Ahah merci, heureux qu'ils te plaisent/parlent.
Bah dans ce genre d'oeuvre, c'est assez compliqué je pense de se faire un avis définitif dès le premier visionnage, d'autant plus que personnellement mon humeur joue beaucoup sur ce que je regarde et donc mon avis. Du coup, j'ai laissé passer le temps, je m'y suis remis avec un meilleur état d'esprit et puis voilà le résultat quoi...
Je m'en suis toujours pas remis, tout comme pour le documentaire au passage qui me marque toujours.
Sinon good, que tu retrouves la forme, fais en sorte de la garder en se détendant comme il faut et bonnes vacances au passage.
Coup de coeur/gueule (je sais pas trop comment le placer): J'ai vu Lost in la mancha, encore une fois un documentaire sur le cinéma, ou encore une fois on parle d'un projet inabouti. Du coup autant j'ai apprécié le documentaire, autant ça m'attriste toujours autant de voir ce genre de projet qui reste sans suite, surtout que là, c'est vraiment à cause d'une succession graduelle de malchance qui a fait qu'au final, on y pouvait plus rien.
Coup de gueule: Je connais pas trop le fonctionnement du système du cinéma en France/Européen mais ça a vraiment pas l'air d'être la joie. Faudrait soutenir plus nos réalisateur qui ne font pas forcément des drames ou des comédies. J'ai l'impression qu'on leur donne que trop peu de moyen et qu'il y a un certain manque d'ambition.
Faute au système, faute au public, ou peut-être les deux, je sais pas, mais je trouve vraiment ça dommage. Sans pour autant s'approcher d'un système Hollywoodien pas forcément au top, il faudrait vraiment plus encourager d'autres productions de film que ce soit pour les investisseurs et/ou le public. :/