Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4035012 fois)

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18240 le: 16 Septembre 2017, 11:35:57 »
CDG: La joie du mec qui vient te parler t'engueuler 10 minutes avant de partir en week-end à essayer de t'expliquer ton boulot alors que lui-même est à la rue.

Moi je dis "circonstances atténuantes" : le mec est juste frustré d'avoir perdu son job ^^ laisse couler

Badass Little Redhood

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18241 le: 16 Septembre 2017, 12:17:53 »
Apple a réussi à faire croire qu'ils vendaient des produits de luxe, mais ils n'en ont que la forme et l'imagerie collective. Je suis assez choqué qu'il y ait encore des personnes en 2017 qui pensent qu'avec Apple, "on en a pour son argent". Du coup ça se justifie comment les Pentium II vendus 3000€ avec la moitié des connecteurs absents ?

Le travail sur l'image et le design participe à faire d'un produit un produit de luxe.
Apple a su créer un produit au design de suite identifiable, reconnaissable entre mille et soigné d'un bien à un autre (ordinateur, tablette, téléphone.)
Et au passage luxe ne veut pas non plus dire que t'en as pour ton argent. Par exemple, t'as des produits alimentaires considérés comme de luxe que pourtant tu peux acheter. Ca va te coûter chère, certes, mais ça reste achetable hein, juste que selon le budget, ça va peser plus ou moins lourd.
Luxe ne rime pas forcément avec le truc à 10/100K ou plus euros...

Après si l'appellation de luxe te gêne tant, on peut dire qu'Apple en a saisi les codes et s'en rapproche comme une célèbre marque de café nommée Nespresso...  :rolleyes:
Apple répond plutôt bien aux caractéristiques des marques de luxe sauf sur sa position de l'offre et la demande (rareté du produit) et sur sa distribution. Mais encore une fois, ne pourrait-on pas y voir une nouvelle façon de consommer le luxe, ça reste à réfléchir.
Mais une chose est sûre, Apple n'a jamais eu pour vocation d'être destiné à tous. C'est la distribution des agences de télécom' qui font que le téléphone est accessible à travers des abonnements, où, c'est là où les dits distributeurs y gagneront.
 Mais si tu vires ces fameux abonnements, demeure que tu risques de devoir raquer chère...
Sinon c'est quoi le Pentium II ?

Ps: un jour faudra arrêter avec les "En telle année, il y a encore ça". C'est une formulation complètement généraliste et débile qui n'a pas grand sens surtout sur des phénomènes encore jeunes...
Une année ne justifie en rien qu'il ne devrait plus y avoir ça, seule l'évolution le fait et un travail d'enseignement change les choses.
« Modifié: 16 Septembre 2017, 12:20:19 par Berserk »

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18242 le: 16 Septembre 2017, 14:19:52 »
Pour rebondir sur ce que dis Berserk, entre autre, Apple n'est pas uniquement un produit de luxe.
La société utilisé une technique marketing tres particulière qui consiste à créer de nouvelles gammes a chaque nouvelle sortie. Avec la sortie des Iphone X et 8, Apple se retrouve avec pas moins de 7 gammes en vente ( officiellement dans les Apple Store et revendeur officiel ) et qui sont les IPhones SE, 6s, 7, 7plus, 8, 8plus et X.

De plus, on peut constater qu'à chaques sorties, les prix des iPhones précédents diminuent  parfois jusqu'à 70€. C'est comme ca qu'Apple crée ses gammes.

