Moi je n'ai plus la passion (la patience ?) de commencer de nouveaux animes, je reste fidèle au licence que je connais bien mais j'ai trop peur d'être déçu :/
C'est en se salissant les mains et en se souillant l'esprit que l'on peut trouver la petite perle qui nous fera vibrer, tu sais. Teste, tu n'as rien à perdre de toute manière, surtout que comme tu le dis, tu abandonnes vite si ça ne te plaît. Du coup tu n'as pas ce côté maso' de terminer à tout prix une série aussi mauvaise soit-elle.
En plus je trouve ça dommage, car au vu de ton animathèque (pour peu qu'elle soit bien plus ou moins à jour), il y a plein de trucs que tu n'as vus comme les oeuvres de Masaaki Yuasa (Kaiba, The Tatami Galaxy, Ping-Pong etc) ou bien celle de Kunihiko Ikuhara (Mawaru Penguindrum, Utena), celles de Satoshi Kon (Tokyo Godfather, Millenium Actress, Paranoia Agent), et d'autres trucs tout simplement excellent comme Mononoke (l'animé), Ginga Eiyuu Densetsun, Kino no Tabi.
Franchement, dire que t'as plus la passion alors que tu n'as qu'à peine effleuré les pépites qui se cachent sous un tas de fumier dans ce média, je trouve ça dommage.

Sinon
CDC: Trouver l'inspiration d'un coup sur une disserte alors qu'on ne savait pas trop comment aborder le sujet au départ, ça fait toujours plaisir.