Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4014711 fois)

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11805 le: 03 Octobre 2012, 00:50:34 »
Merci également. Quand je saurais un peu mieux parler, ou du moins quand j'aurais un plus le temps, ça me sera bien pratique.

"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

« Réponse #11806 le: 03 Octobre 2012, 07:23:34 »

Perso, je ne regrette pas d'avoir pris une correspondante même en étant débutant ..... Là, ça fait 6 mois, en plus de mes cours, et je commence à bien progresser ... (je pense être dans le "virage" le déclic, ça commence à devenir bon :) (toute proportion gardée ^^ )
Ma correspondante était là, même si j'avais que des "questions de base". Et moi je pouvais l'aider en français. (évidemment, il vaudrait mieux pas mal se débrouiller en anglais ;) )
Après, il y a un volet "motivation", tu te sens encore plus obligé de bosser par rapport au correspondant, tu sais que tu parles avec régulièrement, moi ça me motive ^^
Et vu le décalage (7H en ce moment) c'est souvent le week-end, donc il y a un espèce de rituel qui se créé, c'est sympa. No souci pour le MP ;)

Donc, tiens, puisqu'on est là : mon CDC : ma correspondante japonaise !

Tasogar

« Réponse #11807 le: 03 Octobre 2012, 11:07:25 »
CDG: J'ai plus d'eau à cause des travaux!!!!! Je sais pas comment je vais manger (en fait si je sais se sera macdo) En espérant qu'elle revienne bientôt.

EDIT: L'eau est revenue (jusqu'à 13h du moins, à la douche! et on va faire des pâtes!)
Alléluia!
« Modifié: 03 Octobre 2012, 12:04:29 par Tasogar »

SoulJapanExpress

« Réponse #11808 le: 03 Octobre 2012, 13:31:47 »
Donc, tiens, puisqu'on est là : mon CDC : ma correspondante japonaise !
Une motivation en plus?  :D

--
"Gooooooooooon"

Kermit70

« Réponse #11809 le: 03 Octobre 2012, 16:32:27 »
Une motivation en plus?  :D

Bah ... je dois dire que je voulais une femme ... si possible dans ma créneau au niveau age .... et c'est la cas :p

Donc, oui ... j'assume  =D je vais d'ailleurs passer 10 jours à Osaka en octobre de l'année prochaine et elle est sensée venir en aout en France ^^
CDC : 10 jours prévus l'année prochaine :) (me reste 1 an pour arriver à comprendre et à me faire comprendre :lol )

Dregastar

« Réponse #11810 le: 03 Octobre 2012, 17:09:43 »
Bah ... je dois dire que je voulais une femme ... si possible dans ma créneau au niveau age .... et c'est la cas :p

Donc, oui ... j'assume  =D je vais d'ailleurs passer 10 jours à Osaka en octobre de l'année prochaine et elle est sensée venir en aout en France ^^
CDC : 10 jours prévus l'année prochaine :) (me reste 1 an pour arriver à comprendre et à me faire comprendre :lol )

Ha ha ha @Kermit c'est bien toussa... Je suis de tout coeur avec toi. (ça fait plaisir à lire ça) ;)
Heuu, sinon je suis vraiment épaté (c'est le mot) par le nombre d'AK'iens qui maîtrisent, apprennent ou se lancent dans le Jap! Bien.

