Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4016955 fois)

allbrice

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #10305 le: 09 Octobre 2011, 02:32:03 »
CDC: Il fait légèrement froid et pleut a faibles averses.... "Winter is coming". J'adore ce temps.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Donchiquotte

« Réponse #10306 le: 09 Octobre 2011, 04:31:01 »
CDC: Il fait légèrement froid et pleut a faibles averses.... "Winter is coming". J'adore ce temps.
Qu'il est lugubre Allbrice  :D

Kyoshi : Les anglais boivent de la piquette, viens chez les belges, on a de la VRAI bière ^^
Et pour les russes, c'est normal, ils boivent à la Vodka comme à la bière. S'il buvaient de la Vodka + de la bière en soirée, ils seraient plus vite saouls que s'ils buvaient que de la Vodka.

nic la nique

« Réponse #10307 le: 09 Octobre 2011, 11:53:18 »
coup de coeur: je reviens de la plage, la flotte est encore bien chaude, qu'est ce que j'aime vivre dans le sud ouest.Ce soir j'y repart :o
coup de gueule: un gamin qui m'insulte par mp illisible pour ma critique sur fma. :'(

Kanapeach

« Réponse #10308 le: 09 Octobre 2011, 12:19:25 »
CdG: méga retard sur les devoirs, jvais devoir bosser non-stop aprèsm+soirée pour tout rattraper, j'adore les challenges! (c'est un peu la même chose qu'au bac en fait, sauf qu'au BAC je n'avais rien fait pour finir)
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

« Réponse #10309 le: 09 Octobre 2011, 12:36:57 »
CdG: méga retard sur les devoirs, jvais devoir bosser non-stop aprèsm+soirée pour tout rattraper, j'adore les challenges! (c'est un peu la même chose qu'au bac en fait, sauf qu'au BAC je n'avais rien fait pour finir)
Si t'adores ça, pourquoi est-ce un coup de gueule? =D
Mais bon, je suis dans la même situation...

Coup de Gueule: Grave marre de dessiner en pointillisme. Je commence à faire un complexe d'imprimante. Je veux en finir d'une fois pour toutes pour ne plus avoir à faire que des dessins/peintures normales, pas des trucs qui prennent 5x plus de temps à cause d'une tecnique foireuse qui, en plus, incite à faire des erreurs de structure assez basiques. AAARGH!

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #10310 le: 09 Octobre 2011, 16:36:54 »
CdC : cette semaine, je suis allé au labo de langue, bosser mon anglais. J'en suis ressorti ravi, capable de tenir un minimum de conversation avec le tuteur et de comprendre ce que me sort Mr dans mon casque. Après trois sessions en cours qui ne dépasse pas le niveau collège (non, je déconne pas) où je me suis royalement emmerdé, ça fait un bien fou. J'ai bien fait de continuer à lire un minimum en anglais, même si c'est du niveau bas de gamme. :)

CdFlippe : le niveau catastrophique des français en langues étrangères, ça fait très, très peur...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

« Réponse #10311 le: 09 Octobre 2011, 20:27:29 »
CdFlippe : le niveau catastrophique des français en langues étrangères, ça fait très, très peur...
Oui mais ça on n'y peut rien. En français, il y a moins de sonorité que dans les autres langues. Du coup, c'est plus difficile d'apprendre des langues avec d'autres sonorités. (Un peu comme si on demandait de jouer du piano à un français qui n'a qu'une moitié de clavier, alors qu'un anglais en aura 3/4)

kano

« Réponse #10312 le: 09 Octobre 2011, 21:12:17 »
Oui mais ça on n'y peut rien. En français, il y a moins de sonorité que dans les autres langues. Du coup, c'est plus difficile d'apprendre des langues avec d'autres sonorités. (Un peu comme si on demandait de jouer du piano à un français qui n'a qu'une moitié de clavier, alors qu'un anglais en aura 3/4)
Ça ne concerne que la prononciation, ce qui en fait une excuse pas très bonne.

Ce n'est pas exclusif aux français, le manque de capacités en langues étrangères. Je peux confirmer que c'est le cas en Espagne aussi, et je ne doute aucunement que tout pays n'ayant pas plusieures langues officielles et obligatoires à l'apprentissage dans l'éducation obligatoire a ce même problème. Certains élèves ont la chance d'étudier dans un centre d'études bilingue (comme moi même), d'autres sont suffisament curieux pour résoudre le problème d'eux mêmes, même si parfois la prononciation en paye le prix pour la raison que Panzer donne, parce que la langue est apprise trop tard.
Mais en général, la grande majorité n'en a rien à faire et finit par se retrouver tellement fixé à sa langue maternelle que tout apprentissage devient dur, très dur.
Une fois une deuxième langue apprise, le reste ne requièrent que d'un peu de patience.

Faustt

« Réponse #10313 le: 09 Octobre 2011, 21:53:46 »
On parle des français, des espagnols...mais les plus grosses brêles en langue étrangère, c'est quand même les japonais ! :D

Kyoshi

« Réponse #10314 le: 09 Octobre 2011, 23:44:55 »
mais les plus grosses brêles en langue étrangère, c'est quand même les japonais !

Tellement vrai, ça...les katakana, c'est comme se triturer les cordes vocales avec une scie à métaux.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #10315 le: 10 Octobre 2011, 00:56:36 »
Coup de prise de conscience : Voilà un peu plus d'un mois que je suis en cours, je fais le bilan :
Temps de cours séchés > Temps passé en boite > Temps passé à me faire à manger >Temps passé à travailler
C'EST LA GRANDE VIE!  :ph34r:
Bon par contre va falloir que ça change si je veux mon/mes diplômes...

LordFay

« Réponse #10316 le: 10 Octobre 2011, 18:41:02 »
Koudkoeur :
Bon, d'accord, c'est qu'en VOSTA, pas de VOSTFR.
Bon, d'accord, je les ai fait venir de Malaisie via un vendeur ebay, tout est contenu sur 2 DVD et ça sent le non-officiel à plein nez.

Mais bordel, les 7 KnK + l'épilogue pour ~25 euros, c'est quand même sacrément cool 8)
Et pas de "tu t'es fait avoir", hein. Je les ai commandés y'a 2 semaines, ils viennent juste d'arriver. Ca marche et tout.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

« Réponse #10317 le: 10 Octobre 2011, 19:34:05 »
CdC: Mes deux premières interros de l'année se sont bien passées (j'avais appris le cours le matin même et j'ai compris que contrairement à la terminale, je ne le ferai plus jamais =D). Disserte rendue également, j'attends de voir les résultats maintenant...
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #10318 le: 10 Octobre 2011, 19:41:54 »
Mais bordel, les 7 KnK + l'épilogue pour ~25 euros, c'est quand même sacrément cool 8)
Et pas de "tu t'es fait avoir", hein. Je les ai commandés y'a 2 semaines, ils viennent juste d'arriver. Ca marche et tout.
On doute pas que ça marche mais ça reste probablement du HK. En clair, tu payes pour du fansub voire de la vraie contrefaçon avec 0 centimes pour les ayants droits. C'est juste la dernière connerie à faire.

Kyoshi

« Réponse #10319 le: 10 Octobre 2011, 19:44:46 »
En clair, tu payes pour du fansub voire de la vraie contrefaçon avec 0 centimes pour les ayants droits.

Je ne l'aurais pas mieux dit. Désolé de ne pas être jaloux, Fay ^^'.