J'ai envie de me plaindre.
CdG : Administration française de merde, que je te hais. Faire une demande de passeport relève du parcours du combattant. Dossier complet déposé hier, pas de problème, puis aujourd'hui un message vocal (très gentil le monsieur, déjà ça) : la préfecture a refusé car l'adresse de la facture et celle indiquée sur mon dossier son différentes. En effet, il y a eu une fusion et ma commune a changé de nom. Du coup, j'ai mis la nouvelle dans mon dossier, vu que c'est la loi depuis le 1er janvier. Je les rappelle, leur demande comment remédier au problème, et la femme (que j'encourage à changer de profession, tellement elle m'a gonflé) me sort "votre facture est trop ancienne". Quoi ? Mais c'est quoi le problème, bon Dieu ? L'adresse ou la facture ?
Je peux leur en envoyer une de février s'ils veulent, mais la fusion n'a toujours été prise en compte par les services, du coup ce sera toujours mon ancienne adresse... Me reste plus que le décret officiel comme preuve, mais sérieux, ils sont pas capables de mettre des renvois dans leur base de données ; genre "machin truc est devenu bidule", sachant que le décret est passé depuis plusieurs mois ? Youhou, les mises à jours, ça existe ! Bref, demain (car oui, la préfecture ferme à 15h00, trop pratique) je pars en guerre, armé du décret signé Ministère de l'Intérieur. Que la volonté de Valls soit avec moi...
Je sens que je vais me marrer.