Donc pour toi, on ne doit pas d'avantage contrôler des profils à risque que les autres ? C'est complètement débile...
Bien que je comprenne ta logique, elle n'est pas pour autant recevable de mon point de vue. Ou du moins pas en l'état, même si je n'ai je l'avoue pas d'alternative à te proposer.
Ce qui est débile c'est de croire que les contrôles policiers ont pour objectif de dénicher des terroristes.
Down a raison, les contrôle policiers dans la rue ne serve pas à grand chose à part afficher une force de police dans les rues et ainsi
essayer de tranquilliser les gens en essayant de leur montrer que les problèmes sont pris au sérieux.
Et s'ils ne servent qu'un but cosmétique, je ne vois en effet pas de problèmes contrôler autant les profils "à risques" que les autres.
Ne serait-ce justement que pour éviter de stigmatiser les fameux "à risques" qui ne le sont véritablement que pour une infime minorité et incite tout les autres et eux-mêmes à penser que ce ne sont que des citoyens de seconde zone.
Ce qui, j'espère que tu en conviendra, n'est pas le meilleur moyen de conserver la paix sociale.