"Aflo et les Dégats des Eaux". Bientôt chez votre libraire préféré
CdG : comme tous les dimanches, c'est VTT. Super beau temps, super parcours, bonne forme, bref c'était bien. Sauf qu'au milieu de la ballade, alors qu'on traverse un village pour rejoindre un chemin, qu'est-ce que je croise ? Un sale gosse d'environ 6 ans, qui me fixe alors que je ne fais que passer en vélo et qui me fait... un doigt d'honneur.
Sauf qu'il a pas compris que des freins de VTT, c'est très performant. Après ce qui fut certainement l'un de mes plus beaux dérapages sur goudron, le sale gosse est resté figé, semble-t-il surpris par ma grande maîtrise. Je me rends vers lui, lui demande pour qui il se prend à faire ça et après être resté un temps silencieux, il me prend pour un con en me disant "C'est parce qu'il y a avait un oiseau que je voulais montrer". Mais bien sûr, fous toi de ma gueule. Tout le monde sait qu'on montre un oiseau avec le bras replié et le majeur orienté vers une personne, t'as raison.
Il a donc eu droit à un démontage en règle, couplé à une engueulade magistrale, associée à une malédiction pour son avenir et la promesse que s'il était mon gosse, il aurait eu droit à trois baffes dans la tête. Dans ta tronche espèce de mioche débile irrespectueux. Autant dire qu'il l'a bien fermé après.
Putain, mais où est le respect ? A 6 ans quoi...