Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4016267 fois)

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17895 le: 20 Mars 2017, 18:12:36 »
Coup de... Vraiment ?  :huh:: J'en ai vraiment marre du système éducatif français en ce qui concerne l'anglais. Ca me gave de toujours voir les mêmes choses, d'une simplicité monstre. Sérieusement, j'en suis encore à voir les comparaisons et superlatif en anglais alors que je les avais déjà vus et revus durant toute ma période de collège et encore plus au lycée !!
Je sais pas, si je vais en cours d'anglais c'est pour apprendre, pas pour voir encore et toujours le même truc complètement simpliste qui concrètement fait partie des bases qui aurait dû être à la limite vite-fait revues les deux premières heures... Pas à ce stade de mon année d'étude !
Je désespère d'avoir un jour un vrai cours d'anglais...  :'(

Coup de coeur: Je vais pouvoir dormir comme il se doit demain~~~ <3<3<3

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17896 le: 20 Mars 2017, 18:31:37 »
Coup de... Vraiment ?  :huh:: J'en ai vraiment marre du système éducatif français en ce qui concerne l'anglais. Ca me gave de toujours voir les mêmes choses, d'une simplicité monstre. Sérieusement, j'en suis encore à voir les comparaisons et superlatif en anglais alors que je les avais déjà vus et revus durant toute ma période de collège et encore plus au lycée !!
Je sais pas, si je vais en cours d'anglais c'est pour apprendre, pas pour voir encore et toujours le même truc complètement simpliste qui concrètement fait partie des bases qui aurait dû être à la limite vite-fait revues les deux premières heures... Pas à ce stade de mon année d'étude !

Coup de coeur: Je vais pouvoir dormir comme il se doit demain~~~ <3<3<3

Je pensais pareil, je me disais "Quelle honte en France d'avoir de tel cours d'anglais !"... jusqu'à ce que j'entende parler un ami japonais en anglais... en fait ça va ! Notre anglais n'est pas si pourri :P
(Blague à part : Les cours dans le secondaire ne sont pas géniaux mais à la fac c'est un peu mieux je pense, du moins à Paris)

Badass Little Redhood

Berserk

« Réponse #17897 le: 20 Mars 2017, 18:36:25 »

Je pensais pareil, je me disais "Quelle honte en France d'avoir de tel cours d'anglais !"... jusqu'à ce que j'entende parler un ami japonais en anglais... en fait ça va ! Notre anglais n'est pas si pourri :P
(Blague à part : Les cours dans le secondaire ne sont pas géniaux mais à la fac c'est un peu mieux je pense, du moins à Paris)

Bah après je m'attends pas à ressortir avec une maîtrise parfaite ou même bonne de l'anglais... Mais un minimum... Par pitié quoi. Je sais pas... Qu'on cesse de voir toujours les mêmes bases que j'ai vues depuis que je suis en 6ème, puis en 5ème puis ainsi jusqu'à la terminale... Je comprends que les bases doivent être maîtrisées mais faut que ça se fasse dès le début... Pas maintenant... Sérieusement, ça me dégoûte... Me dire que je perds des heures avec ça... C'en est déplorable...

sakura yukiko

« Réponse #17898 le: 20 Mars 2017, 18:43:14 »
Me dire que je perds des heures avec ça... C'en est déplorable...

Oui je comprend :)
c'est pour ça que depuis que je suis rentrée à la fac quand on me demande de choisir une langue  (à Paris 7 on a le choix) je prend systématiquement AUTRE chose que de l'anglais (j'ai essayé de tout Japonais, Chinois, Arabe, même Russe :P)

Badass Little Redhood

Berserk

« Réponse #17899 le: 20 Mars 2017, 18:50:34 »
La chance !!
Perso', on m'a imposé l'anglais plus ma LV2 du lycée. :/
Sinon j'aurai bien aimé essayer d'autres langues comme l'italien. Ca doit être cool l'italien. :P
A part ça, t'as pas essayé les langues les plus simples.  :o

allbrice

« Réponse #17900 le: 20 Mars 2017, 19:29:32 »
Ceci est un premier et dernier avertissement public: sakura yukiko modère ton flood !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

« Réponse #17901 le: 20 Mars 2017, 22:00:04 »

T'en auras pas avant la fac, et encore si tu tombes sur les bons profs. Mais de toute façon, une langue ça s'apprend pas en regardant une personne décliner les règles d'orthographe au tableau, et ça ils y peuvent pas grand chose ^^. De ce que j'ai eu de mon côté, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les outils dont ils disposent.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17902 le: 20 Mars 2017, 23:48:28 »
T'en auras pas avant la fac, et encore si tu tombes sur les bons profs. Mais de toute façon, une langue ça s'apprend pas en regardant une personne décliner les règles d'orthographe au tableau, et ça ils y peuvent pas grand chose ^^. De ce que j'ai eu de mon côté, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec les outils dont ils disposent.

