Coup de Coeur: Bilan très positif pour les Utopiales de cette année. La manga-tan a une fois de plus eu un sacré succès et je dois dire que le niveau de cosplay était assez élevé cette année.
Bref tout ça m'a permis de rencontrer et d'obtenir une dédicace de David Lloyd (dessinateur de
V pour Vendetta) et Greg Broadmore (employé de la Weta, la société d'effets spéciaux créée par Peter Jackson: il a particulièrement travaillé sur les concepts arts de
District 9 mais aussi sur
Le Seigneur des Anneaux, King Kong,...) qui a d'ailleurs eu droit à une magnifique expo steampunk sur le thème de son dernier livre d'illustrations,
Victoire.
D'ailleurs pour l'anecdote, en ce moment sur la Place Royale les indignés de Nantes manifestent avec le masque de V, et il se trouve que David Lloyd les a rencontrés et leur a expliqué qu'il était le créateur du personnage... enfin personne ne l'a cru, jusqu'à ce que France 3 vienne le filmer!
Et comme chaque année c'est hyper embarrassant de vérifier les allées et venues des gens dans la librairie, surtout quand on se retrouve à arrêter les auteurs eux-mêmes... :/ Mais bon je suis repartie avec un joli butin (à défaut d'être payés en liquide on est récompensés en livres, donc j'ai ramené les deux livres sus-cités (
V pour Vendetta et
Victoire) et dans le genre comics j'ai aussi pris 3
Walking Dead et
Kick Ass, à quoi on ajoute un livre d'illustrations du
Trône de Fer, un guide de survie en territoire zombie, et deux trois trucs pas moins funs.
En tout cas j'adore ce festival, le côté geek, les gens habillés de façon bizarre ou les organisateurs qui viennent nous demander si par hasard on a pas vu Chewbacca... c'est cool, j'espère bien faire ma 4e année là-bas l'an prochain!