CDC : Déménagement en bonne voie, carton préparé, inventaire pour le cargo aerien fait. Doucement mais surement l'expatriation s'avance et s'annonce, enfin sure que je serai tellement claqué durant le vol que je n'aurai pas besoin de boire pour dormir.
Coup de putain ca fait mal: pendant les démarches d'expatriation, contact avec le Trésor publique (charmant au passage), qui m'a fait pleurer en apprenant le montant du complément d'impôt à verser en plus de mes mensualités ( non mais c'est effectivement ma participation à la société etc, mais cela fait toujours mal (j'ai du mal à m'assoir du coup).
Relativisons, sur cette année j'ai en comparaison à peine remboursé ce que je devais à la société française pour la 1/2 de ma scolarité universitaire (bon en même temps, cadre, célibataire), n'empêche cela fait toujours mal.
CDC : pour une fois les RH ne sont pas inefficaces dans l'encadrement de cette expat (sur pas mal de points d'ailleurs, enfin ils sont aussi inefficaces sur un ou deux points mais je m'en fous, c'est à mon profit ahahaha). Quatrième expatriation pour ma boite, en comparaison, c'est ma deuxième expatriation en Asie, la premiere et troisieme furent en Europe et ce sont ces dernières qui furent la plus ...merdique niveau cadre et mise en place (grosso modo tu viens et tu démerdes, bon le retour en France, les RH ne se sont pas foulés vu que j'étais un national, mais tout de même).
Coup de demi-coeur: Je vais enfin, peut-être, un jour, recevoir mon code désimlockage pour mon portable français. Bouygues est même disposée à m'envoyer le code à l'étranger! La dernière fois, ils avaient refusé, quand même...
Normalement, tu peux les avoir directement via le site (si plus de trois mois de contrat avec), interface client, gerer les mobiles, il y a une interface ou on entre le code de sécurité et il donne le code de déblocage
delockage. Je viens justement d'obtenir ceux de
delocker mes téléphones bouygues. (edit pour virer du fran-globish inutiles).