Donc oui, l'IPhone X est impayable. Mais le 6s qui est encore tres bon sera encore plus qu'accessible. Donc, on ne peut pas dire qu'Apple soit vraiment une marque de luxe car ils pensent clairement aux petites bourses

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

« Réponse #18243 le: 16 Septembre 2017, 15:28:38 »
C'est pas faux ce que tu dis et j'y ai jamais pensé sous cette angle.
Mais ne serait-ce pas là un peu dû au fonctionnement d'un cycle de production et vente ?
Par exemple, prends une marque X de luxe dans le secteur de l'automobile.
Cette fameuse marque sort une première voiture à on va dire 100K euros.
Quelques années plus tard, la même marque sort une deuxième voiture à on va dire 150K.
Puisqu'il y a ce nouveau modèle, la première voiture à 100K risque de voir son prix baisser disons à 85K.
Si bien évidemment dans cet exemple les prix restes démentiels pour une bonne partie des budget, le prix baisse, et on peut presque y déceler une espèce de gamme malgré les prix démentiels.

Ne serait-ce pas la même pour Apple et son fameux IPhone sauf que le prix diminue bien plus par rapport à la nature même du produit qui subit sans cesse des transformations dû aux innovations ?
Le tout premier IPhone par exemple, tu peux pas le laisser tellement proche de son prix originel tant il se fait concurrencer par les autres produits des concurrents.

D'ailleurs, truc à moitié HS, ce n'est pas Samsung qui avait aussi sorti un téléphone à 1 000eu ?  :-\

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18244 le: 16 Septembre 2017, 16:18:22 »
La stratégie marketing d'Apple est bien plus vicieuse à mon sens.
C'est d'une logique implacable de descendre les prix d'un appareil lorsque celui-ci n'est plus le leader technologique sur le marché mais Apple a décidé d'opter pour une stratégie faisant passer des produits technologiquement dépassés pour des produits de gammes plus accessibles et c'est la qu'ils font le boulot. Ils dilapident leurs stocks d'anciens IPhone +- dépassés en mettant les prix des nouveaux IPhone beaucoup trop haut.
C'est plus intéressant de vendre 100 IPhone à 350€ que 20 a 600.
Du coup, et c'est là que c'est réellement bien jouer de la part d'Apple car ils assurent ainsi une durée de vie de chacun de leurs produits beaucoup plus longue au total.

C'est là que tu vois qu'Apple manipule les foules mais d'un façon tellement évidentes que personnes ne s'en rend vraiment compte.

Berserk

« Réponse #18245 le: 16 Septembre 2017, 16:34:47 »
C'est pas faux vu comme ça. Mais du coup, tu penses que Apple est la seule marque à le faire où ça vient d'autres marques dans la téléphonie (Samsung avec sa gamme galaxy ?) ou autres secteurs ?

C'est plus intéressant de vendre 100 IPhone à 350€ que 20 a 600.
Sur le papier oui, après faut voir la marge qu'ils se font dessus mais je pense pas que y'a besoin de s'inquiéter pour ça et qu'ils savent gérer leur truc. :')

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18246 le: 16 Septembre 2017, 17:08:26 »
Je suis pas du tout un expert du marché du smartphone et encore moins ceux de Samsung donc je ne peux pas totalement répondre à ta question.
Mais contrairement à Apple, la largeur de gamme de Samsung est vachement plus vaste car elle comporte plusieurs lignes de produits.
Du coup, j'imagine que Samsung a des lignes de produits allant de bas à haut de gamme. Après je suppose seulement, je ne connais pas bien Samsung.

Berserk

« Réponse #18247 le: 16 Septembre 2017, 20:34:44 »
CoupDeCoeur: J'ai beau enchaîné les revisionnages, Mulholland Drive est toujours aussi... <3

Avendil

« Réponse #18248 le: 17 Septembre 2017, 14:20:42 »
CdC : Rentrée passée, retour à la normale et au rythme de l'année, ça fait plaisir d'une certaine manière !

CdC 2 : Tellement vrai xD

Cliquez pour afficher/cacher

CdC 3 : Ça y est, il recommence à faire des températures raisonnables  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18249 le: 17 Septembre 2017, 16:25:58 »
CdC 3 : Ça y est, il recommence à faire des températures raisonnables  8)
La pluie mise à part, on est d'accord.  8)

Pour ce qui est du rythme, justement j'ai hâte d'y revenir. Les vacances m'ont déco' du pc mais l'hiver arrive, si les animes reviennent tout serait parfait!

