Ah ah t'en as de la chance!^^ Paris là c'est le pôle Nord, je serais toi l'ami, je reste au chaud et je ne reviens pas sur Paname avant le printemps. xd
J'risque pas je suis en expatriation pour au moins trois ans et je ne compte pas retourner en métropole.
CDG : la protection des copyrights, les coups d'épée dans l'eaux et les réalités locales.
Je vis dans un pays qui est très regardant sur les imports de DVD/CD,censure morale ET lutte contre le piratage ( joli blague étant donné que c'est un des plus gros exportateur d'oeuvres piratés). J'ai du laisser ma bibli de DVD en France. (avec beaucoup de blocage d'IP j'ai l'impression aussi et comme je ne veux pas utiliser mon VPN professionnel pour certaines opérations bref)
Le CDG, c'est la sequence foutage de gueule du marché local, je trouve ici des DVD legaux (estampillé par le gouvernement; texte de lois locaux mentionnés etc) dont le contenu est... piraté. Certains de ces DVD avaient encore les logos de la chaines de cable plus de sous titre anglais disons indigne d'un Fan sub.
Toutes leurs histoires c'est bien gentils mais le piratage en Europe est encore ridicule, le manque a gagner virtuel grandement extrapolé.
C'est bien différent en revanche lorsque je vois la situation en asie du sud est, la ils ont de quoi pleurer. En indonesie, le challenge c'est de trouver un oeuvre legale et de bonne qualité (si vous optez pour un " blue ray" ce n'est qu'une copie pirate DVD de bonne qualité). Dans mon pays de résidence c'est encore acceptable même si je constate quelques oeuvres proches du foutage de gueule (j'ai trouvé de très bonnes éditions de Princess mononoke; The Borrower par exemple, Shikabane Hime par contre les traductions de fin de saisons étaient ridicules et en broken english).
CDG bis: les blocages d'IP
La joie des sites légaux de streaming; pour moi c'est peau de balle car la plupart de ceux ci filtrent les IP locaux et comme il n'y a pas eu de négociation avec mon pays de résidence, cela ne passe pas (heureusement que je n'ai pas pris de crédit avec eux)
Les sites comme M6 replay; je peux oublier tellement les serveurs ne sont pas optimisés pour un accès à distance en dehors de métropole.