Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4014624 fois)

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12750 le: 01 Mai 2013, 05:16:23 »
C'est vrai! Et mon frère m'a demandé pourquoi j'ai pas fait ça. Non, je suis trop con honnête, j'ai perdu mon ticket tant pis.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #12751 le: 01 Mai 2013, 05:45:12 »
Mouais, mais quand même, ce genre de méthode ne marche plus après un certain âge...

Tiens, ça me fait penser que la seule fois où je me suis pris une amende dans un train, j'avais 17ans.  :'( J'aurais pu tenter.

Sinon,
Coup de euh... : Y a-t-il des étudiants en psychologie dans le coin? Comment vous interprétez le fait d'écouter des chanson disney en allemand (langue dont je ne pite pas un seul mot) à 4h du mat?

Pour l'occasion, ça fait réfléchir. A réécouter du disney, on est forcé de réaliser que les doubleurs français ont fait du sacrément bon boulot pendant toutes ces années (bon, pour les traducteurs qui prennent des libertés sur les paroles des chansons pour gagner en rythme on peut éventuellement avoir à redire, mais franchement, quel gosse essaye de comprendre ce que racontent vraiment les chansons? Et puis, ils font parfois des chansons meilleures que les VO (ou alors c'est parce que j'ai grandi avec?) ).

Alors pourquoi tous les doublages d'animés ont toujours été aussi pourris? Y'a que Disney qui a le pognon de se payer des professionnels?
Faut croire que oui. C'était pas si intéressant que ça finalement.

(Remarque, on remarque le même phénomène avec les films... Tout ce qui est pas blockbuster holywoodien a de bonnes chances de finir avec une VF plus que foireuse.)

kano

« Réponse #12752 le: 01 Mai 2013, 12:14:50 »
Les doublages, disons, de certains Ghiblis, ne sont pas si pourris que ceux des animes en général. Même que parfois, ce sont de bons doublages (valent pas la VO, mais quand même).
C'est bel et bien une affaire de pognon.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #12753 le: 01 Mai 2013, 14:36:46 »
Mouais, mais quand même, ce genre de méthode ne marche plus après un certain âge...

Tiens, ça me fait penser que la seule fois où je me suis pris une amende dans un train, j'avais 17ans.  :'( J'aurais pu tenter.
21 ans et déjà nostalgique ?  Arrête ça ! =D
Comment vous interprétez le fait d'écouter des chanson disney en allemand (langue dont je ne pite pas un seul mot) à 4h du mat?
Ils font des soirées étranges les étudiants en psychologie :rolleyes:.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12754 le: 01 Mai 2013, 15:14:20 »
étranges  .............  étudiants en psychologie :rolleyes:.

Tu viens de ré-inventer le pléonasme ! ;)

Cdc : les prix sur Amazon pour les mangas reconditionnés avec frais de port gratuits

Bryynlol

« Réponse #12755 le: 01 Mai 2013, 18:10:16 »
les prix sur Amazon pour les mangas reconditionnés avec frais de port gratuits
Y'a toujours eu le port gratuits pour les livres et manga sur Amazon.

Asuka²

« Réponse #12756 le: 01 Mai 2013, 18:43:21 »
Coup .... d'achat: viens de me procurer les 12 premiers tomes de Sun Ken Rock, ainsi que les 3 premiers tomes de Btooom ! d'une qualité toute neuve, mais en occasion, une très bonne affaire donc.
Par contre je vais pas les commencer tout de suite, trop de trucs déjà en cours ...

Dregastar

« Réponse #12757 le: 02 Mai 2013, 00:49:21 »
Coup .... d'achat: viens de me procurer les 12 premiers tomes de Sun Ken Rock, ainsi que les 3 premiers tomes de Btooom ! d'une qualité toute neuve, mais en occasion, une très bonne affaire donc.
Par contre je vais pas les commencer tout de suite, trop de trucs déjà en cours ...
Félicitations pour Sun Ken Rock, en espérant le meilleur pour toi avec. :)

Petit/léger coup de gueule... foot : demi-finales de LDC sont maintenant passées. Cool mais j'aurai quand même aimé avoir un club espagnol en finale... ! :Fairplay attitude: Arrf tant pis, ce sont les meilleures équipes qui passent. On aura donc une finale 100% Allemande.