C'est pas faux vu comme ça. Mais du coup, tu penses que Apple est la seule marque à le faire où ça vient d'autres marques dans la téléphonie (Samsung avec sa gamme galaxy ?)
Au niveau téléphonie, durant les années 2010 Samsung avait lancé sa double gamme : Les galaxy d'un côté et les wave de l'autre. Je sais que la seconde a disparu mais ça a lancé un peu ce mode de production, à ce niveau de concurrence j'entends.
Après, j'ai vu les débats sur Iphone X/ Apple. Les gars arrêtez de chercher loin, allez checker One plus (le 5 est une perle de technologie) ou Huwaei, ce sera vite réglé.

CdMise à la page sociale : GoT saison 1 à 7. C'était bieng. Comme dirait l'autre! J'en toucherai un mot sur le topic dédié.

CdC : Le dlc blood an vine de TWIII, j'en reviens toujours pas. Je suis au début mais je crois que c'est la première fois de ma vie que je m'arrête littéralement pour admirer la map. J'en laisse ma monture pour traverser les plaines, les falaises, les plages à pieds... C'est visuellement merveilleux.

Kilddra

« Réponse #18250 le: 18 Septembre 2017, 02:23:38 »
Cdc :
Lire le dernier chapitre de Relife. Nom d'une pipe, qu'est ce que cela m'a fait du bien après une journée qui s'est définitivement pas passé comme prévue.
Ah et je viens de voir que j'avais passé mon 100 post avec vous  =D

CdG : Petite histoire sur la connerie
Dimanche, c'est brocante. Je chine un peu, et je finis par rejoindre un ami qui tient une librairie.
Une dame rentre. D'un certain age, très jolie. Gentiment, elle demande a mon ami libraire quelques renseignements et repart.
Au moment de repartir, elle loupe la marche, fait un vol plané, atterri sur le bitume et se casse le bras.
J'accoures. Une dame arrive aussi et l'aide à se mettre sur le dos. La mamie hurle pas, elle parle correctement. Elle a une chance monumentale. On fait le tour des questions sur la douleur pour voir si elle va bien. Son bras est tordu, mais elle ne s'est pas heurtée ailleurs. On reste toutes les deux avec cette dame pendant près d'une heure avant que les flics et les pompiers n'arrivent. Jusque là rien de dramatique, me direz vous...  Certes, j'ai juste omis un détail : Les gens...

Je vous situe le contexte : Plus de deux cent personnes qui marchent autour de nous...
"Oh ! Regarde son bras", "Mon dieu, votre bras est tout tordu"x10,  "Je peux toucher ?!", "Poussez la de la route, elle gêne tout le monde","Mais mettez là en PLS qu'on en parle plus" et j'en passe et des meilleures... Tout age, toute origine au dessus de nous comme des vautours. Bande de saloperies va !
Et le pire, c'est qu'il y en a une qui a osé dire au policier qui nous avait rejoins :  "Tss, je suis medecin, c'est pas comme ça qu'on fait". Le flic, lui a demandé ce qu'il fallait faire alors et elle lui a répondu "Je suis pas urgentiste, je suis gynéco je lui enlèverais ses bagues, bon je dois y aller". Et cette personne s'en est allée comme si de rien était sous nos regards médusés... Pas de premiers soins ! Rien !

La seule chose qui me rassure, c'est qu'il y avait quelqu'un d'autre qui a pris soin de cette mamie avec moi. Quand je lui ai prise la main, quand la dame a aidé cette mamie de 85 ans pour l'allonger, on tremblait comme des feuilles mais on était là, nous.   
Et cette mamie avait, certes un bras à l'envers, mais une paire de corones à faire pâlir tous ces cafards !