COUP DE COEUR en bleu : Je n'en dirais pas d'avantage mais je suis très-très très amoureux en ce moment. Je suis comblé j'ai envie de dire... j'ai une chérie magnifique "tout comme j'aime" avec d'énormes qualités et autant de défauts tout aussi mignons et on est bien ensemble. Je remercie Dieu, le ciel, la chance, les fées, la providence, les étoiles, la Japanime (ptdr) ou même mon lapin nain de l'avoir rencontré. Bref juste pour dire que l'Amour c'est pas toujours évident mais c'est "le bien absolu"! Je passe une des plus belles périodes de ma vie alors que des "top moments" j'en ai eu autant que des "flop moments" mais je vois que il y'en a encore là devant moi... C'est pas fini. Alors ok on continue le chemin de la vie. La GNIACK, quoi! xD 8)
★★★★★

Kyoshi

« Réponse #11811 le: 03 Octobre 2012, 23:55:06 »
J'ai passé l'équivalent du 4-5 cette dernière année. Je passe juste le N3, sachant que c'est décroissant du niveau 5 (débutant) à 1 avancé et que la différence entre le 3 et le 2 tient dans le fait de pouvoir critiquer un article de presse en utilisant 4 types de kanjis - juste à titre d'exemple. Je ne dépasserais sans doute jamais ce niveau 3 mais au moins l'atteindre ce serait nice.

Ca se passe comment ? De l'oral et des kanjis ? Faudrait que je pense à m'y mettre, moi, à ces tests à la con.

Coup de Coeur : Arrivé à Londres il ya quelques jours, emménagement dans un nouvel appart toussa toussa. La vie facile, pour l'instant. L'internet manque encore, mais ça ne saurait tarder. :D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #11812 le: 04 Octobre 2012, 12:31:42 »
Coup de coeur : J'ai reçu le coffret des 3 Médaillons RPG offerts par le club Nintendo.
Putain, c'est du velours la boîte ! O_O
Et le poids des trois pièces est conséquent !
Je tenterai (si j'y arrive) de mettre des photos mais je promets rien.

kisagi

« Réponse #11813 le: 04 Octobre 2012, 19:42:53 »
Gros coup de gueule :mon groupe préférer de J-rock/J-pop se sépare je suis hyper triste et j'aurai du mal à avoir le moral pendant un moment.

Dregastar

« Réponse #11814 le: 05 Octobre 2012, 15:51:06 »
CDG: je suis dans un train en direction d'un p'tit patelin paumé, la connexion internet est défaillante... Bordel de m...! Je peux pas monter un topic pour mon Bro du Hokuten Shinken, Zohard...! Pas sur que je rentre ce soir ni que je chope internet sur place mais il se peut qu'un camarade y pense....

CDC HAPPY BIRTHDAY: Yo Zohard je te souhaite du bon partout, je sais que tu me comprend lorsque je dis ca. Profite bien de cette journee et j'espere que tu seras couvert de mangas ou de jeux videos (au moins un de chaque) xD.

Ps: j'taurais mis du KNK parce que l'air de rien t'as la nasuverse en toi, du Hokuto Shinken parce que t'es un vrai et du Kaiba parce que tu apprecie bien aussi. XD Hummm je t'aurai ajouté un fanart de Joe ou Mai (KOF XIII) pour reveiller les douleurs infligées par mes coups sur console.~~~ Niark  :D

Ps 2: j''ai presque zappé: Et du POKEMON bien sur. Ha ha ha! XD
Édit: good job Virevolte ;)

CDC: Le coffret dvd de Abenobashi pour 2euros. Ca fait bien plaisir ca aussi. 8).                                         
« Modifié: 06 Octobre 2012, 01:11:32 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #11815 le: 05 Octobre 2012, 16:12:30 »
Coup de flop : J'essaie d'y remédier depuis ce matin, dregas ~
Pas moyen de glandouiller assez de temps pour ouvrir le topic jusqu'ici, mais je ne perds pas espoir !

Edit : Fiouf ! Ecrivant petit bout par petit bout quand j'avais un moment, je n'avais pas fait attention à la longueur ~
« Modifié: 05 Octobre 2012, 19:16:37 par Virevolte »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #11816 le: 05 Octobre 2012, 17:06:45 »
CDC: BREF après 7 années d'internat j'ai enfin MON appart. Les courses.
<<-ho des nouilles chinoises comme dans les mangas, aller je vais m'en prendre pleins>>
J'ai pété un câble "saveur fruits de mer" quand j'ai senti l'odeur de la poudre, oui oui de la poudre... de fruits de mer..., j'ai plus senti une vieille odeur de pénis sale comme si les chimistes qui avaient fait cette immondice avait fait le pari de fabriquer la poudre exclusivement avec leurs sexes.

