Je ne sais pas comment ça marche en France mais en Belgique la demande de passeport se fait au niveau de l'administration locale et on a aussi cette solution de leur demander une date de livraison urgente en payant plus cher. Donc +1 (?).
Malheureusement il n’y a pas de procédure d’urgence en France, enfin si il’y’en a une mais qui s’applique uniquement en cas vrai urgence genre santé ou décès. Pour le reste on prend notre mal en patience.
Il existe une en Algérie, tu payes plus et t’as ton passeport en 3 jours mais qui ne s’applique pas pour les algériens à l’étranger
.
Merci Skidda.
…Si c'est déjà fait, envoie les chier.
Je ne sais pas si ça va aider ça par contre
The American Way of Life! p'tet une piste à explorer pour Choub.
même si je crois pas qu'on puisse corrompre les fonctionnaires en France enfin pas les "petits fonctionnaires" en tout cas.
Hahahaha, je penserai à l’option Liam Neeson en ultime recours, quand il ne restera plus que 3 jours avant le départ.
Et pour les fonctionnaires français, c’est même pas une question de corruption. Ils ne sont mêmes pas joignables, ils ne reçoivent pas. Il n’y a que la mairie qui peut les contacter et uniquement par mail. Le seul moyen c’est d’être pistonné par quelqu’un qui connaît…
@Choub : je crois les doigts pour toi ! Et comme dirait Duke dans Rocky 4 : « t’as pas mal ! fait leur une grosse tête » qu’ils te donnent les passeports. Inshallah ça s’arrangera.
Pour le moment l’empathie fonctionne, quand elle ne fonctionnera plus je passerai au coup de boule.
Merci Dragon :3, inchallah 🙏
Alors suite de l’aventure,
Du côté français : Le dossier a été déposé depuis plus de 4 semaines, il est au stade 0, en cours d’instruction ils disent !!! Tsssss … tu parles, il est sous une pile quoi … le passeport n’est pas fabriqué, donc peut-être dans 4 semaines …
Du côté Algérien : J’ai fait le forcing vendredi et j’ai pu voir le chef de service des passeports qui m’a permis de déposer les dossiers et les faire traiter tout de suite, une première étape ouf (et sans corruption je précise, juste ils sont plus compréhensifs et plus enclin à s’adapter je pense), il sera à Alger demain. Heureusement j’ai de la famille là bas qui pourrait faire accélérer les choses. Si tout va bien ils seront fabriqués cette semaine et validés au ministère de l’intérieur aussi, je croise les doigts car il y a l’Aid en fin de semaine qui peut ralentir les la procédure de 2 ou 3 jours encore.
Je reste positive !! Fightiiiiiig (comme disent les coréens)
.