Disons possible, mais de moins en moins faisable : c'est plus ou moins toléré!
On n'est pas très bien vu, c'est sûr, et les librairies sont petits et les couloirs étroits, et on se marche sur les pieds, du moins on se heurte et on se fait heurter ; il faut se déplacer, car quelqu'un ou plutôt plusieurs personnes veulent passer, voir eux aussi ou lire eux aussi, etc...
ET dans certaines librairies, ils te disent carrément "c'est interdire de lire"(enfin, c'est clair que je n'achète alors rien chez eux
)
En Allemagne, c'est carrément "si vous voulez lire achetez-le" (je traduits) et pourtant, j'achetais autrechose dans le magasin et j'étais près de faire des commandes (mais ils étaient incapables de commander ce que je voulais! Qu'est-ce que cela pouvait me faire qu'il pouvait avoir des livres le lendemain, si ce n'était pas ce que je voulais!?!
)
Donc, j'ai répondu, que si je ne pouvais pas lire, je n'achèterai plus rien chez eux!
Je ne sais pas me faire respecter, sinon........
Bah, oui, mon problème, c'est que je ne sais pas me faire respecter! Je ne suis pas assez aggressif(mauvaise éducation, ma mère pour ne pas avoir d'ennuis, m'avait dit de faire attention, de ne pas faire de mal aux autres enfants[problème : ce n'était pas réciproque])
De toute façon, il y a ceux qui se servent et ceux qui attendent! Ceux qui prennent et ce qui n'ont rien! Ceux qui ont et ceux qui n'ont rien!
Comme les Allemands disent eux mêmes ; "c'est différent, mais ce n'est pas mieux!"
Il y a différentes sociétés, différentes façades, mais derrière, c'est partout le même Système lépreux
Il n'y a pas mille solutions, il faut que je me remette et mette enfin en forme et en bonne santé ; la chance ne tourne pas, elle ne vient pas chez soi, elle passe et si on n'a pas la force de la saisir ; c'est la "lose". Point final.