Place à la survie ! Par chance j'avais mon manuel des castors juniors ! Pour commencer les erreurs du débutant: la vaisselle, avec les doigts. Manger les repas, avec les doigts. Se brosser les dents, avec les doigts. Aller aux toilettes, avec les doi... c'était compliqué BREF J'ai un appart' !

ps: Une pièce 12 mètres carrés, bordel de merde chui pas un réfugié politique ! T_T
« Modifié: 06 Octobre 2012, 00:56:02 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Réponse #11817 le: 05 Octobre 2012, 17:40:55 »
GG Sarthasiris, c'est cool d'avoir son propre appart', tu verras (faudrait que je commence à chercher moi aussi...). :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #11818 le: 06 Octobre 2012, 12:00:06 »
CdG : J'ai eu une semaine pourri... Ça a commencé avec le week-end dernier ou je n'ai pas pu dormir des masses, puis ça a enchaîné avec une crève du feu de Dieu (ça faisait un bail que j'avais pas chopé un truc pareil...) sur l'ensemble de la semaine. Fatigue, mal de gorge, nez pris... C'était pas tip top pour suivre les cours...

CdG : Vu que j'étais en mode "foutez-moi la paix je suis crevé", je dois répondre à tous mes mails de la semaine aujourd'hui...

CdC : Béni soit le week-end! :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lachesis96

« Réponse #11819 le: 06 Octobre 2012, 17:52:05 »
Avoir son propre appartement .ouiiiiii, c'est bien, cela dépend aussi des voisins.... :angry:
Enfin, quand je suis chez mes parents(pour l'état civil), je repars dès que possible.......quels réacs...".travail., nous avons travaillez...blablabla"  Mes crétins de voisins me fatiguent, mais eux encore plus, et puis comme j'ai enfin un ordinateur personnel dans ce studio (la seule chose qui me console, c'est que je ne suis pas propriétaire, car "ça" vieilli très mal, même si la façade à été refaite l'année dernière[merci, là aussi pour le bruit!grrrrr]

Demain, je vais au "marché au puces", c'est l'avant- dernier de cette année.........
En fait, je vois de,plus en plus souvent des DVD en vente, des jeux , etc.........j'entends même "des jeunes en achètent le matin, pour les revendre le lundi matin dans les magazins d'occas............."
Personnellement, les jeux ne m'intéressent pas, et je trouve les DVD déjà dépassés, mais il y a sans doute de bonnes affaires à faire......encore plus en marchandant (poliement et calmement)........
Cependant ATTENTION! On peut faire de très bonnes affaires mais aussi de très mauvaises!!!!!!!!!!
Ne pas se laisser blablater et toujours vérifier, et même revérifier et même rerevérifier!!!!!!!!! :rolleyes:
Demain matin, debout avant 6 heure....

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de demande pour le Japon, pour les Universités?!?!?!?!
La Chine est-elle préférée!?! Peur de la radioactivité???????

Merci pour les adresses pour avoir un(e) correspondant(e) japonais(e)..........
Depuis longtemps, je pensais écrire...;mais mon japonais :'((et j'arrive, quelquefois, même pas à déchiffrer mon propre écriture manuscrite :P(sic))
L'âge, le sexe.....ouiiiiii........mais avant tout il faut avoir des sujets communs :même manga, même animes, etc...etc....etc.........
Enfin, c'est vrai que cela doit motiver ; on ne veut pas passer pour le dernier des idiots!!! :wacko:
Hmmm, il faudrait que j'ai aussi une illumination en anglais, et bien sûr en japonais, argh.........