CDG :
Soit l'adaptation de Pet brode en prenant des libertés plutôt vulgaires vis à vis de son support original soit elle est fidèle au manga de 2002 et dans ce cas je suis choqué par le plagiat éhonté d'Inception qui s'est contenté de reprendre ça à son compte en le couplant avec le voyage dans les rêves issus des DC mini de Paprika.
Je veux dire (sans spoil c'est le synopsis qu'on peut lire partout dans les 2 oeuvres):
des mecs sont payés par des gens ayant des moyens pour entrer dans la tête d'autres mecs afin de modifier leurs souvenirs, effacer leurs mémoires, insérer une idée..................
encore heureux qu'il n'y ait pas de toupie dans Pet.
Historiquement y'a toujours eu un passif flirtant avec le plagiat entre certains succès U.S et des oeuvres Nippones.
Pauvres Japs', y sont trop dans leur délire, normal ils vivent sur une île, du coup des mecs passent derrière eux en remaniant la présentation et l'enrobage pour que ce soit suffisament sobre pour le public occidental.
pas kitsch ni fantaisiste, que ça rentre bien dans la boite sans déborder ni déranger, p'tite touche émotion, un bon cast , tac tac et paf succès quoi. IZI.
Remarque on se souvient du Bleu est une couleur chaude, BD - et petit bijou discret - qui a remporté le prix du public au festival d'Angouleme en 2010-2011 avant d'être reprise par Abdellatif Kechiche avec son film buzz en 2013 et que l'on connait sous le titre de : La Vie d'Adèle
qui en a simplement retenu une chose: les lesbiennes aussi s'envoient en l'air. super.
D'ailleurs le titre avait été changé seulement en France et pas à l'étranger, sachant que l'auteure de la BD est française dans le genre lâche ça se pose là ...
en vrai ça me concerne pas et je peux rien y faire mais ça méritait bien un coup de gueule.