Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4012751 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #10680 le: 02 Décembre 2011, 19:13:22 »
Coup au moral : J'ai honte ...
Le petit frère de 16 ans vient de m'offrir Kirby's Adventures sur Wii.
J'ai 23 ans et j'ai pas de boulot.
Je suis content mais voilà ... J'ai un peu honte quoi. (pas pour le jeu mais le geste ...)

Kanapeach

« Réponse #10681 le: 03 Décembre 2011, 19:53:01 »
CdC: achats de Noël faits.

CdG: je déteste la foule que cette période implique, limite on te marche sur les pieds pour te prendre un article. Puis après ça tu vas au rayon bouquin et c'est ce qu'on appelle le grand désert, c'est là que tu vois les centres d'intérêt :D
I'm burning through the skyyyy yeah

le-crepusculaire

« Réponse #10682 le: 03 Décembre 2011, 21:18:35 »
Cdc : Je pense que je vais me mettre à jouer un peu avec vous, au jeux avec les midley de jeux video... J'en connais pas mal dans le lot du derniers je le sent bien... ^^

Cdg: Aujourd'hui j'ai rencontrer surement le seul homme sur cette terre capable de dire la chose "Je regarde Beelzebub et c'est super drôle"... Le fait de pouvoir me dire une tel chose sans avoir honte m'a totalement bouleversé. VDM...

Dregastar

« Réponse #10683 le: 03 Décembre 2011, 23:56:52 »
Triple coup de coeur en un : - La Bande dessinée: Shi Xiu de Wu Qing Song et Nicolas Meylaender, je suis un peu dans une "période chinoise" et pas mal de découvertes, 3 qui se démarquent pour l'instant dont celle ci, et je trouve qu'il y'a du Kill Bill et du pirate dans cette série. Juste un volume sortie actuellement , c'est le premier et donc a suivre...

- L'emission " C'est ma vie" sur M6, je connaissais pas c'est un pote qui me telephone et qui me dit :<< met toi sur la 6 Dregas!">>. Ok et je tombe sur un sujet relatant le quotidien d'une famille composée d'une mère, de sa fille ado et de son fils jeune adulte, et puis on se rend compte dans le reportage que la mère et la fille sont de purs otaku au grand désarroi du garcon de la famille. J'ai apprécié c'était très intéressant je pourrais en écrire 30 lignes, mais nan et c'est visible sur M6 Replay par contre.

- Makoto Shinkai : Je me suis revu 5 cm per Second et me suis enchaîné La Tour au-delà des nuages ( enfin il était temps! Et c'est somptueux.). Alors les images sont belles, c'est contemplatif et etc... C'est beau oui! Mais c'est loin d'être juste figé et seulement visuel, je me dit que c'est de l'art et on ne se fait quant même pas carotte (endormir ou voler) comme si on regardait une toile de Picasso* qui bouge pas pendant 90 mn!?
J'ai adoré, tant le visuel que le scénario et il s'y passe des choses. C'est de la poésie, de l'emotion, de la magie et de l'art, voila c'est mon dernier "coup de coeur" dans ce "triple coup de coeur". C'est juste dèja un grand ce Shinkai et hate de voir Hoshi o Ou Kodomo

* j'aime Picasso pas de soucis, je sais apprécier certaines de ces oeuvres ( comme le fameux Don Quichotte ou  La femme en bleu.)

Coup de gueule : Ma voiture est en panne et là il va falloir vraiment que je pense à me trouver une bonne remplaçante! C'est chaud, ça tombe mal avec les fêtes et tout le tralala. Mais "Peace"..

« Modifié: 04 Décembre 2011, 04:59:59 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

« Réponse #10684 le: 04 Décembre 2011, 07:52:49 »
Coup de gueule: Vendredi matin, je devais prendre ma première leçon de conduite en moto (125), donc je me présente à l'auto-école avec tout mon équipement sur le dos, et c'est là que le moniteur m'annonce qu'ayant reçu une convocation à la mairie il doit reporter le cours à une autre date. Outre le fait qu'il aurait pu me prévenir sur mon téléphone portable, je suis quand même arrivé en retard au boulot et je dois par la suite expliquer à mon chef pourquoi je dois m'absenter quelques heures (car les cours ne peuvent avoir lieu qu'en semaine).

Coup de gueule (bis): Je me suis procuré le jeu Anno 2070. Celui-ci s'installe et se lance correctement, mais une fois dans le jeu, les zones de terres émergées et bâtiments sont totalement dépourvus de textures (j'ai un grand blanc à la place). Apparemment, c'est un bug lié à la carte graphique qui est en cause et fait ch... pas mal de joueurs ayant acheté le titre, mais Ubisoft semble (pour l'instant) faire la sourde oreilles aux demandes d'explication et de correction de la part de ceux-ci.

Coup de cœur: Un aller-retour vie Easy-Jet pour aller voir ma famille le temps d'un WE. Ça fait toujours plaisir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #10685 le: 05 Décembre 2011, 04:26:53 »
Coup de Coeur: le festival Art to Play. On commence enfin à avoir des festivals branchés mangas/animes/jeux-vidéos dans l'ouest, et ça fait plaisir... reste plus qu'à attendre qu'ils prennent un peu d'ampleur. En attendant j'ai quand même rencontré Munashichi dont je connaissais les magnifiques dessins depuis des années sur le net... et ben c'est encore plus beau en exposition sur des tableaux immenses!

