Triple coup de coeur en un : - La Bande dessinée: Shi Xiu de Wu Qing Song et Nicolas Meylaender, je suis un peu dans une "période chinoise" et pas mal de découvertes, 3 qui se démarquent pour l'instant dont celle ci, et je trouve qu'il y'a du Kill Bill et du pirate dans cette série. Juste un volume sortie actuellement , c'est le premier et donc a suivre...
- L'emission " C'est ma vie" sur M6, je connaissais pas c'est un pote qui me telephone et qui me dit :<< met toi sur la 6 Dregas!">>. Ok et je tombe sur un sujet relatant le quotidien d'une famille composée d'une mère, de sa fille ado et de son fils jeune adulte, et puis on se rend compte dans le reportage que la mère et la fille sont de purs otaku au grand désarroi du garcon de la famille. J'ai apprécié c'était très intéressant je pourrais en écrire 30 lignes, mais nan et c'est visible sur M6 Replay par contre.
- Makoto Shinkai : Je me suis revu 5 cm per Second et me suis enchaîné La Tour au-delà des nuages ( enfin il était temps! Et c'est somptueux.). Alors les images sont belles, c'est contemplatif et etc... C'est beau oui! Mais c'est loin d'être juste figé et seulement visuel, je me dit que c'est de l'art et on ne se fait quant même pas carotte (endormir ou voler) comme si on regardait une toile de Picasso* qui bouge pas pendant 90 mn!?
J'ai adoré, tant le visuel que le scénario et il s'y passe des choses. C'est de la poésie, de l'emotion, de la magie et de l'art, voila c'est mon dernier "coup de coeur" dans ce "triple coup de coeur". C'est juste dèja un grand ce Shinkai et hate de voir Hoshi o Ou Kodomo
* j'aime Picasso pas de soucis, je sais apprécier certaines de ces oeuvres ( comme le fameux Don Quichotte ou La femme en bleu.)
Coup de gueule : Ma voiture est en panne et là il va falloir vraiment que je pense à me trouver une bonne remplaçante! C'est chaud, ça tombe mal avec les fêtes et tout le tralala. Mais "Peace"..