Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4016254 fois)

allbrice

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17925 le: 28 Mars 2017, 20:32:32 »
CDG: Dans le genre "Maman, j'ai raté l'avion"; c'était brillant aujourd'hui
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

« Réponse #17926 le: 29 Mars 2017, 07:28:58 »
Partie chez le kiné en pensant que j'allais à nouveau souffrir et découvrir qu'il a prévu une séance de massage sur une table à hydrau-jets … le PIED ... Elle est passée trop vite cette séance
Swagou 8)
Pour être passé de l'autre coté de la barrière cette année, noter des copies c'est déjà l'enfer dans des matières comme la physique alors pour des matières plus "littéraires" j'ose même pas imaginer.
Mais mdr, Down est enseignant mais loul, j'avais pas deviné que t'étais maso sur les bords. xD

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17927 le: 29 Mars 2017, 19:22:18 »
Mais mdr, Down est enseignant mais loul, j'avais pas deviné que t'étais maso sur les bords. xD

A 1/6e du temps seulement, et à l'université (je suis en thèse). C'est plus soft. Enseigner dans le secondaire j'aurais pas pu.

sakura yukiko

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17928 le: 29 Mars 2017, 19:29:28 »
A 1/6e du temps seulement, et à l'université (je suis en thèse). C'est plus soft. Enseigner dans le secondaire j'aurais pas pu.
Bah on s'y fait à ces petits monstres.
(Le pire c'est les primaires, attendre 20 minutes pour qu'ils prennent leurs stylos, 20 minutes pour écrire la date 20 minutes pour recopier 5 malheureux mots... O divine Patience ! )

Coup de ♡ : Manger des vrais onigiris fait maison par une vraie jap'... ça fait hyper plaisir et c'est le vrai goût du Japon.

P.S : J'espère ne pas trop flooder mais si quelqu'un connaît un bon jap dans le 13e (Paris) à moins de 12 euros, qu'il m'envoie un MP... (j'ai envie de sushi ♡)

Badass Little Redhood

Berserk

« Réponse #17929 le: 29 Mars 2017, 19:55:36 »
CDC: Nouvelle matière commencée aujourd'hui... "Jeux de la bourse". Et punaise, j'adore tellement la méthode de ce prof. La pédagogie inversée. On est en quasi-totale autonomie, on apprend de soi-même et par l'expérience de la découverte, de nos recherches et on doit faire le tri et expliquer à notre tour dans un compte-rendu, clair, simple et détaillé de ce qu'on a appris.
En gros, on devient une espèce de prof. C'est tellement le genre de méthode qui me plaît. Plutôt qu'être derrière une table à écouter un prof vomir phrase par phrase son cours jusqu'à submerger peu à peu notre pauvre matière grise. :(
Bien sûr c'est un minimum encadré par un minimum de directives pour nous donner quelques pistes, mais ça fait tellement plaisir cette autonomie et surtout cette méthode qui dynamise vraiment le cours.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17930 le: 30 Mars 2017, 08:41:58 »
CDC: Nouvelle matière commencée aujourd'hui... "Jeux de la bourse". Et punaise, j'adore tellement la méthode de ce prof. La pédagogie inversée. On est en quasi-totale autonomie, on apprend de soi-même et par l'expérience de la découverte, de nos recherches et on doit faire le tri et expliquer à notre tour dans un compte-rendu, clair, simple et détaillé de ce qu'on a appris.
En gros, on devient une espèce de prof. C'est tellement le genre de méthode qui me plaît. Plutôt qu'être derrière une table à écouter un prof vomir phrase par phrase son cours jusqu'à submerger peu à peu notre pauvre matière grise. :(
Bien sûr c'est un minimum encadré par un minimum de directives pour nous donner quelques pistes, mais ça fait tellement plaisir cette autonomie et surtout cette méthode qui dynamise vraiment le cours.

C'est marrant, moi je préfère un cours donné entièrement par le prof, avec quelques travaux, genre 1 par chapitre puis après examen et tu étudies le bouquin. C'est un peu plus chiant mais je trouve ça plus facile et plus accessible. Je dis pas que la méthode utilisé par ton prof est mauvaise, au contraire, dans certains cours c'est la meilleure a utilisé ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

« Réponse #17931 le: 30 Mars 2017, 17:21:25 »
C'est marrant, moi je préfère un cours donné entièrement par le prof, avec quelques travaux, genre 1 par chapitre puis après examen et tu étudies le bouquin. C'est un peu plus chiant mais je trouve ça plus facile et plus accessible. Je dis pas que la méthode utilisé par ton prof est mauvaise, au contraire, dans certains cours c'est la meilleure a utilisé ^^

J'apprends mieux en faisant plein d'exercice et en cherchant/comprenant moi-même le raisonnement qui est derrière plutôt qu'à avaler des tonnes de phrases. Après ça dépend vraiment d'une personne à une autre et que la seule bonne méthode qui existe, c'est celle qui nous convient le mieux au final~~
Après, il fait aussi ça pour nous pousser à l'autonomie, ce qui est loin de me déranger et que je trouve même très bien.
Après je reconnais tout de même la qualité de suivre un cours complet dans certaines matières comme le droit par exemple.