Bien, j'ai appris l'anglais avec la tv et jeux vidéo plus que mes cours anglaus, mais  compte toi chanceux  si le cours est  facile, c'est des crédits faciles.   
« Modifié: 20 Mars 2017, 23:51:12 par shadow8 »

Avendil

« Réponse #17903 le: 21 Mars 2017, 00:20:10 »
j'ai appris l'anglais avec la tv et jeux vidéo plus que mes cours anglaus

La même. Mon anglais n'a jamais autant progressé qu'après la sortie de SC2 et ma découverte du monde des VOD de matchs en compétition  :P

Bryynlol

« Réponse #17904 le: 21 Mars 2017, 02:04:24 »
Au tout début j'ai commencé à réellement apprendre l'anglais quand j'ai décidé d'aller jouer sur un serveur anglais sur wow, c'est là où j'ai le plus appris imo, puis ensuite j'ai vraiment beaucoup appris et lisant des scans ( tout le monde sait que des scans en français ça existe pas :rolleyes: ).
Mais, ouais, ce qui est sûr c'est que les cours d'anglais du collège ne m'ont pas aidés un seul instant. :P

Avendil

« Réponse #17905 le: 22 Mars 2017, 10:28:04 »
CdG : Plus de téléphone ... :(

CdC : Pour Skype qui permet d'appeler un numéro depuis son ordi ou d'envoyer un SMS, ça sauve quand on a un téléphone cassé ^^

Hei

« Réponse #17906 le: 22 Mars 2017, 12:01:21 »
puis ensuite j'ai vraiment beaucoup appris et lisant des scans ( tout le monde sait que des scans en français ça existe pas :rolleyes: ).
Les vrais savent.  8)

CdG : Plus de téléphone ... :(
Chute? Ca m'est arrivé l'an dernier mais seule la batterie avait pris un choc diminuant les capacités. Si jamais tu lorgnes sur de nouveau mobiles, y a une réduc' sur un phone chinois vraiment top en ce moment. (Le one plus 3t)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #17907 le: 22 Mars 2017, 12:52:24 »
Coup de coeur : J'ai eut la grand mère avec moi aux courses ce matin !
Ca faisait plaisit vu qu'elle était pas sortie depuis octobre (son accident).
Bon, ce qui a moins fait plaisir, c'est pas la lenteur (je m'en fous, je parle avec elle), c'est le passage de 60e de courses à 115e.
Le dos me remercie pas ! :p

Berserk

« Réponse #17908 le: 22 Mars 2017, 18:00:27 »
Mais de toute façon, une langue ça s'apprend pas en regardant une personne décliner les règles d'orthographe au tableau, et ça ils y peuvent pas grand chose ^^

Je le sais mais ils peuvent bien faire autres choses comme par exemple nous entraîner à communiquer entre nous autour d'un thème totalement en anglais avec le prof pour nous aider à la limite pour le vocab' et ensuite nous indiquer nos erreurs. Je trouve ça bien plus intéressant que ces trucs complètement random dont on me gave depuis que je suis en 6ème.
Je sais pas, ou nous entraîner à mieux saisir ce qui peut être dit à l'oral par exemple, nous pousser à vraiment communiquer.
Car bon, savoir comment on dit "plus que/moins que/autant que, le plus, le moins"... Ca va deux secondes mais à un moment, moi je veux vraiment pratiquer l'anglais et qu'on me dise où sont mes fautes. J'ai pas envie de rester sur des acquis aussi maigres.

Bien, j'ai appris l'anglais avec la tv et jeux vidéo plus que mes cours anglaus, mais  compte toi chanceux  si le cours est  facile, c'est des crédits faciles.   

Au risque de paraître présomptueux, la facilité ne m'intéresse pas, du moins en anglais. Ce que je veux personnellement, c'est progresser. Après bien que je lis quasi-tout en VA (manga) ou voit tout en VOSTA en animé, j'ai l'impression que la chose atteint ses limites et que si je suis bien capable de comprendre un texte écrit anglais sans réel difficultés sauf si c'est vraiment des choses complexes, ce n'est pas pour autant que j'ai maîtrisé la langue ni que j'ai continué de progresser.
Après ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que j'ai l'impression de perdre mon temps. Autant sur mon temps libre car ça me fait une heure de cours en plus qu'autant sur mes études où à la limite je préférais avoir une heure de plus dans une matière où je peux avoir des difficultés pour progresser.

Sinon CDC 17 en maths en faisant l'interro en 20 minutes sur les 1 heures dispo', c'est fait.

CDC 2.0 Le neveu qui commence à esquisser quelques sourires, c'est tellement craquant et mignon.  =D

Bryynlol

« Réponse #17909 le: 22 Mars 2017, 18:19:29 »
Plus de téléphone ...
Wow, no joke cette nuit j'ai rêvé que je cassais le mien... limite flippant.