« Modifié: 18 Septembre 2017, 02:53:08 par Kilddra »

Bryynlol

« Réponse #18251 le: 18 Septembre 2017, 14:30:41 »
Je lui aurais remis le bras à la Metal Gear on en aurait plus parler, bah oui faut connaitre ses classiques après, peut toujours servir dans ces moments.

Pitucho

« Réponse #18252 le: 18 Septembre 2017, 16:09:24 »
J'ai connu cette situation également avec une dame qui avait eu un malaise. Les gens restent de marbre l'air ahuri. "Circulez, y a rien à voir" diraient certains au fond d'eux-mêmes tandis qu'ils filent tête baissée derrière la foule inerte.
Ça et les gens qui se marrent de ceux qui se gamellent, ça me remue intérieurement, je me mets à ronchonner toute la journée.
En tout cas, incroyable cette dame si elle a gardé son calme. Tu as assuré Kilddra ! ;)

Kilddra

« Réponse #18253 le: 18 Septembre 2017, 17:57:16 »
ça me remue intérieurement, je me mets à ronchonner toute la journée.
Oui... C'est pareil pour moi. Je comprends pas et ça me mets de mauvaise humeur... Bref.

Ouaip, elle avait une force ! C’était assez dingue ! J'ai été vraiment bluffée et j'ai fais ce que j'ai pu pour la soulager un peu... Ce qui consistait principalement, lui raconter des blagues sur la dangerosité de la vie de cascadeurs après 80 ans  =D.

C'est avec ce genre d'expérience que tu te rends compte que les gens sont capables du pire comme du meilleur, qu'ils peuvent être des pleutres ou des warriors.

Berserk

« Réponse #18254 le: 18 Septembre 2017, 19:52:54 »
C'est le genre de truc qui m'énerve.
Si tu comptes pas aider, abstiens-toi de tout commentaire et remarque voire ce genre de connerie:

Je peux toucher ?!",
Je crois que c'est celle qui me choque le plus... Y'a vraiment des gens avec aussi peu de gêne ?

Quant à l'abruti qui a dit de la mettre en PLS... C'est à quel moment qu'il a décidé d'avant tout la fermer et ensuite réfléchir ?
Ah et je m'abstiendrai d'un trop long commentaire concernant le gynéco' (si c'en est vraiment un au passage) complètement demeuré, sinon je vais devenir un peu trop vulgaire... Il a voulu faire le kéké mais derrière il a servi à rien. Il aurait mieux fait de fermer sa g***le au lieu de faire son connaisseur. J'ai l'impression qu'il a juste voulu faire son intéressant mais gars, ça sert STRICTEMENT A RIEN.

En tout cas merci à toi de l'avoir aidée !!  =D

D'ailleurs ça me rappelle quand j'avais dû avec une connaissance à ma mère, aider une femme enceinte en fin de grossesse qui avait de très violentes contractions. Les gens passaient et on a eu le droit à des "J'espère qu'elle va pas accoucher ici", "Ca veut jouer aux médecins [en parlant de nous] mais ça n'y connaît rien". Il y en a même qui nous ont klaxonné parce que soit-disant on gênait le passage (on l'avait assise sur une place arrière de la voiture). Apparemment, être collé au trottoir (arrêt autorisé, je précise au passage, avec warning au passage) sur une double voie, c'était gêner...
Y'a qu'une personne promenant son chien qui nous ait venus en aide, une sage-femme à la retraite apparemment. Le reste, quand c'était pas ce genre de remarques, c'était des "Oh regarde", "t'as vu" comme si cette personne était une bête de foire...
C'est soit tu aides/te rends utile soit tu la fermes. Pas besoin de faire de remarque ou traiter les gens comme si c'était un show...
Les personnes avec ce genre de comportement sont complètement demeurées et ont un manque de respect total.  :-\
« Modifié: 18 Septembre 2017, 19:54:59 par Berserk »