Je sais que ma compagnie fait fréquemment des billets à 15 euros, même si je connais pas les tarifs et périodes exactes. Après, perso, je prends le train quand c'est pas trop cher en général, j'aime le fait de me caler tranquillou sans stress au dernier moment et de ne plus avoir à bouger avant la fin.
J'adore l'air blasé sur la tête des steward qui te montrent les consignes de sécurité, une pensée pour toi Zankaze.
En vrai, j'essaye de sourire et de regarder les gens dans les yeux (quand c'est pas mon 4e vol de la journée et qu'il est minuit), c'est quand même plus sympa.
Après, si l'embarquement a chié, c'est parfois difficile de regagner son zen interne.
Exemple typique, le dispatcher de Lille qui nous annonce la bouche en coeur qu'il a mis 25 bagages en soutes pour 125 passagers juste avant l'embarquement alors qu'on a 75 places ultime maximum dans les racks.
Et les 25 restants, patate, on les mets où? dans les chiottes?
Et est-ce que tu crois que j'ai envie de courir en jouant à tetris avec des bagages de 15kilos à 11h du soir pour tout faire rentrer quand y a genre une infinité de place en soute?
Après, je rage pour le lol de temps à autres, mais la plupart du temps j'adore ce boulot.