Cdc... Mr Bricolage : passé la journée entière ou presque a bricoler mon chez moi en quasi non stop. Vraiment pas mal pour un flemmard de haut vol...  ...et je m'auto félicite.

Cdc... Récompense : après l'effort, c'est le réconfort avec le droit de terminer ma session Toriko entamée hier. Pis même d'enchainer juste après avec PIL le tout dernier titre one shot de Mari Yamazaki (l'auteur de Thermae Romae). Yo ! Du coup Dregasuper-content. <3
« Modifié: 02 Mai 2013, 01:39:39 par dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12758 le: 02 Mai 2013, 14:05:39 »
Petit/léger coup de gueule... foot : demi-finales de LDC sont maintenant passées. Cool mais j'aurai quand même aimé avoir un club espagnol en finale... ! :Fairplay attitude: Arrf tant pis, ce sont les meilleures équipes qui passent. On aura donc une finale 100% Allemande.

Ah nan moi je suis content, je préfère largement le football allemand au football espagnol et j'aime pas le Barça... 7-0 qu'ils se sont pris, la honte !  =D
Qu'on vienne plus me dire que c'est la meilleure équipe du monde.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

« Réponse #12759 le: 02 Mai 2013, 14:48:06 »
Ben ça l'était jusqu'à très récemment. Une fin de cycle c'est tout, ça veut pas dire que tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant est à jeter aux poubelles...ni qu'ils ne feront rien l'année prochaine...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #12760 le: 02 Mai 2013, 19:25:21 »
CdC : J'AI UN JOB D’ÉTÉ !!! Dans ta gueule chômage qui augmente !
CdG : Bon Dieu que c'est long ces partiels à la con... Allez on y retourne...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Virevolte

« Réponse #12761 le: 03 Mai 2013, 13:09:44 »
Coud'koeur : C'est un peu le festival sur les différents topics en ce moment, ça pète au feu grégeois à tout va, mais ce que j'en retiens surtout c'est...

Amènes-toi, je t'attends.

Ou comment illuminer ma journée ~

Coud'koeur bis : Victimisé par Amazon et de sa formule d'achat au clic, je me suis fait livrer deux tomes des Gouttes de Dieu, un de Toriko, un de Bakuman (que je me refuse à découvrir autrement qu'en manga ~), la suite du roman sur Musashi (La Parfaite Lumière), le premier tome de Monster Hunter Flash (sympa, avec des protagonistes qui n'ont rien de formidable mais bon ~) et celui de Hoshi no Samidare (que je ne comptais pas collectionner pour le moment... mais qui était à trois euros).

Je crois que je suis sur une mauvaise pente. Je tente de contenir ma main, qui avide, essaie de s'approprier la collection complète de Hoshi no Samidare et Yotsubato. En plus le salaire est tombé... aie aie aie ~

Zankaze

« Réponse #12762 le: 03 Mai 2013, 13:16:06 »
Et toi encore, t'as un salaire. Imagine un peu les gens aussi avides mais sans! Mon planning d'achats de mangas, c'est plus stratégique que les plans d'assaut de Minas Tirith...
« Modifié: 03 Mai 2013, 13:30:15 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #12763 le: 03 Mai 2013, 13:17:50 »
celui de Hoshi no Samidare (que je ne comptais pas collectionner pour le moment... mais qui était à trois euros).
En passant, y'a un loup ou quoi ? Normalement les 3 premiers tomes de cette nouvelle édition devait sortir en même temps mais Mamazon m'annonce une livraison que début juin. WTF ? :o

Virevolte

« Réponse #12764 le: 03 Mai 2013, 13:23:48 »
L'édition à la couverture noire (NED 2013) est effectivement prévue pour le 25 Avril (et encore, c'est une possible date Holding). Par contre, le premier tome de l'édition, sur Amazon, est "en stock".
Les tomes deux et trois sont indiqués comme "Habituellement expédié sous 1 à 2 mois."

Si tu n'avais commandé que le premier, tu l'aurais probablement reçu aussi vite moi ~