RIP...

Roh, je suis trop impulsif sur certains trucs mais ça fait partie des sujets qui m'énervent.
Que tu regardes parce que ohlala la personne a une vie si monotone qu'une personne blessée ça anime sa journée, ok, tant mieux pour elle mais je suis désolé, les commentaires elles peuvent s'en passer. Et si elles veulent tant faire un commentaire, qu'elles ne le fassent pas en face de la personne blessée car cette personne n'est pas un show gratuit.
J'avoue que quand j'étais plus jeune, j'étais dans ce genre de cas, peut-être ai-je pu même être plus désobligeant mais avec le peu de maturité que j'ai pris depuis, jamais ça me viendrait en tête de faire ça.
Exemple tout bête, j'allais chez ma grand-mère à pied, il y avait un monsieur allongé, et le SAMU qui le traitait. Y'avait quand même des couillons pour venir entourer la personne de sorte à ce qu'on en vienne à gêner les aller-retours du personnel. Et le personnel du SAMU a dû hausser le ton pour les écarter. A quel moment c'est normal ? Personnellement j'ai vu au loin qu'il y avait le SAMU, je me suis écarté pour pas gêner leur boulot et c'était suffisant. Si le SAMU n'était pas encore là, j'aurai proposé mon aide, tout simplement. On me dit que c'est bon, je pars (je précise qu'il y avait semble-t-il son entourage), on me dit qu'on a besoin de moi, je reste et j'aide comme je peux, ne serait-ce que parler à la personne pour la soutenir.
Pour moi c'est le comportement normal à avoir. Une personne blessée ou un accident, ce n'est pas un spectacle. Je me dis que la personne ça pourrait être une connaissance à moi, ami.e, famille. Et j'aimerai pas qu'on les traite comme ça, du coup je juge qu'il doit en être de même par rapport à mon comportement.
C'est aux gens de faire attention à leur comportement. Disons "ok" (et j'insiste bien sur les guillemets) pour le "oh t'as vu" qui peut sortir spontanément mais entre un abruti qui veut jouer au connaisseur et qui se débine en mode "je suis gynéco", non t'es surtout con mon gars (ou ma fille ?

). Le coup de la "PLS et puis on en parle plus", juste non. C'est un manque de respect total. C'est quoi ce "est puis on en parle plus" ? Genre une personne est blessée mais c'est pas grave, j'l'a connais pas. Pense-le si tu veux, j'm'en fous, mais tu la fermes, ce sont des choses qui ne se disent pas.
Le "elle gêne le passage", c'est surtout la personne qui a dit ça qu'est gênante. Mais oh, le/la pauvre, on a eu le malheur de lui faire un détour de quelques pas... Sacrilège. Sûr que s'il/elle avait pu il/elle l'aurait enjambée cette pauvre dame.
Personnellement je n'y vois qu'une bande de demeurés complètement irrespectueux qui en oublient même la décence la plus basique. Entre du je me donne en spectacle et le qu'on s'en préoccupe pas, c'est bon, désolé mais je trouve ça révoltant. Si t'es pas capable ou ne veux pas aider ou tout simplement on a pas besoin de ton aide, tu te tais et tu t'abstiens de tout commentaire. Tu le penses si tu le veux mais ne le dis pas. C'est le minimum requis.
Quant au "je peux toucher", ça me fait penser aux abrutis qui dès qu'il y a un accident ou une baston sont plus préoccupés à filmer parce que "wow, c'trop drôle, spectacle !!!" qu'autre chose. Et qu'on me fasse pas croire que c'est vraiment utile, car je suis persuadé que 99.99% des personnes qui font ça (oui je me permets un pourcentage au pif), le font pas par réelle utilité.
C'est une indécence totale. Mais bon "pardonnons" il a demandé au moins, c'est déjà ça... '_'
Mettre de l'eau sur la flamme qui triple de hauteur et atteint le plafond !
Ne mets jamais d'eau si il y a de l'huile, c'est ultra-dangereux !
En tout cas heureux que tu n'aies rien !

Allez, un petit
coup de coeur au milieu de tout ça quand même: Le documentaire Aux Coeurs des Ténèbres sur le tournage de Apocalypse Now était très intéressant. Surtout quand on prend conscience des risques que Coppola semble avoir pris et de ses méthodes de tournage particulièrement intéressantes (filmer son acteur soûl à son 36ème anniversaires pour une scène par exemple.).
D'ailleurs le monsieur a dit que le film allait être mauvais quand il le tournait... Du coup c'est quoi quand il fait des bons films ? :')