Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4016905 fois)

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19320 le: 12 Février 2020, 18:27:25 »
En tout cas Benja tu peux être fier d’avoir tout le plaisir de la découverte immaculée rien que pour toi... Congratulations! Hormis quelques exceptions rien ne vaut le plaisir de la première fois, cela sachant en plus que certains des films Ghibli demandent d’être revus afin de mieux en saisir les détails, les nuances, les messages, etc. Bref, bonnes séances à toi.
———
Sinon Merci Dregas, j'avais hésité pour ma première fille avec ce prénom mais son papa a préféré Barbara qui été mon deuxième choix (il avait pas d'idée).
C’est mimi aussi Barbara. Enfin du coup c’est kool tu as les deux à la maison maintenant, <3. Encore félicitations.
———
Cdc : heureusement que je n’ai pas d’autres vices, je suis comme un gosse tout content d’avoir attrapé cet après-midi le premier tome d’un manga d’un auteur qui m'intéresse et que j’apprécie.

« Modifié: 12 Février 2020, 19:13:47 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

« Réponse #19321 le: 12 Février 2020, 19:35:28 »
Oui je suis comblée héhé. Encore merci à toi Dregas ☺️

Samouraï un jour, samouraï toujours !

Zankaze

« Réponse #19322 le: 12 Février 2020, 19:45:11 »
CdC: J'ai finalement réussi à trouver un nouvel appart! Après 2ans en résidence étudiante dans un 18m2, déménager dans un truc 3x plus grand avec mes meubles à moi et pouvoir enfin rassembler tout mon stuff qui attendait chez mon père va être un grand bol d'air frais.

C'est grand, beau, bien situé, tout nickel et presque neuf, ça donne sur une cour/jardin et une école (calme le soir et hors récrés), au premier, avec plein de rangements et une cuisine équipé.
Les seuls défauts: un peu cher et y a du carrelage dans le salon  =D

« Modifié: 12 Février 2020, 20:24:48 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #19323 le: 12 Février 2020, 20:22:22 »
@Z : félicitations!!! Content pour toi une nouvelle page se tourne.
@Gally: c’est bien dit, merci. Sinon j’ai déjà terminé le tome. Entre Samurai Comeback et Les Ninjas d’Efu, je suis satisfait. j’adore (cdc multiplié par 2).
★★★★★

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19324 le: 13 Février 2020, 09:16:22 »
CdC: J'ai finalement réussi à trouver un nouvel appart! Après 2ans en résidence étudiante dans un 18m2, déménager dans un truc 3x plus grand avec mes meubles à moi et pouvoir enfin rassembler tout mon stuff qui attendait chez mon père va être un grand bol d'air frais.

C'est grand, beau, bien situé, tout nickel et presque neuf, ça donne sur une cour/jardin et une école (calme le soir et hors récrés), au premier, avec plein de rangements et une cuisine équipé.
Les seuls défauts: un peu cher et y a du carrelage dans le salon  =D

Congrats le Z !

J'ai eu un appart avec du carrelage dans le salon. C'est un peu frisquet en hiver mais en été c'est pas désagréable. Du coup, on foutait un tapis :)
Et c'est facile à nettoyer :D

A quand la crémaillère AK ? :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #19325 le: 13 Février 2020, 23:37:37 »
coup gueule: Le film de Dragon Quest your story! Ils ont le don de détruire des licences que j'adore.  Je suis un grand fan des jeux, mais là il y a une limite à tout pour voir cette infamie. Il y a aucune relation entre les personnage, bien normal, c'est trop rushé..  Honnêtement, je me doutais qu'il voulait faire la plupart du scénario, mais 1h40 pour 40 heures de jeux, il y a des limites. Il aurait pu faire une partie du scénario et allé dans une direction. Encore plus  simple, en faire une trilogie ou 4 films qui représente une partie de l'histoire. Là on aurait eu de quoi de bien..

Et je me suis mis à faire des juron sur le discord et avec raison.  Je lui colle un 2 sur 10. JE vous interdis de regardé ce film pourris. Déjà si vous n'avez jouer au jeux vous allez vous perdre et ceux qi ont joué, bien c'est la honte total.  La peine de mort est ouverte pour ceux qui ont vu le film. Il n'y même pas 10 minutes au films et tu sais qu'ils ont échoués déjà.

Dregastar

« Réponse #19326 le: 14 Février 2020, 09:31:40 »
La peine de mort est ouverte pour ceux qui ont vu le film.
:lips:

Excellent! Promis je regarderai pas. =D

Enfin, connaissant ta passion pour certaines licences, je comprend que tu écumes de rage. Du coup entre ce film DQ, Berserk 2016 et Zetman, tu as beaucoup trop enduré de souffrances inutiles.

