Coup de... : Alala, les hasards comme ça, je préférerais m'en passer. La poubelle étant pleine, je songe à la sortir depuis hier, sans me décider, et finalement, sans raison, je décide de le faire maintenant.
En remontant l'escalier, parce que cette fois j'étais pas motivé par l'ascenseur, je croise deux couples, dont les demoiselles portent des talons aiguilles.
J'esquive promptement pour ne pas déranger dans l'escalier un poil étroit, et paf ! Deux marches après m'avoir croisé, la première se casse la figure sur trois marches et s'étale devant la porte.
Je me fige, j'hésite, je la vois se relever en tremblant et presque en pleurant. Je veux rester et l'aider, mais vu que son copain et ses amis sont juste là, à côté d'elle, et que ma présence risquerait juste de se révéler embarrassante (du style le vautour qui vous regarde avidement vous remettre d'une gamelle...), je détale en quatrième vitesse.
C'est pas ma faute, je le sais bien, mais si je ne l'avais pas croisée à ce moment précis dans l'escalier, ça ne serait peut-être pas arrivé.
Après, avec les "et si"...
...n'empêche que ça me déprime quand même.