Parmi les batteurs sur AK, y'en aurai-t-il qui se porteraient volontiers pour donner bons conseils en terme de france baguet ? J'ai acheté cette semaine des power 5A de chez Vater, pour avoir un style Jazz-Rock correct et une frappe non moins puissante, mais je les trouve un peu lourdes...
Je joue en Vic Firth 5A majoritairement, j'ai aussi une paire de Ahead pour les trucs plus extrêmes (blasts, etc...), mais mes préférées sont en fait les Signatures Dave Weckl de chez Vic Firth aussi. Pour le coup, celle là, c'est bijou, tu as une bonne frappe et une légèreté à toute épreuve.
Pour le coup, les 5A, c'est vraiment super si tu joues du Hardcore, du Beatdown, du Stoner / Doom ou du Heavy = en gros, des trucs qui tapent dur mais qu'on n'ont pas besoin d'une vitesse de frappe excessive, car comme tu dis, ce sont des baguettes très lourdes.
Les Ahead sont excellentes, même si c'est des baguettes à ossature carbone avec des gaines quand tu changes quand elles sont fichues. Pour tout ce qui est blast-beats, styles extrêmes type Death Metal, Black Metal, Deathcore, etc... c'est l'idéal, mais si tu décides d'acheter ça, il te faut aussi des gants de batterie, car le carbone, ça glisse très vite et tu perds facilement les baguettes.
Pour le coup, les signatures des mecs de Jazz sont généralement de très bons compromis : résistantes, avec un touché moins bête et primaire que du 5 A, qui permettent d'avoir un Rim-Shot de qualité, des jeux de nuances sur les peaux plus simples grâce à la légèreté et une vitesse de croisière élevée.
Sorti de ça : le
CDC du moment, c'est FMA Brotherhood, que je trouve vraiment fidèle à la version papier, et que je préfère à la première version.