Coup de gueule: Dernièrement au taf, 2 collègues ont eu une naissance chez eux. Pour marquer la fin de l'année, j'avais donc procédé à une collecte de fond, pour leur faire un cadeau. J'avais placé 2 boîtes nominatives sur un bureau, et j'ai laissé celles-ci se remplir pendant 2-3 semaines.
Hier, je passe donc à l'ouverture, et constate à mon grand déplaisir que l'un des 2 a clairement été avantagé, recevant facilement 50% de plus que l'autre. Un peu gêné, j'ai quand même été demander à ma chef s'il n'était pas préférable de faire un mix des 2, pour donner à chacun la même somme, ce à quoi elle m'a répondu par la négative, arguant que les gens savaient pour qui ils donnaient, et se sentiraient probablement floués si j'agissais ainsi.
J'ai beau savoir que dans une entreprise, il y aura forcément des mésententes entre personnes et que certains seront favorisés par le groupe, j'ai quand même une petite boule dans la gorge en allant chercher leurs bons cadeaux chez une grande enseigne de jouet. J'aurais pensé que pour une telle occasion, les gens sauraient mettre leurs différends de côté. Bah non...
Cela-dit, les 2 auront quand même droit à leur peluche de Minions, format XXL.