Sinon CDC: Il fait beau, il fait chaud. Je quitte le tél' et je retourne en terrasse.  8)

allbrice

« Réponse #17932 le: 31 Mars 2017, 18:26:08 »
CDC: En kiff sur ce morceau d'Omarion (ma jeunesse hahaha... ) pour avoir bossé une chorée dessus  :D 8)
« Modifié: 31 Mars 2017, 18:27:52 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #17933 le: 01 Avril 2017, 19:54:36 »
CDC : Aller à une soirée concert, totalement crevé après 1 semaine d'exams blancs.
Être en incertitude sur son avenir professionnel "concret" ; s'en battre un peu la nouille ; passer du bon temps avec les gens du concert ; repartir avec cinq ou six contacts pour des stages/collab's.

CDG : Mais j'ai pas trouvé le time de me replonger comme je voulais dans les mangas/animes, et tout l'univers nippon en général. Je déplore de manière assez dingue la fatigue que me fout dans les pattes ma scolarité.

... Tiens, j'en profite en passant, chers AK-niens, si jamais vous auriez des contacts dans le milieu du son qui prennent en stage, svp...

Dregastar

« Réponse #17934 le: 02 Avril 2017, 12:47:13 »
Bonnes vibes All' ! Et de saison en plus. 8)
Bon courage / la gnac pour ta recherche de stage, Kygen ;)
-----

Cdg "petit": pour avoir loupé une brocante ce matin. M'en ouf mais par curiosité j'aurai bien été voir. Bref !
Cdc : taper une grasse mat' sans qu'au final ça me donne un mal de crâne ou un gros coup de pompe. Bien récupéré et bien en forme du coup \o/
★★★★★

Berserk

« Réponse #17935 le: 03 Avril 2017, 20:09:10 »
Coup de... Y'en a marre: PUTA*N DE RHUME !! Il est rare que je sois malade mais quand je le suis, c'est vraiment pour de bon. Déjà que j'ai mis 1 HEURE avant de m'endormir entre le nez qui coule et les voies respiratoires qui me brûlent, il a fallut que je me réveille 4-5 fois dans la nuit parce que oops, ça me rebrûle... Résultat ? Levé 6H, j'ai dormi 3-4 heures... Génial pour une journée qui commençait aussi tôt et se finissant à 18h30 plus l'heure de transport en commun parce que les horaires ont été complètement hasardeux. Bus qui passe dans 14 minutes avec 8-10 minutes de tram' ? Parfait. Bah non. D'un coup le bus se retrouve à arriver dans 3 minutes par je ne sais quel miracle...

Coup de compensation: J'ai fait une bonne rencontre aujourd'hui. C'est déjà ça...
« Modifié: 03 Avril 2017, 20:11:45 par Berserk »

Nuits

« Réponse #17936 le: 03 Avril 2017, 21:44:17 »
Coup de... Y'en a marre: PUTA*N DE RHUME !! Il est rare que je sois malade mais quand je le suis, c'est vraiment pour de bon. Déjà que j'ai mis 1 HEURE avant de m'endormir entre le nez qui coule et les voies respiratoires qui me brûlent, il a fallut que je me réveille 4-5 fois dans la nuit parce que oops, ça me rebrûle... Résultat ? Levé 6H, j'ai dormi 3-4 heures... Génial pour une journée qui commençait aussi tôt et se finissant à 18h30 plus l'heure de transport en commun parce que les horaires ont été complètement hasardeux. Bus qui passe dans 14 minutes avec 8-10 minutes de tram' ? Parfait. Bah non. D'un coup le bus se retrouve à arriver dans 3 minutes par je ne sais quel miracle...

A part l'histoire des transports, tu as décris exactement la nuit de mon mec... Je compatis... Essaie d'accélérer la guérison en passant à la pharmacie, mais un rhume ya hélas pas grand chose à faire.

Zankaze

« Réponse #17937 le: 04 Avril 2017, 22:54:57 »
CdC: Mon chef de base qui invite la promo de ma formation de remise à niveau au ciné pour fêter les 100% de réussite. (C'était chaud)

CdC2: Parce que oui, maintenant que j'ai réussi l'exam annuel, je vais pouvoir revoler! Première journée d'ici un ou deux jours, ça va faire du bien après 3 mois de pause.
Après l'affluence va être monstre et on va taffer comme des chien pour pas grand-chose, mais j'aime Strasbourg, son équipe et globalement ce boulot.

"Set your Heart Ablaze."

Berserk

« Réponse #17938 le: 04 Avril 2017, 23:36:27 »
A part l'histoire des transports, tu as décris exactement la nuit de mon mec... Je compatis... Essaie d'accélérer la guérison en passant à la pharmacie, mais un rhume ya hélas pas grand chose à faire.

Bon courage à ton mec aussi. C'est un vrai supplice cette saloperie.

Parce que oui, maintenant que j'ai réussi l'exam annuel, je vais pouvoir revoler!

Félicitation. ^^

Coup de coeur: Journée légère, j'ai pu me reposer et reprendre un peu la forme. Ca m'a fait un bien fou.

Pitucho

« Réponse #17939 le: 07 Avril 2017, 11:02:12 »
Coup de coeur :

Mon professeur d'Histoire est venu pour son dernier cours en robe de cérémonie. Il a bien passé 15 minutes à nous faire l'Histoire des robes et des traditions, et à comparer la magnificence de la couleur écarlate par rapport aux "pâles et laides couleurs" des autres facultés. C'est pas moi qui le dit, c'est lui...
Euh ...
Bon, c'est vrai que le rouge écarlate fait bien plus beau par rapport au jonquille ou amarante... enfin, c'est subjectif. Après, le rouge a toujours été ma couleur préférée et puis en tant qu'étudiant de la "voie royale" faut bien que je défende mes couleurs hein :wacko: