne rencontre un vendeur habillé en cosplay qui lui demande ce qu'elle voudrait le plus au monde. Et c'est dans un élan du coeur desespérée qu'elle répond "Un petit ami!". Aussitôt dit, aussitôt 'fait', le vendeur lui donne l'adresse d'un site internet d'où elle pourra commander l'homme idéal (enfin... pas si idéal que ça vu que ce n'est pas moi m'enfin bref... lol).
Rentrée chez elle, c'est sans grande conviction qu'elle se met à surfer sur le net pour tomber sur le site en question. De là, elle passe commande et voila qu'on lui livre un colis d'où surgit une poupée. Cette poupée s'appelle Night et est programmée pour faire les sports de nuit, dans la chambre... si vous voyez s'que j'veux dire... mais je sais que vous savez ce que j'veux dire...
Riiko, surprise d'une telle surprise (ayé les pléonasmes), vient à se demander si c'est une vraie poupée-robot doublée d'une intelligence artificielle à l'apparence humaine et qui fait strictement tout comme un humain: manger, boire, dormir, s'inquiéter, aimer, etc...
A partir de là, nous suivons leur liaison au fur et à msure des tomes avec des péripéties, des hauts et des bas, etc... Sachant que Night deviendra trés vite la coqueluche du bahut et d'ailleurs, Riiko elle, la cible des filles qui la jalousent.Watase nous livre un manga qui au premier abord peut sembler suspect. Imaginez un peu: un robot programmé pour faire crack-crack toute la nuit et qui se dévêtit souvent pour essayer de faire crack-crack la nuit et qui pense qu'à faire crack-crack toute la nuit... C'était là un manga à alimenter le fantasme des filles. Et bien étrangement non. Mais bel et bien un manga qui s'apparente davantage à Imadoki: drôle, court (5 volumes pour Imadoki et 6 pour Zettai Kareshi), avec des notions telles que l'argent, l'amitié, la sincerité, la jalousie, ... Bon certe, c'est pas du méga haut vol, mais ça se lit et s'apprécie à sa juste valeur, et plus si affinités (je pense notamment aux filles qui ont bavé sur Night).
Le dessin à l'air de changer et ça se voit surtout pour Night, la coupe de cheveux doit y être pour beaucoup. L'atmosphére a également changé, je le trouve beaucoup plus leger, beaucoup plus reposant que ses anciens titres que Melle Watase a pu faire auparavant, on voit que c'est une série à aborder pour de la détente sans prise de tête. Le graphisme s'améliore sans être totalement et radicalement différent, mais on voit tout de même une progression quand on en voyait pas entre Imadoki et Jipangu.
Mais n'oublions pas que ça reste un manga purement shôjesque avec triangle amoureux. Mais même si triangle amoureux il y a, manga bien sympa il y a aussi. Et y a pleins de questions que l'on peut se poser sur ce genre de relation avec les humanoïdes tels que: Night va t-il tombé sur la bonne fée et comme Pinocchio, se transformer en humain? Va t-il dégager pour laisser sa place à *****, un vrai humain? Dans tout ça, Riiko est-elle censée comprendre que l'homme idéal n'existe pas mais qu'un amour sincére peut malgré tout être vécu avec un vrai humain? etc... Enfin, toutes les questions qu'on est en droit de se poser avec toute la culture littéraire ou cinématique sur les A.I qu'on connaît.
Bref, si le shôjo watasenien commence à vous souler, passez votre chemin, sinon n'hésitez pas à vous le procurer si vous voulez découvrir une série toute mignonne, sans être indispensable à tout prix.