J'étais une grande sécheuse de cours... ça m'a pas empêché d'avoir mon bac et ensuite de valider quelques années de fac, mais si je devais expliquer pourquoi je faisais ça, je dirais que c'était par ennui.
Alors, j'imagine que c'est aussi pour ça que ta fille sèche Gally. Peut être que la solution c'est de lui trouver un autre format d'études genre Montessori ou peut être même une formation pro ? Elle y trouvera peut être plus son compte

[Edit] Ah bah voilà, c'est ça de partir manger sans finir de taper son message *faceplam*
Ahah ! J'ai l'impression de lire ma mère à l'époque...

Un conseil donc pour avoir entendu ce discours quand j'étais ado. Ne dis pas à ta fille que c'est une feignasse. C'est pas parce qu'elle préfère vivre en dehors de ce genre de cadre (qui entre nous soit dit n'est épanouissant que pour très peu de gens) qu'elle ne peut pas être particulièrement acharnée ailleurs. Personnellement, c'est ce type de remarques qui a fait que pendant longtemps je m'en suis voulue d'être simplement celle que j'étais donc...
Bref, yep ! Y a des alternatives qui peuvent répondre à ses besoins ! Faut pas perdre espoir
Et puis, discutes en avec elle, je suis sûre que ça peut l'intéresser