Par contre, coup de gueule pour le prix d'entrée, la tentation (insoutenable) d'acheter, et les cosplays (One Piece je commence à saturer doucement...). L'organisation était aussi un peu à revoir mais on a eu un magnifique concert rejouant des musiques de films et de jeux et pas mal d'animes sympas diffusés.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

« Réponse #10686 le: 06 Décembre 2011, 11:26:53 »
Coup de gueule : Last exile machin no fam, premier épisode... C'est énorme,
Cliquez pour afficher/cacher
... Ah non, en fait, je regardais l'épisode 8...

edit : Désolé pour le spoil, j'ai posté ça et je me suis barré, je n'avais pas eu le temps de changer...
« Modifié: 06 Décembre 2011, 19:01:35 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #10687 le: 06 Décembre 2011, 13:46:19 »
CdC : le contrôle continu, c'est fini!
CdG : on passe au terminaux dès la semaine prochaine, avec en guest star la pratique... Ca va cartonner en danse contemporaine et en gym...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

« Réponse #10688 le: 06 Décembre 2011, 20:36:06 »
Coup de coeur stressé mais satisfait : Plus de la moitié de mes achats de Noel pour gâter mes proches qui vient d'être bouclé! Reste plus que les grands a gâter, mon portefeuille a mal au Kuku et moi avec mais j'arrive pas à faire le crevard ou l'économe quant il s'agit d'offrir et de faire plaisir.
Partie 2 vendredi ou samedi et bye bye les magasins.

Coup de gueule "price bizarroïde" : Sur les jouets entre autres et sur les mêmes articles en plus, certaines différences sur les prix m'ont quelque peu choqué. Mais bon...

Coup de gueule "j'hallucine" : Même pas encore vu le dernier épisode de Fate ZERO! Juste abusé et " No comprendo" mais bon c'est pas perdu heureusement.

Coup de coeur Otak : les deux derniers coffrets One Piece ( water Seven vol1&2) pris pour pas me sentir (faussement) en reste et me faire plaisir "aussi"!

★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #10689 le: 06 Décembre 2011, 22:02:42 »
CD ...: Mémoire 2, le retour... J'ai entendu qu'il était aussi très facile de se procurer des armes à feu sur Paname...
CDC...: Je viens d'élire Zatoichi, lecture manga de l'année. Flem' de m'faire une kritik. Manquerais plus que Boichi se grouille pour me sortir le dernier tome de Sun Ken Rock.
CD ...: Quelle est la chose que l'on anticipe le plus? ... Bosser pendant les vacances de noël... **

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

« Réponse #10690 le: 08 Décembre 2011, 14:25:29 »
Coup de "j'sais pas" mais c'est surtout pas un coup de gueule! Peut être un coup de " dommage" parce que ça aurait pu être un coup de coeur en fait.

Alors voila il y'a beaucoup de newbies qui arrivent en ce moment sur Anime-KUN et ça fait plaisir!^^ seulement il y'en pas mal qui se présente même pas et bon c'est pas une obligation (je crois) mais bon voila quoi, je voyais ça comme une tradition vraiment sympa. C'est tout et pui bah tan pis et pis voila, en espérant que.

Sinon, Coup de coeur manga : Je crois bel et bien que je suis plus manga que anime. C'est un fait désormais avéré que j'aurai cru juste impossible et inimaginable tellement j'adore (encore et toujours) les anime !
Vive les manga, c'est mon coup de coeur parce que il y'a un choix vraiment immense, impressionnant et beaucoup de qualité en plus de pas mal d'autres choses...

C'est tout pour aujourd'hui.^^
★★★★★

Donchiquotte

« Réponse #10691 le: 08 Décembre 2011, 19:35:49 »
Se présenter n'est pas obligatoire, mais on se fait mieux voir par l'ensemble des membres et puis, au niveau de la politesse, c'est toujours mieux ;)

Coup de gueule : Rhino-pharyngite, sinusite + gastro = Mauvais plan pour commencer les examens :s

Nakei1024

« Réponse #10692 le: 08 Décembre 2011, 19:54:48 »
Coup de gueule: Ma connection qui plante pendant 2 jours.

Coup de cœur: Apparemment c'est fini, me revoilà.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

« Réponse #10693 le: 09 Décembre 2011, 01:42:35 »
Coup de LSD : j'ai regardé le premier "ONA" de Kyousougiga, un projet animé pour l'hiver, par la Toei et Banpresto.
Durant vingt-cinq minutes, je m'en suis pris plein la gueule, ça bouge et ça pète de partout, dans un mélange improbable entre du Gainax, du Shaft, du Maasaki Yuasa et plein d'autres trucs zarb.
en tout cas c'est très perché comme truc, et si vous aimez l'animation "pure" (sans considération de scénario ou de personnages), jetez un œil, ça vaut le coup.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #10694 le: 09 Décembre 2011, 14:57:45 »
CdG : Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que je suis motivé pour continuer un projet à la con qui me tient à cœur, ma source principale soit inexploitable? Merde à la fin!
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.