Ah... Ces derniers temps, j'en ai beaucoup, des raisons pour poster ici...
Mais aujourd'hui, c'est carrément quelque chose:
On va appeller ça un Coup de Coup Foiré:
6 heures trente du matin. Des bruits me réveillent. Je me dis que le vent souffle fort, quand même.
5 minutes plus tard, je change d'avis. Quelque chose va mal. Très mal. Je suis censé être tout seul, mais quel bordel. Et on parle d'une maison unifamiliale, donc aucune chance que ce soit des voisins...
Je me lève, aussi silencieusement que je peux. Je sors de ma chambre, je vois des tiroirs ouverts qui étaient fermés la veille... Un faible lueur, probablement un portable, illumine la chambre de mon frère, en face.
Des bruits. Et d'autres bruits viennent du premier étage. Ou du rez-de-chaussée...
Plus de doutes possibles.
Je reviens terrifié dans ma chambre, ferme la porte, attrape tremblotant mon portable, tape le numéro d'urgences.
Le flics envoient une équipe, mais ils n'ont rien de mieux à me demander que de traverser une maison potentiellement pleine de bandits albanais armés jusqu'au dents pour aller tranquillement leur ouvrir la porte.
J'entends des pas. Ils approchent. Je cache le portable de peur de les faire paniquer. La porte s'ouvre. Je vois la tête d'un jeune magrébin apparaître.
Je balance une phrase super intelligente, qui passera à l'histoire comme la meilleure phrase pour faire peur à un voleur: "T'es qui, toi?". (En y pensant bien, cette phrase, je l'avais dite une fois avant. J'avais fait peur à quelqu'un qui est devenu par la suite un très bon pote...)
Pas 2 secondes de perdues, il disparait en sprintant.
Dieu sait le temps que je met pour réagir. Je rappelle la police, leur dit qu'ils ont pris la fuite. Qu'ils vont tenter de sortir côté mer (et non côté route, où étaient les agents).
Puis je fini par me calmer suffisament pour aller rencontrer les agents et voir ce qui a bien pu disparaître.
Pour les conclusions de ce récit palpitant (s'il ne vous a pas fait palpiter, moi je tremble rien qu'en écrivant l'histoire...), dans leur fuite paniquée, ils n'ont pris avec eux qu'un vieil appareil photo pourri (à négatif, et même pas de bonne qualité à l'époque), un camescope digital décent, et la télécommande/clavier de l'ordinateur de salon. Même pas une triste montre...
D'ailleurs, les coupables ont été pris sur la plage, en train d'enterrer le piètre butin, et on a direct récupéré, du coup, l'appareil photo et le camescope (dommage pour la télécommande, qui sera probablement remboursée par l'assurance).
Sur ce, je vais me reposer un peu après une journée à haute charge émotionnelle ^^¿