Pire que s'endormir au cinéma, c'est de tousser : plus je voulais me retenir et plus je toussais, c'est sans doute une des raisons, pourquoi je ne vais plus au cinéma !
Et de s'endormir en ronflant lors q'une table ronde où il y avait encore moins de monde que d'habitude, ce mois-ci (seule solution : faire comme si rien ne s'était passé pfffffff)
Enfin j'ai survécu à ce Noël : "mes"parents ont regardé la télévision avec les émissions ringards, moi j'ai rangé-autant que possible lorsqu'il y a pas assez de place-et un peu nettoyé. Cela à évité de trop grandes disputes. Car je leur veux sur plusieurs points, à cause de ces "nous-avons-dû-travailler" et surtout ""ma mère(pour l'état civil)je-dis-rien", sauf qu'elle est toujours là pour critiquer, je me suis trouvé dans une "filière poubelle"(cela "date", mais..)
Les notes et les examens sont là pour exclure, et surtout pour stresser! Mais le marché des sous (sous) esclaves où il faut avoir bac +5 pour mendier un mi-temps comme caissière de superette ou de Mc Do ne se décidera pas avec cet examen -là!
Apprendre le plus, et surtout le mieux possible, dans l'optique que cela va pouvoir amener à la Connaissance.......
Bah, pour cette examen. Se préparer mentalement quelques jours avant calmement en pensée ; le lieu où cela à lieu. Avoir prêt le matin, les paperasses nécessaires (si c'est nécessaire), de quoi écrire, etc...les vêtements, etc.... pour ne pas à "avoir à courir" ou oublier quelque chose au dernier moment.....
Pour savoir si un éditeur français à "bien fait son boulot", il faudrait (pouvoir) comparer les manga originaux avec leurs traductions.