Ganbatte ! Et gardons foi en l'avenir :3
« Modifié: 14 Février 2020, 09:34:14 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19327 le: 14 Février 2020, 09:51:20 »
Si consommer un produit estampillé Draque est la raison de ma mise à mort, jouéaccepte volontiers!

On a tous commencé quelque part, moi c'était justement avec Totoro en 1999, c'est le premier film que je me souviens être allé voir au cinéma.

Porco Rosso, 1e semaine de diffusion Canal. Suivi d'assez près par Totoro.
Je sais que j'ai vu Nausicaa enfant en vost, probablement avant tt le reste, et pourtant je ne trouve aucune trace d'une diffusion ARTE ou d'une VHS convenable...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #19328 le: 14 Février 2020, 10:29:02 »
Tu as joué au moins à DQ V, Rei?  C'est le seule moyen  de connaître bien l'histoire. Il aurait été facile de découpé l'histoire en plusieurs partie vu que le jeu se passe dans différente génération. Mais je peux comprendre que les critiquent japonaise  n'ont pas été bonne.  En y pensant, ils sont rare les adaptations de jeux vidéo qui sont bonne.  La plupart sont des flop.  Le 3D est bien fait tout de même , un des rare point positif du jeu. Rendu là, même si l'animation est bien fait, si le scénario et le reste ne suit pas bien c'est fini. Il faut un minimum de développement entre les personnages. La relation entre le père et le fils  est super développé dans le jeu, mais le tout est bouclé en moins de 5 min(je suis généreux, on les vois quasiment pas ensemble).

De plus les seiyuu utilisé est vraiment mauvais, ils ont pris des actrices de drama qui n'ont aucune expérience dans l'animation. Ils avaient déjà des seiyuu dans Dq Heroes qui avaient fait  les voix de Bianca et Nera qui ont un max d'expérience dans le voice acting.

Bianca:
https://myanimelist.net/people/158/Marina_Inoue?q=Marina%20Inoue

Nera:
https://myanimelist.net/people/185/Kana_Hanazawa?q=Kana%20Hanazawa

« Modifié: 14 Février 2020, 10:32:01 par shadow8 »

AyanamiRei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19329 le: 14 Février 2020, 12:00:12 »
Tu as joué au moins à DQ V, Rei?  C'est le seule moyen  de connaître bien l'histoire. Il aurait été facile de découpé l'histoire en plusieurs partie vu que le jeu se passe dans différente génération.
Oh mais je n'ai aucun doute sur l'inutilité du film et le fait qu'il soit mauvais, je l'ai "su" à l'instant où il a été annoncé comme l'adaptation d'un des jeux. Sachant cela, je souhaite juste rigoler un moment en voyant à quel point ils ont raté une jolie occasion (du Draque en salles, au Japon, cela aurait pu donner lieu à une plus belle célébration).
Cela, Square l'avait pourtant compris `pour sa 1e incursion au cinéma, dommage que son résultat ait été mal interprété.

Et oui, bien sûr, j'ai joué au V (les seuls que je n'ai pas touchés sont le III, le VII pour le moment et IXàXI). Une fois et demi, si on compte comme complète ma 2e tentative qui s'est arrêtée avant la fin des petits-enfants.
« Modifié: 14 Février 2020, 12:01:46 par AyanamiRei »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #19330 le: 14 Février 2020, 14:00:58 »
CDG: les fleurs de St. valentin qui valent 15€ minimum. Je bouffe une semaine avec 15 balles. :angry: C'est bien parce qu'elle en vaut le peine. Mais 'tin qu'est-ce qu'ils se gavent les fleuristes.

Ouais, je suis un grand romantique, vous avez vu.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

« Réponse #19331 le: 14 Février 2020, 14:12:58 »
Si t'es pas imprévisible toua ;) tu m'as tué on dirait oncle Picsou  :D

Nan mais les fleurs c'est toute l'année qu'il faut y penser (et elles seront moins chères xD), du moins le plus souvent possible. Pas besoin de la St Valentin pour ça.

Si c'est pas la classe. Je suis un grand romantique moi aussi, comme Sartha.
« Modifié: 14 Février 2020, 14:14:43 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #19332 le: 14 Février 2020, 14:19:38 »
T'a pas besoin d'en faire trop. Il suffit de lui faire un bon souper et tout. Pas besoin d'enrichir les foutu commerçants qu'ils veulent créer ton argent.

Je m'attendais à être déçu par le film, mais pas à ce point.

Dregastar

« Réponse #19333 le: 14 Février 2020, 14:35:57 »
T’es le meilleur oncle Gripsou.  :P :D
« Modifié: 14 Février 2020, 14:39:20 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #19334 le: 14 Février 2020, 15:46:51 »
CdC : Ma chère et tendre ne désire pas fêter la Saint-Valentin. Du coup, Pizza, Netflix et orteils en éventail ce soir. Peut-être devant un petit Ghibli !

Elle est pas belle la vie !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !