Coup de gueule : Mon Internet se fout de moi : Je suis en résidence étudiante où on dispose d'un magnifique Internet gratuit (ce qui nous permet de connaitre notre emploi du temps et les devoirs à rendre).
Bon, il est relativement lent, il faut entrer un mot de passe à chaque connexion, doté d'un pare-feu maboul qui m'interdit des tas de sites sans que je sache trop pourquoi (genre "ah oui, imageshack c'est un site à caractère pornographique donc j'ai pas le droit de voir les images postées par les membres d'AK").
Bon c'était gratuit, on va pas se plaindre non plus (quoique, ça devait sûrement être compris dans le prix du loyer). Mais passées les deux premières semaines, il est parti en vrille. Il se déconnecte aléatoirement et me redemande le mot de passe si je veux refaire un truc. Le temps moyen de connexion doit être de l'ordre de 3 minutes. Les téléchargements sont donc impossibles, les streamings (quand ils sont pas refoulés par le pare-feu) deviennent infernaux et toutes autres sortes de joyeusetés.
En gros, me voilà de retour à l'Internet de mon collège : juste des pages, quelquefois des images. Pas de musique ("attention, site ne respectant pas les droits d'auteurs"), pas de vidéos (idem+"héhéhé, je te laisse pas le temps de charger"), pas de flash (pour les mêmes raisons).
C'est la raison pour laquelle je passe plus de temps sur AK ces derniers temps. Et ça explique mon humeur de chien.
Enfin bref. Cette semaine j'ai eu le droit à des coupures d'Internet. Tout simplement plus rien pendant 20h d'affilées. On le récupère 1h puis recoupé. Chose qui a beaucoup aidé mes tentatives d'envoi de CV/carte d'ID/lettre de motiv/blablabla pour un petit boulot...
Hier, j'ai vu des responsables de la résidence tripatouiller des câbles dans le local technique.
Aujourd'hui, ô miracle, Internet est disponible. Pendant plus d'une heure d'affilée.
Oserai-je y croire? La problème de déconnexion récurrente aurait-il lui aussi été réglé?
J'en profite donc pour lancer le téléchargement de Carnival Phantasm 5 que Fay m'avait conseillé (car son site passe le pare-feu).
Le téléchargement se fait fort lentement, comme d'habitude...
10%...15%... ...60%... 75%... Internet crashe.
Je rage.
Je relance Internet.
Il tient bon pour de longues minutes. Je retente le coup, mais plus tôt cette fois (et non plus au bout d'une heure). Retéléchargement... 10% ... ... 75% ... 80% recrash.
Ca doit être Dieu qui me dit d'arrêter de regarder des animes (et Il sait combien j'en regarde peu en ces temps troublés).
Voilà, excusez-moi, c'est une frustration accumulée depuis des mois.