Coup de cœur: Je viens de signer chez le notaire, je suis donc l'heureux propriétaire d'un gros trou sur un chantier débuté en octobre...
Et bien félicitations à toi c'est du tout bon !
Coup de gueule : Vous allez rire, n’empêche qu'à 5 heures du mat' je ne rigolais pas du tout !
J'étais donc très en retard pour partir ce matin à 5h, je dégèle ma voiture, confiant, j'entre dedans, l'intérieur était gelé ! Visibilité trop réduite, mon choix se porte alors sur le deuxième véhicule. Plus confiant et pourtant triste constat : gelée également ! Je me rappelle soudain dans l'urgence de cette petite phrase : "la bombe Antigel est dans la voiture". Quel bonheur ça devrait n'être qu'une formalité grâce à cette bombe.
Je me précipite alors sur le Pare-brise toujours aussi bien réveillé et j'active la bombe, PSHHHHHH !
Le gaz frappe le pare-brise et me revient en plein visage ! Mes yeux gonflent, mes narines dégoulinent, ma peau est comme rôtie à la flamme, je suffoque, j'ai la nausée. J'entre-ouvre un œil tant bien que mal et constate les dégâts :
Je décide de prendre la route, coûte que coûte, j'arrive à destination, je veux en finir avec cette bombe. J'appuie dessus pour la vider, le vent propulse alors le gaz sur mon visage, une seconde fois j'ai la sensation que mon visage va fondre ! Je me précipite vers un lavabo, je me rince la tête, les yeux, ça me démange. Je ne comprends pas, je vais alors sur internet : "l'effet est décuplé à l'humidité" ! Ce récit n'est pas fictif, vous venez simplement de lire le déroulement du commencement de ma journée, en ce sublime Mercredi 13. Il faut croire que ce chiffre ne porte pas malheur que les Vendredi !