CDG : pffff broyés dans le RER D (normal c'est le RER de la plèbe) à cause de types qui voulaient à tout prix rentrer en pensant qu'on faisait genre qu'il n'y avait plus de place...
Je sais que c'est chiant les galères de la SNCF au quotidien mais là ils n'avaient que 15/20 mn à attendre et pourtant on aurait cru que c'était Le Dernier Train pour Busan!
Entre 13h et 14h en plus, même pas aux heures de pointes, je sais qu'il y en a qui sont pressés d'aller manger mais quand même...
En plus il y avait 3 poussettes à bord et j'ai failli étouffer un chérubin avec mes fesses, numéro d'équilibriste ou je tenais sur une jambe avec mon corps perpendiculaire à la barre de maintien comme si je faisais de la putain de géométrie variable!
Il y a une daronne qui a eu une crise de panique en disant qu'on allait tuer son bébé et qui s'est mise à hurler hystérique. Ça a commencé à s'échauffer et à gueuler, j'ai cru que ça allait partir en baston de saloon et heureusement que ça n'a pas dégénéré parce que je sais pas comment on aurait fait serrés dans un espace aussi exigu, il y aurait eu des morts au journal de 20h.
Le chauffeur a ouvert la porte, il a voulu parler mais il a refermé la bouche aussi tôt, qu'est ce qu'il pouvait dire... enfin c'était comme le Titanic avec les femmes et les enfants d'abord et il l'a fait rentrer dans la cabine. c'était un zbeul pas possible... presque une scène apocalyptique vue de haut.
Y'a 4 povs' gus qui n'ont pas pu descendre à leur arrêt et qui ont du descendre 3 stations plus tard soit à la mienne, heureusement ma station c'est celle ou tout le monde descend, en forçant un peu ça l'a fait! et j'étais content de respirer de l'oxygène et de voir le ciel.
Chroniques du 75, volume I